J'ai passé beaucoup de temps sur une carte, car je ne savais pas quoi faire, et des Headcrabs qui n'étaient nulle part il y a environ 2 secondes sont soudainement apparus et m'ont attaqué. Alors, est-ce que le jeu fait apparaître des ennemis pour nous punir d'avoir passé trop de temps sur une carte ? Je joue à la version Source de HL1.
Réponse
Trop de publicités?La version originale d'Half-Life ne vous punit en aucune façon si vous vous attardez trop longtemps dans une zone donnée. N'hésitez pas à explorer les cartes autant que vous le souhaitez sans craindre de conséquences. (Vous risquez cependant de tomber sur des choses que vous auriez manquées autrement, comme des ennemis ou des déclencheurs invisibles).
Les ennemis qui apparaissent sur la carte sont placés dans des positions fixes (non dynamiques), mais il y a quelques cas où ils apparaissent un nombre infini de fois. Il y a également quelques endroits dans le jeu où il y a une cible invisible. déclencher qui fera apparaître des ennemis le première fois vous la traversez. Aucun de ces éléments n'est basé sur la durée de votre séjour.
L'un de ces cas où les ennemis surgissent continuellement est à la surface lorsque vous combattez les marines. Ils arrivent en hélicoptère et descendent par une corde. Si vous ne détruisez pas l'hélicoptère ou si vous ne le dépassez pas, l'hélicoptère laissera tomber des marines à l'infini au fur et à mesure que vous les tuerez.
Un trigger, si vous vous posez la question, est une boîte invisible qui existe dans le jeu. Si le joueur la traverse, un événement spécifique se produit, comme un ennemi qui surgit derrière lui, ou une expérience de type cinématique, comme une explosion.
Il y a cependant une exception majeure à cette règle : le jeu rend cette situation très claire et vous incite à ne pas tergiverser, de sorte que vous ne serez pas pris par surprise.
Lorsque le portail de Xen s'ouvre pour la première fois, vous devez la traverser avant qu'elle ne se referme, sinon le jeu se terminera et vous devrez recharger à partir d'une sauvegarde. Vous saurez quand cela se produira, car il y a une séquence d'événements qui y mène, et un scientifique vous criera dessus, vous disant d'entrer rapidement.