Oui, vous choisissez ce que vous voulez sacrifier lorsque la capacité est résolue. Vous ne choisissez que 3 choses lorsque vous mettez une capacité déclenchée sur la pile : les modes, les cibles et les distributions. Le choix de ce qui doit être sacrifié à l'Annihilateur ne fait pas partie de ces choses, donc vous faites ce choix pendant la résolution.
Règle 608.2d dit que dans le processus de résolution d'une capacité
Si l'effet d'un sort ou d'une capacité offre des choix autres que ceux déjà faits lors du lancement du sort, de l'activation de la capacité ou de la mise en pile du sort ou de la capacité, le joueur les annonce pendant l'application de l'effet. Le joueur ne peut pas choisir une option qui est illégale ou impossible, à l'exception du fait que le fait d'avoir une bibliothèque sans cartes ne rend pas le tirage d'une carte impossible (voir règle 120.3). Si un effet divise ou distribue quelque chose, comme des dégâts ou des pions, au choix du joueur parmi un nombre quelconque de joueurs et/ou d'objets non ciblés, le joueur choisit la quantité et la division de telle sorte qu'au moins un joueur ou un objet soit choisi si possible, et que chaque joueur ou objet choisi reçoive au moins un de ce qui est divisé. (Notez que si un effet divise ou distribue quelque chose, comme des dégâts ou des pions, alors qu'un joueur choisit parmi un certain nombre d'objets et/ou de joueurs ciblés, la quantité et la division ont été déterminées lorsque le sort ou la capacité a été mis sur la pile plutôt qu'à ce moment-là ; voir la règle 601.2d).
Règle 603.3c dit
Si une capacité déclenchée est modale, son contrôleur annonce le choix du mode lorsqu'il place la capacité sur la pile. Si l'un des modes est illégal (en raison de l'impossibilité de choisir des cibles légales, par exemple), ce mode ne peut pas être choisi. Si aucun mode ne peut être choisi, la capacité est retirée de la pile. (Voir la règle 700.2.)
603.6d dit que le reste des étapes pour mettre une capacité déclenchée sur la pile suit les étapes dans 601.2c-d . Ces règles disent
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601.2c Le joueur annonce son choix d'un joueur, d'un objet ou d'une zone appropriée pour chaque cible que le sort requiert. Un sort peut nécessiter certaines cibles uniquement si un coût alternatif ou additionnel (tel qu'un coût de rachat ou de kicker), ou un mode particulier, a été choisi pour lui ; sinon, le sort est lancé comme s'il ne nécessitait pas ces cibles. Si le sort a un nombre variable de cibles, le joueur annonce le nombre de cibles qu'il va choisir avant d'annoncer ces cibles. Dans certains cas, le nombre de cibles sera défini par le texte du sort. Une fois que le nombre de cibles du sort est déterminé, ce nombre ne change pas, même si les informations utilisées pour déterminer le nombre de cibles changent. La même cible ne peut pas être choisie plusieurs fois pour une même occurrence du mot "cible" dans le sort. Cependant, si le sort utilise le mot "cible" à plusieurs endroits, le même objet, joueur ou zone peut être choisi une fois pour chaque instance du mot "cible" (tant qu'il correspond aux critères de ciblage). Si des effets stipulent qu'un objet ou un joueur doit être choisi comme cible, le joueur choisit les cibles de manière à obéir au maximum possible de ces effets sans enfreindre les règles ou effets qui stipulent qu'un objet ou un joueur ne peut pas être choisi comme cible. Les joueurs, objets et/ou zones choisis deviennent chacun une cible de ce sort. (Toutes les capacités qui se déclenchent lorsque ces joueurs, objets et/ou zones deviennent la cible d'un sort se déclenchent à ce moment-là ; elles attendront d'être mises sur la pile jusqu'à ce que le sort ait fini d'être lancé).
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601.2d Si le sort demande au joueur de diviser ou de distribuer un effet (comme des dégâts ou des pions) entre une ou plusieurs cibles, le joueur annonce la division. Chacune de ces cibles doit recevoir au moins un élément de ce qui est divisé.