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Les morts-vivants peuvent-ils être soignés par de l'énergie positive ?

J'ai toujours pensé que l'énergie positive était nocive pour les morts-vivants et que l'énergie négative les guérissait, mais j'ai récemment découvert que, techniquement du moins, c'était le cas, les morts-vivants par défaut ne sont soignés que par l'énergie négative et rien dans la description de leur type ne dit que l'énergie positive leur nuit.
Ceci est soutenu par le fait que toute énergie positive basée guérir ( ou cure ) dans le manuel de base doit spécifier qu'il inflige des dégâts aux morts-vivants.

J'ai alors commencé à me demander si quelque part dans les livres, un sort basé sur l'énergie positive, une capacité surnaturelle, un sort ou autre chose est décrit comme guérissant les morts-vivants ?

Je fais référence aux règles de 3.5e parce que c'est la seule édition à laquelle j'ai joué, mais si cette interaction est vraie dans toute autre édition ou dans Pathfinder, je suis toujours intéressé.

Et bien sûr, je parle de guérir un zombie moyen ou des types plus intelligents de morts-vivants typiques. Je suis pas en parlant de créatures particulières comme les sans-mort d'Eberron.

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Anne Aunyme Points 14511

(muet) 3.5 RAW :

L'énergie négative (comme un sort d'infliction) peut soigner les créatures mortes-vivantes.

C'est la seule particularité d'un mort-vivant en matière de guérison (outre le fait qu'il ne peut pas se guérir lui-même).

Disons que vous ciblez un zombie avec Guérir . La description du sort nous dit :

S'il est utilisé contre une créature morte-vivante, guérir agit comme nuire.

Donc nous devons lire le Harm les règles du texte :

Harm charge un sujet avec une énergie négative qui lui inflige 10 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de 150 points au 15e niveau). Si la créature réussit ses sauvegardes, Harm inflige la moitié de ce montant, mais il ne peut pas réduire les points de vie de la cible à moins de 1.

S'il est utilisé sur une créature mort-vivante, le mal agit comme le soin.

Il semble évident que nous devons ignorer la dernière ligne si nous voulons garder un peu de sens ici. En gros, ce que nous apprenons, c'est que le casting guérir nous fait charger le zombie avec une énergie négative qui inflige des dégâts. Le trait de caractère des morts-vivants dit que les morts-vivants peut être guéri avec de l'énergie négative, non pas que toute énergie négative guérisse alors, il est donc " logique " que vous puissiez lui nuire, avec le guérir qui fait des dégâts d'énergie négative.

Au fait, notez qu'en lançant préjudice sur le zombie, vous êtes censé lui faire gagner des HP grâce à l'énergie positive. C'est l'effet du sort et il ne déclenche pas la capacité spéciale des morts-vivants.

Les règles de Pathfinder à ce sujet sont un copié-collé de 3.5, avec les mêmes absurdités.

RACP (rules as commonly played) :

Lorsque vous ciblez un mort-vivant avec une énergie positive, vous lui faites subir des dégâts, et lorsque vous le ciblez avec une énergie négative, vous lui faites gagner des HP. C'est assez simple et les cas bizarres doivent être résolus par le MJ.

Je ne peux pas fournir de preuve absolue du fait que tout le monde joue avec ces règles, mais este Ce type de matériau suggère par exemple que les morts-vivants subissent des dégâts d'énergie positive.

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user3573647 Points 342

Les deux Livre des hauts faits et le Cadre de campagne d'Eberron décrivent des créatures mortes-vivantes sans mort, d'alignement bon, qui sont soignées par l'énergie positive et blessées par l'énergie négative.

0voto

Réponse courte : Non.

Longue réponse : Je pense que chaque mention de " guérison " devrait être interprété comme "regagner des points de vie". Aussi, c'est mon argument le plus fort ; L'effet de dommage n'est pas égal à l'effet de guérison opposé. Les dégâts de matraquage ne guérissent pas le matraquage, les dégâts de feu ne guérissent pas (mais peuvent parfois le faire) les créatures de feu (d'autres sont résistantes ou immunisées), et les morts-vivants peuvent (mais ne le feront pas toujours) regagner des points de vie grâce à l'utilisation de certains effets d'énergie négative-mais-pas-tous-ceux-qui-sont-mentionnés-ici.

Autre point : l'entrée pour les animaux (f.e.) n'indique pas non plus qu'ils sont endommagés par des dommages négatifs, car l'entrée d'un effet de dommage négatif contient TOUJOURS le mot "vivant".

Il s'agit d'un opt-in, plutôt que d'un opt-out général. Cela se traduit par le fait que la plupart des effets de guérison des morts-vivants sont de nature divine (par opposition aux arcanes), ce qui est logique.

Encore une fois, je suis d'accord que les RAW sont un peu confus ici, mais pas mauvais.

De plus - et cela me dérange encore plus - notez le fait qu'il est sous-entendu que les morts-vivants sensibles guérissent/regagnent des points de vie comme le font les créatures vivantes, pour se reposer. Un autre exemple est la liche, qui selon le RAW ne peut pas se soigner (ou soigner d'autres morts-vivants) avec ses points de vie négatifs. dommages attaque tactile énergétique. Il doit trouver un autre moyen, se reposer ou se suicider pour retrouver tous ses points de vie en 1d10 jours. Une malédiction en effet.

-2voto

Les feats sont des capacités que votre personnage a pratiquées. Si l'exploit Tomb Tainted Soul permet à un non-mort d'être soigné par de l'énergie négative, alors je ne vois pas pourquoi un mort-vivant intelligent ne pourrait pas "s'entraîner" à être soigné par de l'énergie positive ou peut-être prendre l'exploit quand il devient mort-vivant s'il y avait un rituel effectué pour que cela arrive ou une autre raison valable.

Cela dit, il existe peut-être un moyen de faire ce que vous voulez dans Pathfinder. La classe des zélotes, les croisés discordants ont la capacité de dépenser leur concentration psionique et de changer le type de dégâts qu'ils infligent de profane à sacré ou vice versa. Cette classe fait beaucoup de guérison à partir des manœuvres du mal et du bien, mais les deux guérissent (énergie positive). Je dirais que si je peux inverser le type d'énergie de profane et sacré, je pourrais faire de même pour profane et positif. Cela vous permettrait de dépenser votre concentration psionique pour changer une capacité de guérison que VOUS utilisez en énergie négative, vous guérissant ainsi vous-même.

Gardez à l'esprit que les règles ne sont que des lignes directrices et que tout bon SM sait comment permettre des variations tout en maintenant l'équilibre. Avoir un mort-vivant qui est guéri par l'énergie positive n'est pas inouï, car il y a de bons morts-vivants qui sont créés par les âmes à naître plutôt que par l'énergie négative, et ceux-ci sont guéris par l'énergie positive si je me souviens bien. Une autre possibilité serait un objet sacré, une relique, qui peut changer le type d'énergie lorsqu'elle vous affecte. Non seulement ce serait une bonne quête à poursuivre, mais ce serait quelque chose qui pourrait fournir plusieurs points d'accroche dans le futur, lorsque les églises enverront leurs clercs après cette relique sacrée pour la détruire.

-3voto

Don Kitchen Points 411

Je pense que c'est une antithèse de base. Les morts-vivants, étant des créatures soutenues par l'énergie négative, sont endommagés par l'énergie positive tout comme les créatures vivantes sont endommagées par l'énergie négative.

Le seul moyen de l'inverser est un exploit (je ne me souviens plus où) qui peut être pris au 1er niveau et qui inverse les effets de l'énergie positive et négative sur le personnage.

edit : L'exploit est à Libris Mortis (Tomb tainted soul) mais ne fonctionne que pour une créature non-morte pour être guéri par l'énergie négative.

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