27 votes

Existe-t-il des moyens de perdre dans un jeu "Vous ne pouvez pas perdre la partie" ?

Des cartes comme Maîtrise de la liche y La porte du néant ne s'affectent pas du tout l'un l'autre ? Ou Ange de platine d'ailleurs ?

2 votes

Une question très similaire a été posée il y a quelque temps, sans réponse claire : boardgames.stackexchange.com/questions/34844/

1 votes

Cette question est très spécifique aux jeux multijoueurs et à la règle 104.3h. Il est intéressant de noter que deux réponses officielles ont été données à la même question, l'une par le service clientèle de WOTC et l'autre par le responsable des règles. La question était de savoir si un Ange de Platine pouvait sauver plusieurs joueurs dans une partie à portée d'influence limitée. Cette question évite l'ambiguïté de cette dernière en n'impliquant pas du tout le multijoueur.

36voto

Glorfindel Points 28193

En général, dans Magic : the Gathering, "can't bat can" :

101.2. Lorsqu'une règle ou un effet permet ou ordonne que quelque chose se produise, et qu'un autre effet stipule que cela ne peut pas se produire, l'effet "ne peut pas" a la priorité.

Donc Lich's Mastery et Platinum Angel l'emportent sur Door to Nothing. Pour gagner la partie, vous devez d'abord vous débarrasser d'un permanent de l'adversaire. Ou, dans le cas de Lich's Mastery, avoir une carte qui stipule que vous gagnez la partie, par exemple Bataille d'esprits . Lich's Mastery a un jugement en dessous de la carte dans Gatherer :

Bien que vous ne puissiez pas perdre la partie, vos adversaires peuvent toujours la gagner si un effet le prévoit.

et c'est la raison pour laquelle Platinum Angel indique séparément "vos adversaires ne peuvent pas gagner la partie".

2 votes

Comment fonctionne l'expression "vous ne pouvez pas perdre la partie" sans "votre adversaire ne peut pas gagner la partie" ? S'il gagne, mais que vous ne pouvez pas perdre ?

1 votes

@DavidHeyman bonne question, mais je suppose que la réponse est simplement "parce que les règles le stipulent".

3 votes

@DavidHeyman Il s'agit d'une relation de cause à effet : Le jeu se termine lorsque l'un des joueurs gagne ou perd (ou lorsque les deux joueurs sont à égalité). L'autre joueur fait alors l'expérience inverse. Ainsi, si votre adversaire parvient à créer une condition dans laquelle il gagner sans avoir à (par exemple) réduire votre vie à 0 ou épuiser votre deck, alors la partie est terminée - et la Maîtrise de la Liche / l'Ange de Platine ne sont plus en vigueur. Cela signifie que vous pouvez perdre (et que vous le faites). Normalement, pour gagner la partie, il faut d'abord faire perdre son adversaire, mais ici, il faut inverser l'ordre.

16voto

Allure Points 10952

En complément de la réponse de Glorfindel :

104.3a Un joueur peut concéder la partie à tout moment. Un joueur qui concède quitte le jeu immédiatement. Ce joueur perd la partie.

En d'autres termes, même si vous contrôlez un effet "qui ne peut pas perdre la partie" comme la Maîtrise de la liche ou l'Ange de platine, vous pouvez toujours perdre en concédant.

3 votes

Dans un monde amusant, cela obligerait l'autre joueur à rester à la table parce que la partie n'est pas terminée et qu'il ne peut rien faire d'autre que de concéder lui-même pour mettre fin à la partie puisqu'il n'y a pas d'adversaire contre lequel jouer.

2 votes

@OganM 800.4a : "Lorsqu'un joueur quitte le jeu, tous les objets (voir règle 109) appartenant à ce joueur quittent le jeu et tous les effets qui donnent à ce joueur le contrôle d'objets ou de joueurs prennent fin." 901.10 : "Lorsqu'un joueur quitte la partie, tous les objets qu'il possède, à l'exception des capacités des phénomènes, quittent la partie." 104.3a : "Un joueur qui concède quitte immédiatement le jeu. Ce joueur perd la partie." Lorsque vous quittez la partie, Platinum Angel quitte immédiatement la partie et vous pouvez perdre à nouveau, juste à temps pour que 104.3a vous dise de perdre.

0 votes

Je n'ai pas encore compris formellement ce qui se passe si mon adversaire contrôle et possède un effet qui dit que je ne peux pas perdre, mais je parie que cela fonctionne correctement.

4voto

Darius Vaughn Points 11

Gédéon des épreuves

Aucun effet de jeu ne peut vous faire perdre la partie ou faire perdre un adversaire. gagner la partie tant que l'emblème de Gideon est en vigueur. Peu importe que vous ayez 0 ou moins de vie, vous êtes obligé de piocher une carte alors que votre bibliothèque est vide, que vous ayez dix compteurs de poison ou plus, que vous soyez à votre votre Fin Glorieuse, que votre adversaire lance une seconde Approche du Second Soleil, etc. Soleil, ou ainsi de suite. Vous continuez à jouer. (2017-04-18)

D'autres circonstances peuvent encore vous faire perdre le jeu. Vous Vous perdrez une partie si vous concédez, si vous êtes pénalisé par une perte de partie ou de match pendant un tournoi sanctionné en raison d'une infraction aux règles de DCI. match perdu pendant un tournoi sanctionné en raison d'une infraction aux règles de DCI ou si votre horloge de jeu Magic Online® est dépassée. (2017-04-18)

Ainsi, un Gideon de l'emblème des épreuves fonctionne comme un Ange de Platine et arrête à la fois la victoire et la défaite, aussi bien la Porte du Néant que l'Approche du Second Soleil.

Cependant, la maîtrise de la liche n'empêche pas vos adversaires de gagner, elle vous empêche seulement de perdre. Ainsi, même si vous avez une Maîtrise de la liche, un adversaire peut toujours gagner avec Approche du deuxième soleil. C'est simplement parce que gagner est différent de perdre.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X