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Poursuivre après une charge interrompue

Supposons les positions suivantes [A étant la carte 1 (avec une arme non dégainée), B la carte 2 avec une arme dégainée et X les cases vides] :

A X1 X2 B

C'est le tour de A, il charge (ce qu'il peut faire car il est à plus de 10 pieds), mais B subit une attaque d'opportunité (AoO) car A tente de quitter X1 et comme son jet d'attaque est supérieur à sa CMD, il parvient à faire un croche-pied à A.

Est-ce que cela signifie que le tour de A est terminé (en plus de toute action gratuite ou rapide) ou peut-il "recycler" les composants de l'action de charge, par exemple en une action de mouvement pour se relever, ou pour ramper à côté de B (l'un ou l'autre provoquant bien sûr à nouveau l'AoO, si B a des réflexes de combat ou autre) ?


Informations sur un sujet connexe question - ici, dans les commentaires, il est dit que A pourrait continuer différemment, mais la citation du SRD "En supposant qu'il soit encore capable de le faire, il continue ses actions une fois que vous avez terminé votre action préparée" parle juste de continuer ses actions, pas de les changer, et allongé sur le sol, il ne pourrait pas "continuer ses actions", puisque ses actions étaient une charge, non ?

4voto

Peter Mounce Points 1603

Charge est un Action à plein régime . Les actions de round complet ne peuvent pas être combinées avec des actions de mouvement ou standard. Ainsi, lorsque A est déclenché, il n'a aucune action standard ou de mouvement à utiliser. Ainsi, le tour de A est fonctionnellement terminé (malgré les actions gratuites/de transfert, les points de héros, etc.)

La clause "charge comme une action standard" de charge ne se déclenche pas, car A n'est pas limité à une action standard (et, de toute façon, est trop proche pour charger).

Ainsi, l'ordre des actions est :

  • A déclare qu'elle est charge ing
    • A déclare qu'il utilise un Action à tour complet pour le faire ; ainsi, ils n'ont plus d'actions standard ou de mouvement pour ce tour.
  • A se déplace vers X1
  • A sort de X1 pour entrer dans X2, provoquant un Attaque d'opportunité
  • B choisit de prendre l'AoO, et réussit voyage s A
  • A tombe à terre en X1
  • Le tour de A est terminé (sauf actions gratuites ou rapides et autres).

Notez que, si A avait choisi de simplement marcher vers (en tant qu'action de mouvement) B et ensuite d'attaquer (en tant qu'action standard), A aurait toujours une action standard pour faire ce qui lui plaît. Cela fait partie de la contrepartie de la charge.

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