OK, j'ai décidé de ne pas être paresseux et de réellement faire un effort moi-même, et je pense que ça en valait la peine. Voici la capture d'écran "après" de la scène de la question. Ce n'est pas tout à fait le bon angle et le moment de la journée est différent, mais vous devriez être en mesure de comprendre l'essentiel.
Remarquez que l'herbe va beaucoup plus loin, mais aussi que des rochers apparaissent dans le lointain et que les arbres lointains qui étaient visibles sont maintenant de bien meilleure qualité. Il y a même une sorte de sanctuaire sur la gauche que je ne pouvais pas voir avant. Tout cela avec une baisse de seulement ~10FPS à ~40FPS. C'est très bien.
Voici une autre photo que j'ai prise, juste pour confirmer que cela fonctionne, avant/après les différents ajustements de distance. Notez à nouveau les arbres lointains en amont de la rivière et dans la clairière, mais aussi le pont en amont de la rivière et la meilleure maison sur la droite :
D'abord, j'ai réglé le jeu sur sa valeur par défaut. Ultra paramètres. Tous les ajustements que je fais ici sont donc basés sur ce groupe de paramètres.
Sur My Documents/My Games/Skyrim
il y a deux fichiers appelés SkyrimPrefs.ini
y Skyrim.ini
que nous allons mettre au point. Sauvegardez-les avant de modifier quoi que ce soit ou, dans le pire des cas, les supprimer si vous les cassez et Skyrim devrait en régénérer de nouveaux.
Le changement le plus important : Déblocage du réseau
Vous devez modifier le nombre de cellules de grille autour du joueur qui doivent être chargées par le jeu - apparemment, si une cellule de grille n'est pas chargée rien fera en sorte que les éléments de cette cellule soient rendus dans la meilleure qualité, de sorte que vous n'obtiendrez que des "gros" éléments de faible qualité comme les arbres, les maisons, etc. et le paysage, au mieux.
Ainsi, dans le Skyrim.ini
J'ai modifié les éléments suivants :
uGridsToLoad=5 9
uExterior Cell Buffer=36 100
uGridsToLoad
est le plus important, il indique combien d'espace autour du joueur doit être chargé et actif (et donc permettre le rendu des choses). Cela augmentera l'utilisation de la RAM et les temps de chargement (mais pas de manière trop significative). D'après ce que j'ai lu, il doit s'agir d'un nombre impair et des valeurs trop élevées feront planter le jeu (s'il manque de RAM, vous pouvez apparemment pirater la fonction exe
pour être conscient des grandes adresses pour éviter cela, mais je n'avais pas envie de m'en occuper).
J'ai sélectionné 9
comme cela a produit la belle image ci-dessus, mais ne semble pas (encore) causer de plantage pour moi.
uExterior Cell Buffer
devrait, apparemment, être réglé sur (uGridsToLoad+1)²
.
Attention : Une partie sauvegardée ne peut pas être chargée sur un inférieur uGridsToLoad
réglage. Donc si vous passez à 9
et que vous essayez de le rétablir par la suite, vous ne pourrez plus accéder à votre jeu sauvegardé. Il existe une solution à ce problème, qui consiste à charger le jeu avec le réglage le plus élevé, puis à effectuer les opérations suivantes sur la console :
setini "ugridstoload:general" 5
saveini
refreshini
Ensuite, enregistrez et quittez, et modifiez le uGridsToLoad
à la valeur souhaitée.
Modifier les distances
Une fois que les cellules distantes peuvent contenir des articles de haute qualité, l'étape suivante consiste à augmenter les distances de chargement.
Maintenant, Ultra semble déjà régler la plupart d'entre eux, et il suffit de charger le jeu avec uGridsToLoad
L'augmentation a été une amélioration immédiate (les rochers/arbres/etc). Si vous avez besoin d'obtenir ce résultat avec des paramètres inférieurs, il suffit d'augmenter toutes les barres de distance de vue dans les paramètres (je suis sûr qu'il y a des barres de distance de vue dans les paramètres). ini
pour eux, mais n'a pas pris la peine d'enquêter).
L'herbe est toujours un problème. Ainsi, en SkyrimPrefs.ini
J'ai fait ce qui suit :
fGrassStartFadeDistance=7000.0000 25000.0000
fGrassMaxStartFadeDistance=7000.0000 25000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=0.0000 10000.0000
Je ne sais pas précisément ce que chacun de ces trois éléments faire mais ces trois nouvelles valeurs ont donné les résultats escomptés et j'en suis satisfait.
Sur les conseils trouvés à divers endroits, j'ai également modifié la variable suivante, ce qui devrait permettre d'obtenir davantage d'arbres de haute qualité. Je ne suis pas sûr de pouvoir voir la différence, mais cela n'a pas semblé nuire aux performances :
uiMaxSkinnedTreesToRender=20 40
D'autres modifications pour plus de beauté
Pendant mes recherches, je suis tombé sur d'autres modifications qui prétendent améliorer légèrement l'aspect visuel du jeu.
Les plus importantes (et les seules que j'ai pu vraiment La différence entre les deux est due à ces deux-là, qui ont vraiment amélioré les ombres du jeu pour moi - elles sont beaucoup moins "bouchées" maintenant :
iBlurDeferredShadowMask=3 1
iShadowFilter=3 4
fShadowLODStartFade=200.0000 1000.0000