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Résonateur Strionique et capacités déclenchées

J'ai deux créatures dans mon jeu de gobelins qui me semblent être un bon cas d'utilisation. Résonateur Strionic mais je ne suis pas sûr de la façon dont il est joué. Disons que j'ai Hamletback Goliath qui a une capacité déclenchée "Chaque fois qu'une autre créature entre dans le champ de bataille, vous pouvez mettre X pions +1/+1 sur Hamletback Goliath, où X est la puissance de cette créature". Est-ce que cela peut être copié ? Que se passe-t-il si elle est copiée ? Est-ce que je peux mettre un 1/1 sur une autre créature ?

Et qu'en est-il Maître des gobelins avec "Quand le maître des gobelins attaque, il reçoit +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre gobelin qui attaque". Est-ce que ça peut être copié ? Que se passe-t-il si elle est copiée ?

La capacité déclenchée reste-t-elle permanente ou jusqu'à la fin du tour ?

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GendoIkari Points 67821

Vous pouvez copier toute capacité déclenchée, donc oui vous pourriez copier Hamletback Goliath et Maître des gobelins Les capacités de déclenchement de l'entreprise.

Vous pouvez dire que quelque chose est une capacité déclenchée en fonction de si elle commence par un mot indiquant qu'elle énonce la condition de déclenchement.

603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles s'écrivent comme suit : " [Quand/à chaque fois/au moment de] [condition de déclenchement ou événement], [effet]. [Instructions (s'il y en a)]".

Donc, si une capacité commence par "quand", "à chaque fois" ou "à", c'est une capacité déclenchée. Cela inclut Annihilator, car comme vous pouvez le voir dans le texte de rappel sur la plupart des cartes avec cette capacité, Annihilator est l'abréviation de " chaque fois que cette créature attaque [...]"

Une capacité comme celle de doubler les dégâts sur Les Maraudeurs d'Angrath es pas une capacité déclenchée ; c'est une capacité statique qui crée un effet de remplacement ; vous ne pouvez donc pas la copier avec le Résonateur Strionique.

Les capacités déclenchées ne sont jamais sur le champ de bataille. Quand elles se déclenchent, elles vont sur la pile, et quand elles sont résolues, elles provoquent une sorte d'effet. Si cet effet est quelque chose comme "la créature cible obtient +1/+1", alors souvent la capacité indique combien de temps elle dure, comme "jusqu'à la fin du tour".

611.2a Un effet continu généré par la résolution d'un sort ou d'une capacité dure aussi longtemps que le stipule le sort ou la capacité qui le crée (comme "jusqu'à la fin du tour"). Si aucune durée n'est indiquée, il dure jusqu'à la fin de la partie.

Cela fonctionne exactement de la même manière avec une copie d'une capacité déclenchée créée par le Résonateur Strionique ; si la capacité originale nous "jusqu'à la fin du tour", alors la copie le sera aussi.

Pour résumer, les capacités déclenchées ne sont jamais sur le champ de bataille et ne durent pas un certain temps. Cependant, les effets générés par les capacités déclenchées peuvent avoir une limite de durée ; cette limite sera indiquée dans la capacité elle-même.


Pour vos exemples spécifiques :

Si vous copiez la capacité déclenchée de Hamletback Goliath, alors il y aura maintenant 2 capacités déclenchées sur la pile, toutes deux disant "vous pouvez mettre X pions +1/+1 sur Hamletback Goliath, où X est la puissance de cette créature". Donc, à la résolution de chacune d'entre elles, vous ajouterez X pions, ce qui vous donnera un total de 2*X pions. Il n'y a aucune différence entre les pions créés par la capacité originale et les pions créés par la copie ; rien ne disparaîtra à la fin du tour.

Vous ne pouvez pas mettre un pion sur une créature différente avec ceci, car ce n'est pas une capacité ciblée. Elle ne met des pions que sur le Hamletback Goliath qui a cette capacité. Si cela disait "mettez X pions +1/+1 sur cible créature" à la place, vous pourriez alors choisir une cible différente pour la copie, ajoutant ainsi des pions à 2 créatures différentes.


Goblin Rabblemaster fonctionne de la même manière. Vous pouvez copier sa capacité, et si vous le faites, le Rabblemaster recevra deux fois plus de puissance, pour un total de +2/+0 pour chaque autre gobelin attaquant. Toute cette puissance disparaîtra à la fin du tour parce que la capacité (tant l'originale que la copie) dit "jusqu'à la fin du tour".


Vous pourriez copier la capacité donnée par Thornbite Staff, mais cela ne permettrait de désempiler la même créature que deux fois. Si une créature a "Whenever a creature dies, untap this creature.", alors la copier signifierait que la pile a maintenant 2 instances de "untap this creature". Donc chacune d'entre elles se résoudrait, et chacune d'entre elles désempilerait cette créature. Cela ne serait utile que si vous tapiez à nouveau cette créature après la résolution de la première capacité déclenchée, mais avant la seconde.

Vous ne pouvez pas désempiler une créature différente parce que la capacité dit "cette créature", pas "créature cible". S'il était dit "démonter la créature cible", alors vous choisiriez la créature que vous voulez démonter lorsque vous mettez la capacité sur la pile, et vous pourriez choisir une cible différente avec la copie.


Notez que le terme "cible" a une signification spécifique ; il ne s'agit pas simplement de quelque chose qui est affecté par la capacité. Ce n'est une cible que si la capacité utilise le mot "cible" ; (ou si la capacité est un mot-clé dont les règles utilisent le mot "cible").

Pour un exemple où la partie "Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie." de Strionic Resonator aide, regardez Tisserand de la foudre "Chaque fois que vous lancez un sort instantané ou de sorcellerie, Weaver of Lightning inflige 1 dommage à une créature cible contrôlée par un adversaire". Si vous lancez un sort instantané tout en contrôlant Weaver of Lightning, alors vous pouvez utiliser Strionic Resonator pour copier la capacité déclenchée, et choisir une nouvelle cible pour la copie afin d'infliger 1 dommage à 2 créatures différentes.

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