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Quelle est la rareté des objets magiques et combien dois-je en distribuer ?

Quelle est la distribution de base des trésors magiques et à quel niveau un personnage donné doit-il s'attendre à avoir reçu ou à avoir la possibilité d'obtenir un objet d'une rareté spécifique ?

Exemple : Rare lvl 10+

Est-ce que cela prend en compte les objets magiques hors combat ?

35voto

Greenstone Walker Points 22182

Il y a environ un an et demi, il y avait un fil de discussion sur EN World à propos de Analyse de la distribution "typique" des objets magiques en regardant les tables de génération de trésors dans le DMG.

Le résultat approximatif est le suivant (les chiffres sont par caractère) :

Articles consommables

Niveau

Tous les niveaux

1-5

1 commun

6-10

1 sans commune mesure

11-15

1 rare

16-19

1 très rare

20

1 légendaire

Articles permanents

Niveau

Pendant cette période

1-4

1ere fois sans commune mesure

5-7

2èmedegré

8-10

1er rare

11-13

2ème rare

14-16

1er très rare

17-19

1er légendaire

32voto

Miniman Points 139877

Le supplément récemment publié, Le guide de Xanathar pour tout (XGtE), comprend une section sur Attribution d'objets magiques . Il est assez détaillé, et je ne peux évidemment pas le reproduire ici, mais on peut le résumer avec le tableau suivant, où les chiffres représentent le nombre d'objets de chaque rareté que le groupe devrait recevoir dans chaque niveau :

Objets magiques décernés par Rarity

Niveau de caractère

Common

Uncommon

Rare

Très rare

Légendaire

1-4

6

4

1

0

0

5-10

10

17

6

1

0

11-16

3

7

11

7

2

17+

0

0

5

11

9

Total

19

28

23

19

11

Notez que XGtE utilise une distinction entre les objets majeurs et mineurs que le DMG ne fait pas, donc si vous voulez utiliser ces directives, cela vaut probablement la peine d'acheter le livre.

31voto

Dale M Points 183702

Il y a cette table (DMG p.135) :

LA RARETÉ DES OBJETS MAGIQUES

Rarity

Niveau de caractère

Valeur

Common

1er ou plus

50-100 gp

Uncommon

1er ou plus

101-500 gp

Rare

5ème ou plus

501-5,000 gp

Très rare

11e ou plus

5 001-50 000 gp

Légendaire

17e ou plus

50 001+ gp

De plus, il y a le tableau sur l'équipement de départ à la p. 38. qui suggère qu'un personnage de 10ème niveau devrait avoir pas de les objets magiques dans une campagne basse et standard et un un objet peu commun dans une campagne de Haute Magie. Les objets rares entrent en jeu aux niveaux 17 et 11 pour une campagne standard et de haute magie respectivement, et jamais pour une campagne de basse magie.

6voto

Dalton Hanson Points 31

La plupart des DM utilisent le tableau du DMG p135 pour déterminer à quel moment un personnage devrait ont une rareté d'article donnée. Cependant, je pense qu'il s'agit simplement d'une estimation du moment où ils sont censés s'en procurer un, en fonction des probabilités. En regardant dans le DMG p133, vous verrez l'espérance suivante des paiements de thésaurisation au cours d'une campagne typique et inclut tous les types d'objets magiques de combat, consommables ou autres :

  • CR 0-4 7 rouleaux
  • CR 5-10 18 rouleaux
  • CR 11-16 12 rouleaux
  • CR 17+ 8 jets

A partir de la table G sur les tableaux de génération des magots à partir de la p137, il est possible d'obtenir un objet "Rare". Évidemment, les chances sont contre vous, mais dans n'importe lequel de ces 7 trésors de bas niveau, c'est un objet rare. possibilité . D'autres consommables "très rares" sont possibles sur la table D, que l'on commence à trouver avec les magots de CR 5-10, et la table I contient des objets "légendaires" et commence à être une source d'inspiration pour les consommateurs. possibilité par les hordes de CR 11. Gardez à l'esprit qu'une rencontre difficile typique est à peu près égale ou légèrement supérieure au niveau du groupe.

Je ne vais pas entrer dans toutes les extrapolations ou les probabilités, mais peut-être que quelqu'un qui a plus de temps et un diplôme de mathématiques peut générer vos probabilités d'obtenir ces choses à des niveaux donnés. Vous pouvez aussi utiliser le tableau de la page 135 du DMG comme point de repère.

J'ai en fait utilisé ces lignes directrices lorsque nous avons créé des personnages de niveau 15 et que j'ai simplement créé des tas potentiels, ils se sont retrouvés avec beaucoup plus d'objets magiques que ce que le tableau de la page 38 indique. Même avec les objets qu'ils auraient dû vendre ou donner, ils étaient encore bien assis.

3voto

antonm Points 1869

En tant que SM, je regarde la campagne que je mène. Je choisis des objets magiques qui ont un sens dans mon donjon. Il y a aussi la question de savoir pourquoi avoir des objets magiques dans un magot. Je crois que si je suis un chef de guerre hobgobelin et que j'ai des objets magiques, ils seront utilisés par moi-même et ma légion pendant la bataille avec les personnages joueurs. Des potions de guérison seront bues, des parchemins seront utilisés, des armures magiques seront portées et des armes magiques seront utilisées contre les joueurs. Avoir de la magie dans une salle des trésors n'a aucun sens. De cette manière, les personnages joueurs ont gagné la pièce d'armure, l'arme, la baguette ou quoi que ce soit d'autre.

Deuxièmement, les objets magiques n'ont pas besoin d'avoir l'air magique. J'ai constaté qu'un personnage joueur prendra l'épée décorative qui est jolie mais inutile au combat plutôt qu'une épée qui a l'air usée au combat mais qui vaut +1. À moins qu'ils n'aient des outils de détection de la magie et d'identification à portée de main, ils prennent ce qu'ils peuvent avant que des renforts ou autre chose n'arrive. La capacité de charge limite ce qu'ils peuvent emporter avec eux et le temps n'a pas besoin d'être illimité pour choisir. La plupart des objets magiques dans ma campagne sont négligés et laissés derrière.

C'est juste la façon dont j'utilise la magie dans ma campagne. Cela donne aux joueurs la possibilité de trouver et d'utiliser un grand objet magique, mais limite également leur capacité à accéder audit objet. Campagne actuelle, j'ai 6 joueurs, chaque joueur a un objet permanent, et trois d'entre eux en ont deux. Ils ont un parchemin et cinq potions comme objets magiques de groupe. Cela n'a pas affecté l'équilibre du jeu car un +1 n'importe quoi n'aide pas vraiment quand vous avez 15 Bugbears qui utilisent des tactiques militaires ou 3 cockatrices qui attaquent dans l'ombre.

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