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Pourquoi les objets cachés dans Rouge feu/Vert feuille sont parfois absents ?

Dans Fire Red/Leaf Green, il y a des objets cachés sur des tuiles apparemment vides que l'on peut trouver simplement en faisant face à la tuile et en appuyant sur A. J'avais toujours supposé que ces objets étaient à des endroits fixes dans chaque jeu. Cependant, j'ai regardé ce guide et les objets du chemin souterrain (route 5-6) ne sont pas présents dans mon jeu (Rouge feu), même en utilisant l'outil de recherche d'objets. Beaucoup de personnes dans les commentaires de cette vidéo semblent avoir le même problème, avec le chemin souterrain et d'autres objets.

Cette page fait diverses affirmations sur ce qui déclenche l'apparition des objets, qui semblent toutes fausses : il faut franchir soit l'Anne SS, soit le Coin du jeu, soit obtenir le Sourcier VS. J'ai fait tout cela (j'en suis actuellement à l'Elite Four).

Pourquoi ces éléments apparaissent-ils de manière incohérente ? Est-ce voulu ou s'agit-il d'un problème ?

47voto

Jack M Points 2678

Voici la logique. C'est basé sur un recréation du code du jeu en C découvert par un puceron, dans l'autre réponse à cette question. Comme ils l'ont dit, le code pertinent se trouve principalement à /src/renewable_hidden_items.c . Évidemment, cette information n'est valable que si les personnes à l'origine de ce projet ont bien réussi à recréer le code du jeu, mais on peut supposer qu'elles n'auraient pas inventé un algorithme entier à partir de rien.

  1. Certains des objets cachés du jeu, mais pas tous, sont marqués comme "renouvelables". Chaque objet renouvelable est marqué comme "commun", "peu commun" ou "rare" (ou plusieurs de ces termes, voir ci-dessous).
  2. Tous les éléments cachés renouvelables sont absent lorsque le jeu commence.
  3. Chaque fois que vous faites un pas, un compteur de pas s'incrémente. Lorsqu'il atteint 1500, vous entrez dans ce que nous appellerons le "mode respawn". Pour information, la ville de Céladon fait environ 50 tuiles de diamètre (d'ouest en est).
  4. En mode respawn, si vous entrez dans une zone qui contient des éléments cachés renouvelables, un rafraîchissement mondial des articles renouvelables est déclenché. Votre compteur de pas est alors remis à zéro et vous quittez le mode respawn.

L'algorithme de "rafraîchissement global des éléments renouvelables" est le suivant :

  1. Démolir tous les objets cachés renouvelables dans tout le jeu.
  2. Pour chaque zone du jeu qui contient des éléments renouvelables, faites ce qui suit.
  3. Génère une valeur aléatoire uniforme comprise entre 0 et 99, inclusivement.
  4. Si la valeur est comprise entre 90 et 99, tous les objets rares de cette zone resurgissent.
  5. Si la valeur est comprise entre 60 et 89, tous les objets peu communs de cette zone resurgissent.
  6. Sinon, respawn tous les objets communs dans cette zone.

Quelques points à souligner, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté :

  1. Oui, lorsque vous entrez dans une zone avec des éléments renouvelables, cela déclenche une mondial rafraîchir sur l'ensemble du jeu, pas seulement sur cette zone.
  2. Le rafraîchissement n'est déclenché que lorsque vous entrez dans une zone avec renouvelable des éléments cachés, et non à une quelconque transition de zone. Les autres transitions de zone ne vous font pas quitter le mode respawn et ne remettent pas votre compteur de pas à zéro.
  3. Les valeurs aléatoires générées par zone lors d'un rafraîchissement sont toutes indépendantes.
  4. Cependant, la réapparition des objets sur dans une seule zone ne le sont pas, puisqu'ils se produisent par lots : soit tous les rares, soit tous les non-commons, soit tous les commons.
  5. C'est vraiment "tous les rares", pas "tous les rares et tout ce qui est moins rare". Obtenir un nombre supérieur à 90 ne fait pas resurgir les objets non communs ou les objets communs. Cependant, dans certaines zones, les objets sont simultanément de plusieurs niveaux de rareté, afin d'imiter ce comportement "rare et moins".
  6. Lors d'un rafraîchissement, tous les objets sont retirés de la circulation. Cela signifie qu'une fois qu'un objet apparaît, si vous ne retournez pas le chercher avant le prochain respawn, il y a de fortes chances pour qu'il ait disparu au moment où vous arriverez.

Enfin, la liste de tous les objets renouvelables dans le jeu :

Zone

Article(s)

Rarity

Route 20

Stardust

Uncommon

Route 21 (nord)

Perle

Uncommon

Sentier souterrain (itinéraires 5-6)

Potion, Antidote, Soins de paralysie, Réveil, Soins de brûlure, Soins de glace

Uncommon

Ether

Rare

Sentier souterrain (Routes 7-8)

Potion, Antidote, Soins de paralysie, Réveil, Soins de brûlure, Soins de glace.

Uncommon

Le Mont Moon (B1)

Petit champignon x3

Uncommon

Petit champignon x3 (les mêmes), Grand champignon x3

Rare

Ruines de Tanoby

Balance à cœur x4

Rare

Forêt de Berry

Razz, Nanab, Chesto, Pecha et Rawst baies

Common

Les baies Bluk, Wepear, Oran, Cheri, Aspear, Persim et Pinap.

Uncommon

Toutes les baies peu communes, Lum berry

Rare

Treasure Beach

Ultra Ball x2

Common

Tous communs, Stardust x2, Pearl x2

Uncommon

Tout commun, Pièce étoile, Grande perle

Rare

Pont de Bond

Pearl, Stardust

Uncommon

Four Island

Ultra Ball

Common

Perle

Uncommon

Pilier du souvenir

Big Pearl

Rare

Resort Gorgeous

Stardust x2

Uncommon

Boule de nidification, pièce en étoile

Rare

L'île des parias

Boule de filet, Pièce étoile

Rare

Chemin vert

Ultra Ball

Common

Tour de l'entraîneur

Perle

Uncommon

Big Pearl

Rare

Notez que, comme la forêt de baies et la plage aux trésors contiennent toutes deux des objets des trois niveaux de rareté, vous êtes en fait assuré d'obtenir des objets de ces forêts tous les 1500 pas. Je pensais que les éthers étaient une ressource limitée dans ces jeux, mais techniquement, ce n'est pas le cas (vous devez simplement faire 15 000 pas en moyenne pour en obtenir un).

15voto

aphid Points 7356

Quelqu'un a déjà effectué une partie des recherches nécessaires pour répondre à cette question.

Jetez un coup d'œil au sujet sur aquí .

Il semble que quelque chose dans le jeu affecte dynamiquement les drapeaux de certains éléments cachés (car il n'y a pas de références explicites à ces emplacements mémoire dans le code machine du jeu). Quelque part dans la mémoire du jeu se trouve une liste de valeurs booléennes qui garde la trace des éléments qui sont actuellement encore sur la carte (voir le sujet ci-dessus pour plus de détails). Ces valeurs sont censées être définies à 0x01 et le restent jusqu'à ce que le joueur ramasse l'objet.

Les suggestions d'effacement de la S.S. Anne ou autres sont probablement incorrectes ; c'est une autre action de l'utilisateur qui a provoqué l'apparition de ces éléments.

Edit : Trouvé la solution

C'est aléatoire.

La plupart du temps, les gens essaient et semblent réussir à trouver des modèles dans des choses qui sont (pseudo)aléatoires. Au lieu de cela, le jeu fait ce qui suit : lorsque le compteur interne de pas atteint au moins 1 500 pas, un drapeau est activé. Si l'on entre ensuite dans un nouvel emplacement, les objets qui s'y trouvent respawnent avec une probabilité fixe.

Cela signifie que si vous marchez dans le jeu de manière très efficace, vous trouverez moins d'objets cachés (car il y aura moins de spawns).

Regardez le dépôt (un projet qui tente de recréer le code qui se compile dans les jeux pokémon de la gamme principale), plus précisément dans /src/renewable_hidden_items.c ,

{
    .mapGroup = MAP_GROUP(UNDERGROUND_PATH_EAST_WEST_TUNNEL),
    .mapNum = MAP_NUM(UNDERGROUND_PATH_EAST_WEST_TUNNEL),
    .rare = {
        HIDDEN_ITEM_UNDERGROUND_PATH_EAST_WEST_TUNNEL_ETHER,
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF
    },
    .uncommon = {
        HIDDEN_ITEM_UNDERGROUND_PATH_EAST_WEST_TUNNEL_POTION,
        HIDDEN_ITEM_UNDERGROUND_PATH_EAST_WEST_TUNNEL_ANTIDOTE,
        HIDDEN_ITEM_UNDERGROUND_PATH_EAST_WEST_TUNNEL_PARALYZE_HEAL,
        HIDDEN_ITEM_UNDERGROUND_PATH_EAST_WEST_TUNNEL_AWAKENING,
        HIDDEN_ITEM_UNDERGROUND_PATH_EAST_WEST_TUNNEL_BURN_HEAL,
        HIDDEN_ITEM_UNDERGROUND_PATH_EAST_WEST_TUNNEL_ICE_HEAL,
        0xFF,
        0xFF
    },
    .common = {
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF,
        0xFF
    }
},

Note : Le tunnel Nord-Sud a une table de dépôt identique.

Il y a 6 chances indépendantes de 70% de ne pas voir apparaître les objets peu communs si le compteur d'étapes est dépassé avant d'entrer dans le tunnel souterrain. Il y a aussi un objet rare qui n'apparaîtra pas dans 90 % des cas.

Il y a donc de fortes chances que p = .1058841 (10,6 %) que vous ne trouverez rien. Essayez de vous promener dans l'une des voies reliées au souterrain pendant au moins 1 500 pas, puis revenez dans le souterrain. Voyez si les objets peuvent maintenant être trouvés.

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