28 votes

Est-ce que l'idée d'un combattant à faible teneur en strato et faible teneur en DEX fonctionne ?

J'ai joué avec l'idée d'un nouveau personnage, mais je suis curieux de savoir si je vais rencontrer des problèmes imprévus à des niveaux ultérieurs. L'idée est de prendre un Combattant Humain Variant et de prendre l'exploit d'Initié Magique au premier niveau pour avoir accès à shillelagh .

Je vais laisser tomber Str et Dex, et gonfler mon Wis et faire des attaques avec ça. L'idée sera de se battre avec un bâton lourd. Je vais prendre l'archétype du combattant Battle Master, qui a suffisamment de manœuvres qui ne nécessitent pas de jet de sauvegarde pour être intéressantes.

Le contexte de base est le suivant : le personnage est un soldat qui a failli être tué et qui est pratiquement handicapé physiquement, mais il a été sauvé et formé comme druide par un professeur elfe. Il a été sauvé et a suivi une formation de druide auprès d'un professeur elfique. Il sera de type druide, mais l'accent sera mis sur le combat de mêlée, en utilisant sa compréhension et son lien avec la nature pour le tirer de ce que son corps ne pouvait pas faire.

Les seules choses que j'ai trouvées qui vont freiner ce personnage sont qu'il sera trop faible pour porter son armure sans pénalité de vitesse (donc je serai lent), du moins à moins que je puisse récupérer une armure de Mithral et que ses sauvegardes de Maître de Bataille dépendent de ses capacités abandonnées, mais il y en a assez pour que je puisse simplement ne pas choisir celles qui ont un jet de sauvegarde.

Je n'avais pas l'intention de faire du multiclassage de toute façon, mais je ne serai pas autorisé à le faire avec ces statistiques même si je le voulais, donc ce n'est pas une option. Il faut que ce soit un pur combattant.

Cependant, si je suis à peu près sûr que ça ira bien aux premiers niveaux, je suis curieux de savoir si j'aurai des problèmes à des niveaux ultérieurs en le jouant. Ce serait nul de réaliser qu'à un certain niveau, l'idée ne fonctionne soudainement plus et que je ne peux plus avancer.

Y a-t-il une raison pour laquelle ce combattant à faible taux de strato et de dex serait impossible à jouer à un certain niveau ?

38voto

Man_Over_Game Points 14779

Beaucoup de choses vont contre vous... pourquoi pas Monk ?

En tant que combattant Battlemaster, vous trouverez de nombreux obstacles à franchir. Il ne s'agit pas seulement d'avoir peu d'options d'armes, peu de manœuvres à choisir, ou un manque sévère de choix d'armure ; il n'y a littéralement rien qu'avoir la Sagesse pour un Battlemaster sera bénéfique (au-delà des compétences).

Cependant, en tant que moine, votre CA est augmentée, tout comme vos jets de sauvegarde. Les caractéristiques du personnage, comme dans le cas de la Voie de la longue mort, sont grandement améliorées. La seule chose qu'un moine perd en choisissant cette voie, c'est un peu de dégâts sur les frappes à mains nues, qui sont facilement ignorés grâce à vos frappes étourdissantes grandement améliorées. Imaginez avoir une frappe étourdissante à 15 DC pour 1 point de ki ? N'oubliez pas qu'elle est simplement attachée à une attaque que vous avez déjà touchée, et que vos 5+ points de ki se rafraîchissent sur un court repos.

Ainsi, alors que le combattant a beaucoup d'inconvénients, un moine relooké serait un excellent choix recommandé. Les options de sous-classe qui n'utilisent pas beaucoup la Dextérité incluent les Voies de la Longue Mort (comme un tank) et les Quatre Éléments (comme un contrôleur).

Note complémentaire : Plutôt que de prendre Initiation à la magie au niveau 1, commencer un seul niveau en druide débloquera la liste de sorts de niveau 1, vous épargnera un exploit, ou vous permettra de choisir une race différente (comme un Elfe des bois ou un Nain des collines). De nombreux sorts de druide de niveau 1 sont bénéfiques pour un moine, y compris des choses comme Saut, Longévité, Nuage de brouillard ou Absorption des éléments, ce qui vous donne plus de polyvalence en combat et hors combat.

25voto

Theik Points 35269

Vous devriez être capable de jouer ceci

Ce n'est en aucun cas optimal, mais il est certainement possible de jouer ce type de personnage, et cela vous offrira de grandes possibilités de roleplaying. Un combattant estropié qui utilise le peu de magie druidique qu'il connaît pour s'en sortir là où sa forme physique ne peut plus l'aider est un excellent concept.

Comme vous l'avez déjà déterminé, avec une force faible et une dex faible, vous êtes coincé avec une CA terrible à moins de porter une armure lourde, qui a une exigence de force à moins que ce soit une armure de mithral. Vous pourrez utiliser un bouclier en même temps qu'une massue (bâton lourd) pour un bonus de +2 à la CA, ce qui signifie que vous serez un personnage assez résistant si vous n'êtes pas aussi mauvais en con pour le thème.

Vous devrez également utiliser votre action bonus toutes les minutes pour lancer Shillelagh ou vous aurez du mal à toucher quoi que ce soit, mais une fois que vous aurez fait cela, vous utiliserez essentiellement une épée longue à une main, ce qui est un build parfaitement viable. Vous serez faible face aux zones de dissipation de la magie et d'anti-magie, mais en toute honnêteté, si quelqu'un va lancer ce sort pour dissiper votre cantrip, il a gaspillé un slot de sorts.

Pour votre sort d'initiation à la magie, vous pourriez envisager d'absorber des éléments. En effet, comme vous n'avez pas de dextérité, il y a de fortes chances que vous échouiez aux tests de dextérité, car vous n'êtes pas compétent dans ce domaine, et une absorption d'éléments au bon moment pourrait bien vous épargner plus de 10 points de dégâts.

Pour vos autres options de cantrip en plus de Shillelagh, vous pourriez vouloir un moyen de "fermer la distance" ou d'attaquer à distance, pour les situations où votre mouvement (surtout lorsque vous êtes ralenti par une armure) ne peut pas vous amener assez près de l'ennemi. Avec un bon modificateur de sagesse, votre Fouet d'épines vous permettrait de rapprocher les ennemis de façon raisonnable. La rafale peut être utile pour pousser les ennemis sur les bords à distance ou pour pousser les armes non utilisées, ce qui vous permet d'être plus utile à distance que votre vitesse lente ne le permettrait normalement.

Donc en conclusion, est-ce que ce sera le personnage le plus fort de votre table ? Presque certainement pas.

Est-ce que ça va être injouable ? Je ne le pense pas. Je pense qu'une fois que vous aurez trouvé l'armure de Mithral ou un autre moyen d'obtenir un AC décent, votre personnage sera parfaitement viable dans tout autre environnement qu'un environnement fortement min/max.

23voto

SeaBreeze Points 51

Je vais encadrer le défi un peu et dire :

Qui se soucie si vous rencontrez des problèmes à des niveaux ultérieurs ?

Vous pourrez rencontrer des problèmes plus tard, mais cela fait partie du personnage. Ce personnage peut avoir une "durée de vie" plus courte que d'autres personnages que vous avez joués, mais tous les personnages ne devraient pas vivre éternellement. Peut-être sortira-t-il en se sacrifiant d'une manière ou d'une autre pour sauver ses amis. Peut-être que l'aventure deviendra trop difficile pour lui, qu'il prendra sa retraite (c'est-à-dire qu'il deviendra un PNJ) et deviendra un sage que l'équipe consultera pour obtenir des conseils.

Vous avez une idée intéressante que vous voulez jouer, alors jouez-la et amusez-vous.

5voto

Aaron Points 615

La vitesse réduite que vous mentionnez pour le port d'une armure ne fait qu'ajouter à la saveur. Elle va de pair avec les autres points faibles du personnage.

Puisque votre préoccupation concerne l'avenir, la réduction de la vitesse est contrée par un objet magique qui augmente la vitesse.

Il est encore plus important que vous préfériez le RP au méta-gaming. C'est grand . En tant que tel, je parlerais au SM de la possibilité de prestations ad hoc.

Vous pourriez peut-être obtenir du SM qu'il vous laisse choisir de faire des choses arbitraires mais cool et utiles à l'occasion si vous pouvez bien les intégrer et si elles sont géniales ; demandez si la " règle du cool " peut être étendue pour vous.

Vous pouvez peut-être demander des personnalisations pour votre classe. Votre préoccupation concerne le niveau de puissance plus tard dans le jeu, et vous dites que vous ne pouvez pas être multi-classe mais que vous êtes enseigné par un druide. Pourquoi ne pas demander au DM d'assouplir les règles pour que vous puissiez être multi-classe, ou simplement dire "Puis-je avoir des pouvoirs de druide de bas niveau plus tard ? juste parce que .

Ce serait cool, et ça ne ferait qu'équilibrer le jeu, pas rompre l'équilibre." Si vous faites cela et que le DM hésite, assurez-vous que vous êtes prêt à atténuer le niveau de puissance à tout moment si le DM décide qu'il semble surpuissant. Et cela devrait être facile à faire dans votre personnage : Le MJ dit : "Je pense que nous devons rediscuter de votre personnage. Il semble être plus performant que les autres maintenant". Vous dites "OK, il a déjà des problèmes de paralysie, alors dans le personnage disons que les pouvoirs lui causent trop de stress et qu'il doit les atténuer s'il veut vivre" et vous réduisez les capacités.

Travailler avec votre groupe pour rendre le jeu équilibré, amusant et cool est dans les règles.

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