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Quels sont les articles qui méritent d'être vendus, distribués ou mis aux enchères ?

En quoi cette question diffère-t-elle de Quels sont les articles qui valent la peine d'être ramassés ? Cette question porte plutôt sur les objets qui valent la peine d'être conservés entre deux home-runs, pour ainsi dire. Ma question porte davantage sur le stockage à long terme et la vente.

Dans Path of Exile, il n'y a pas d'économie d'or (pièces). Elle est basée sur des objets monétaires qui ont chacun leur utilité et dont les prix sont relatifs. C'est une économie de troc. L'autre moitié intégrante de l'économie est constituée d'objets de combat : armes, armures, bijoux, cartes et gemmes de compétences.

Parmi les éléments qui déterminent la valeur d'une arme ou d'une armure, on trouve : les douilles, les liens, le niveau de l'objet et les mods qui s'y trouvent. Je vais me concentrer sur les mods. Il existe deux types de mods, les implicites et les affixes. Les mods implicites sont toujours associés à un certain type d'arme. Le type de mod le plus important est celui des affixes.
Les objets banals (non-magiques) sont des objets sans affixe. Les affixes sont divisés en deux catégories : préfixes o suffixes . Un objet magique (indigo) peut avoir jusqu'à un préfixe et un suffixe. Au-delà, il devient un objet rare (jaune).

Maintenant, vous pouvez dire que ce qui détermine la valeur d'un objet est le modèle que vous recherchez, qui peut varier considérablement. Je pense que cela ne varie pas beaucoup. Bien que les modifications souhaitées diffèrent en fonction de la construction, certains ensembles de modifications sont souhaités pour chaque objet individuel (arme, bijoux et pièces d'armure (poitrine, casque, gants et bottes)). Les ensembles universellement souhaités les plus faciles à noter sont l'augmentation de la rareté des objets + l'augmentation de la quantité d'objets (alias "Magic Find") et les résistances élémentaires + l'augmentation de l'armure/évasion/bouclier énergétique. Je pourrais en citer quelques autres, mais je laisse le soin à la personne qui répondra de le faire.

Qu'est-ce qui détermine si un objet vaut la peine d'être vendu sur le marché, prêté à un PNJ ou mis aux enchères (en particulier, en termes de mods/affixes) ?

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Il y a beaucoup de choses ici qui obscurcissent votre question. Avez-vous vraiment besoin de fournir une introduction aux préfixes ou aux suffixes ?

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Iungo.987654321

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Je suis désolé, quoi ? Ca n'a aucun sens.

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RYAN GODFREY Points 1

en résumé : Les articles que les gens veulent avoir sont chers, d'autres articles ne le sont pas. Je suggère d'utiliser un service comme poe.xyz.is pour avoir une idée de la valeur d'un article que vous pourriez vouloir vendre. En particulier pour les pièces uniques, il peut vous donner une très bonne idée de la valeur d'un objet.

Il s'agit d'une question assez ouverte, de sorte qu'il peut être difficile de trouver une réponse concluante. Cela dit...

Les affixes se présentent sous différentes formes, ou niveaux. Par exemple, le % d'augmentation des dégâts physiques se décline en 7 niveaux allant de "Lourd" (+20..49% IPD) à "Tyrannique" (+150..169% IPD). Les paliers les plus forts ont bien sûr plus de valeur, tandis que les plus faibles peuvent même réduire la valeur d'un objet puisqu'ils empêchent les objets plus forts de se reproduire.

La vitesse de déplacement est incroyablement importante sur les bottes car elle ne peut pas apparaître sur d'autres équipements, et il est rare de voir une paire sans SEP se vendre, sans parler d'en tirer un prix élevé.

Les affixes qui s'alignent bien avec le type d'article de base sont plus chers. Par exemple, l'augmentation de la chance de coup critique est bien meilleure sur une dague que sur un maillet, car les dagues ont déjà une chance de crit de base élevée et sont donc couramment utilisées dans les builds de crit, alors que les maillets sont alignés sur la force et souvent utilisés par des personnages qui ne peuvent pas faire de crit à cause de la technique de résolution.

Les affixes qui s'alignent bien entre eux peuvent augmenter la valeur d'un objet - ou plutôt, les affixes qui ne s'alignent pas peuvent reléguer un objet aux vendeurs. Une combinaison comme % de dégâts physiques accrus et dégâts physiques accrus plats, ou +2 aux gemmes de feu et +1 à toutes les gemmes peut devenir assez chère, tandis qu'aucun build que je connais ne fait bon usage de la vitesse d'attaque et de la vitesse d'incantation. Surtout sur les types de base avec un grand pool de mods (par exemple les bijoux, les dagues, les baguettes, les sceptres, les bâtons), avoir des affixes bien alignés peut augmenter la valeur de façon spectaculaire.

Les résistances sont assez populaires sur les objets sans douille car elles sont plus faciles à échanger pour s'adapter aux changements dans votre autre équipement.

Avec la sortie de Forsaken Masters, un objet à 5 affixes pourrait bien avoir plus de valeur que le même objet avec un 6ème affixe "décent", car il laisse une certaine marge de manœuvre à l'acheteur pour personnaliser l'objet.

Les objets corrompus ont en général moins de valeur que leurs variantes non corrompues parce que les prises sont verrouillées, mais s'ils ont obtenu une très bonne corruption, ce n'est bien sûr pas le cas.

On pourrait dire que différents facteurs ont une échelle multiplicative - par exemple, un objet de 6L est cher, et un objet avec de bons affixes est cher, mais un objet de 6L avec de bons affixes ne sera pas simplement deux fois plus cher - il vous coûtera trois fortunes et demie.

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