De nombreux jeux de société Print & Play (P&P/PNP) sont nés du désir d'un concepteur de faire jouer les gens à son jeu. Si le but de la conception d'un jeu de société P&P est de faire en sorte que le plus grand nombre de personnes y jouent, les composants doivent-ils être conçus pour être les plus beaux (images en couleurs, illustrations, etc.) ou doivent-ils être conçus pour être fonctionnels et moins gourmands en encre (images en niveaux de gris/noir) ?
La nécessité d'une grande quantité de composants imprimés fait-elle peur à trop de gens ? Si la fonctionnalité n'est pas trop affectée, peut-on utiliser des composants de substitution ?
Exemple : un générateur aléatoire sans remplacement (un jeu de cartes), avec juste un tableau indiquant ce que chaque carte représente, ou la création d'un dessin de carte et de règles pour un tout nouveau jeu de cartes ?
En gros, est-ce que les gens qui PNP préfèrent un jeu de bonne qualité, ou un jeu bon marché et facile à créer ?