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Comment éviter les interminables négociations commerciales dans les Colons de Catan ?

Lorsque je joue à Settlers of Catan, je me retrouve souvent rapidement ennuyé par la composante commerciale du jeu. C'est généralement à cause d'un ou deux joueurs qui insistent sur des négociations interminables pour n'importe quel objet. Celles-ci commencent toujours par des extrêmes ridicules ("Je veux un bois de charpente", "Je te donnerai un bois de charpente - pour 3 moutons, une brique et deux minerais !", "Pas question !", etc. etc.) et prennent une éternité à converger (si jamais elles le font). Je trouve que ce genre de choses peut rapidement aspirer la vie du jeu. C'est dommage, car, en dehors de cet aspect, le jeu est assez divertissant.

Comment gérez-vous ce genre de comportement ?

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ricree Points 5055

Ne vous engagez pas dans cette voie. Commencez par faire votre offre (faites en sorte qu'elle soit juste la première fois), et rompez dès que quelqu'un essaie d'en tirer un peu plus. Les gens auront tendance à se détendre dès qu'ils se rendront compte qu'ils ne parviennent pas à conclure d'affaires grâce à leur envie de négocier.

Les simples "non" sont les plus efficaces.

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Kevin Points 6567

J'ai déjà joué avec des joueurs lents, mais ces gens-là ont l'air extrêmes ! Voici comment je m'y prendrais.

Tout d'abord, convenez d'une limite de temps pour les échanges et faites-la respecter. Ensuite, commencez à échanger avec les joueurs que vous savez plus raisonnables. Si un accord peut être trouvé, demandez aux commerçants à problèmes s'ils peuvent le respecter. Ne leur donnez pas beaucoup de temps pour répondre et passez ensuite à autre chose.

Vous pourriez envisager de commencer plus près ou même sur un bon port si vous jouez avec ces joueurs. S'ils savent que vous pouvez échanger 3:1 ou mieux, ils devraient se détendre.

Veillez également à appliquer la règle qui vous oblige à prendre part à toutes les discussions commerciales pendant votre tour. IE, cela ne devrait pas arriver

  • Vous - J'ai besoin de bois de charpente
  • Joueur 1 - Je vous donne un bois pour 3 moutons
  • Joueur 2 à Joueur 1 - Je le ferais pour 3 moutons et une brique

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winsql Points 389

Nous jouons une règle implicite d'offre, de contre-offre, de réponse. Je vous suggère de discuter de cette règle avec vos joueurs et de l'appliquer implicitement.

Le joueur qui joue son tour quelque chose comme : Je voudrais un bois, je peux offrir un mouton. Les autres joueurs peuvent accepter, refuser ou faire une contre-offre. Le joueur qui joue à son tour quelque chose peut accepter une contre-offre ou faire un contre définitif que l'autre joueur peut accepter ou rejeter.

Si l'autre joueur rejette l'offre du premier joueur, son tour est terminé.

En jouant de cette façon, les personnes qui font une demande extrême sont rejetées par tout le monde et leur tour est très court. Cela oblige le joueur à faire une offre raisonnable dès le départ.

Je ne suis pas en faveur d'une limite de temps car elle est difficile à faire respecter. Mais il doit être clair que si une personne ne se décide pas après environ 5 secondes, nous lui disons de se décider maintenant ou d'y réfléchir pendant que les autres jouent.

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Eggs McLaren Points 945

Il s'agit simplement d'un cas où un joueur a mis trop de temps à prendre son tour.

Il suffit de prévoir une limite de temps pour le tour, en disant "Vous devez terminer votre tour en X minutes/secondes/quelque chose, sauf dans des circonstances vraiment extraordinaires".

En supposant que tout le monde joue juste pour le plaisir, ça ne devrait pas être trop conflictuel.

Bien sûr, si vous constatez que vos parties sont vraiment compétitives, vous pouvez envisager de mettre en place une pièce de temps appropriée pour faire respecter des limites de temps plus strictes.

3voto

Bryan Denny Points 21817

Si les gens veulent des quantités exorbitantes de ressources pour un échange, je ne prends pas la peine d'échanger avec eux. Encouragez vos amis à être raisonnables, ou refusez les échanges. Un peu de médiation de votre part pourrait même en valoir la peine. Je sais que j'ai réussi à encourager d'autres joueurs à commercer à ma guise. J'aurais gagné lorsque mon tour est arrivé en revendiquant la plus grande armée si mon ami n'avait pas obtenu les ressources nécessaires pour construire cette ville.

Si vous mettez une éternité à conclure un accord, cela ne me dérange pas de faire des commentaires. Si les gens sont prêts à payer des tarifs exorbitants, je leur proposerai des prix inférieurs si je le peux.

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