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Quelles invocations dois-je choisir pour un Warlock ?

Je suis en train de jouer à l'OC et à Mask of the Betrayer en utilisant un build de Warlock presque pur. Quelles invocations devrais-je apprendre pour maximiser mon efficacité ?

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cisellis Points 749

Les invocations qui ne figurent pas dans la liste sont d'une utilité limitée, voire nulle. Ne les prenez pas. J'ai listé quelques pièges notables à la fin.

Moins d'invocations

Formes d'explosion

Lance Eldritch : Le seul sort d'attaque à plus longue portée du jeu. A bas niveau, il peut être utile pour le kiting en conjonction avec le souffle gênant, et si vous le souhaitez, vous pouvez en fait vous tenir à distance maximale dans certains cas, et l'utiliser pour attaquer les mobs qui ne réagira pas parce que vous êtes trop loin. Cependant, si vous n'êtes pas intéressé par l'exploitation des bugs, l'utilité ici est limitée, et vous n'avez pas assez d'emplacements à ce niveau pour que cela vaille la peine, selon mon expérience.

Essences

Souffle drainant : Étonnamment fort contre les divers morts-vivants que vous rencontrerez à bas niveau dans le CO, parce qu'il déclenche une sauvegarde de volonté, vous pouvez l'utiliser pour kiter presque tout au début. J'ai tendance à préférer utiliser les invocations les plus faibles sur les sorts de buffs, mais vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec cette essence. Effroyable explosion : Il est assez bon dans les premières sections d'OC Neverwinter ; là encore, comme il cible les sauvegardes de Volonté, il fonctionne à merveille contre les différents voleurs que vous rencontrerez dans les Docks. Malheureusement, comme il s'agit d'un "Mind-Affecting", il ne fonctionne pas sur les morts-vivants ou les niveaux supérieurs. Vous devrez éventuellement le remplacer.

Buffs

Leaps and Bounds : C'est un très bon choix pour votre première invocation au niveau 1, car le +4 Dex est +2 AC/+2 au Hit quand vous en avez le plus besoin ; cependant, il ne s'empile pas avec les objets qui accordent +Dex, que vous allez acquérir assez rapidement. Heureusement, vous pouvez l'échanger contre quelque chose de plus utile plus tard, ce que vous devriez absolument faire.
Dark One's Own Luck : A moins que vous n'ayez jeté le Charisme, c'est un choix fort pour tout Warlock. C'est un bonus énorme aux jets de sauvegarde, et une grande partie de ce qui rend les Warlocks si durables.
Influence séduisante : +6 aux trois compétences de conversation n'est pas à dédaigner - bien que son utilité en combat soit limitée, donc YMMV.
Warding entropique : C'est un bon candidat pour remplacer Leaps and Bounds plus tard - dévier les flèches est une utilité fantastique, et le bonus de furtivité est la cerise sur le gâteau pour un build HiPS.

Invocations mineures

Formes d'explosion

Chaîne Eldritch : Obligatoire . Il s'agit de la moitié du combo Blast/Essence qui constituera votre pain et votre beurre tout au long du jeu, vous permettant de lancer librement des sorts AoE à forts dégâts en mêlée sans craindre de blesser vos compagnons, et d'appliquer des debuffs à de grands groupes d'ennemis.

Essences

Brimstone Blast : Ajoute une touche de dégâts de feu à votre Eldritch Blast. Pratique pour donner à EB un petit coup de pouce supplémentaire contre les ennemis qui y sont vulnérables, mais attention aux ennemis ayant une résistance aux sorts ou au feu. C'est aussi une condition pour prendre des niveaux en Hellfire Warlock (bien que vous puissiez l'abandonner une fois que vous avez pris HFW 3), donc vous l'aurez probablement pour au moins un petit moment.

Buffs

Fuir la scène : Obligatoire . L'un des meilleurs buffs du jeu. Donne de la hâte à tout le groupe et 150% de vitesse de déplacement au PC. Vous voudrez le lier à une touche de raccourci, car vous le lancerez souvent.
Marche Invisible : L'invisibilité est toujours pratique. Personnellement, je préfère l'Invisibilité rétributive, mais il y a beaucoup à dire sur la durée plus longue de ce sort de niveau inférieur. Vous n'avez pas besoin des deux.

Autre

Charme : Très fort sur un build à fort Charisme, peut être utilisé pour neutraliser les ennemis en toute impunité. Notamment, le Charme peut être utilisé lorsqu'il est invisible (via Walk Unseen) sans briser l'invisibilité, pour rendre les ennemis forts inoffensifs avant de les attaquer.
La marche des morts : Un sort d'invocation assez puissant. J'ai tendance à le prendre une fois que Hellfire Blast n'a plus d'utilité.
Dispersion vorace : Un palliatif utile jusqu'à ce que vous puissiez obtenir Dévoration de la magie. Ignorez les dégâts, ce n'est pas la raison pour laquelle vous l'utilisez, et il n'y en a pas beaucoup.

Grandes invocations

Essences

Explosion vitriolique : Obligatoire . C'est l'autre moitié du combo pain et beurre mentionné plus haut. En plus d'ajouter au moins 2d6 à vos dégâts d'explosion (jusqu'à 12d6 ! à des niveaux plus élevés dans certaines situations...), le souffle vitriolique est remarquable en ce qu'il ignore la résistance aux sorts . C'est important parce que, eh bien, à haut niveau, tous les Gnolls Tom, Dick et Harry en ont beaucoup, et c'est votre meilleur moyen d'y faire face. (Faites juste attention à l'ennemi occasionnel avec une résistance à l'acide ! Passez aux blasts non modifiés pour eux).
Explosion nocive et
Souffle ensorcelant sera très utilisé dans les constructions à fort charisme qui maximisent les sauvegardes DC. Noxious est le plus "fort" des deux, mais Bewitching cible une sauvegarde beaucoup moins courante.

Autre

Dévorer la magie : Parmi les meilleures options de dissipation du jeu, elle est infiniment spammable, et mieux encore, elle donne de la santé gratuite au sorcier lanceur de sorts. (Vous pouvez également l'utiliser, en combinaison avec Tentacules glaciales, pour vous donner une charge gratuite de HP avant d'entrer dans un combat).
Tentacules glaçants : Au-delà de l'utilisation susmentionnée avec Devour Magic, c'est un sort de contrôle de foule extrêmement utile. Lâchez-les aux points d'étranglement et faites passer les ennemis à travers pour obtenir des dégâts massifs et un énorme ralentissement. Notez que vous pouvez lancer plusieurs de ces sorts empilés les uns sur les autres - lancer un champ de cinq tentacules les uns sur les autres, puis taguer un paquet d'ennemis et les forcer à vous poursuivre à travers ne devient jamais lassant.

Invocations sombres

Formes d'explosion

Eldritch Doom : La principale raison pas d'utiliser Doom est le risque de tir ami. Quand c'est une possibilité, la Chaîne est le meilleur choix. Cependant, quand c'est pas ... Doom est, au pire, légèrement pire que ou égal à Chain, infligeant la moitié des dégâts d'une explosion à chaque ennemi à portée. Et en général, il fera beaucoup plus de dégâts que ça à au moins quelques-uns d'entre eux. Pratique pour ouvrir un combat.

Essences

Binding Blast : Probablement le meilleur des debuff blasts, mais encore une fois, seulement si vous avez empilé du Charisma.

Buffs

Dark Foresight : Avec autant de DR, vous êtes virtuellement intouchable. Assurez-vous simplement de surveiller vos buffs et de le recaster quand il tombe.
L'invisibilité rétributive : Une alternative à Walk Unseen, principalement utile pour libérer un emplacement d'invocation Lesser plus demandé.la dissimulation de Greater Invisibility post-hostile action est un bonus agréable cependant. La courte durée est un gros défaut de celle-ci.
Mot de changement : Il y a un certain nombre de constructions populaires de Warlock qui sont entièrement centrées sur ce sort - il offre une tonne de possibilités de survie, pour (si vous êtes prêt à abuser d'un bug mineur et à lancer des sorts à partir de la barre de lancement rapide tout en étant décalé) presque aucun compromis. Si vous êtes au-dessus d'un exploit mineur, il est toujours utile comme un sort de guérison rapide et gratuit - le changement de forme vous rechargera au maximum de votre santé, ce qui n'est pas à dédaigner.

Pièges

Hideous Blow : Ne fait pas ce qui est écrit sur la boîte. A cause de la façon dont NWN2 est codé, vous devrez le lancer en un round, puis frapper quelque chose en mêlée au second round pour faire des dégâts avec, ce qui réduit effectivement de moitié les dégâts de votre Eldritch Blast. Il existe un mod qui corrige cela, mais je n'ai pas eu les meilleurs résultats avec lui. Si vous voulez jouer un warlock de mêlée qui désespère, prenez celui de Kaedrin et utilisez un build Glaive.

La vue du diable : Ne fait rien.

Peste tenace : A cause d'un codage funky, on ne peut pas toucher le côté large d'une grange. Pas utile.

Explosion gênante : Identique à Draining Blast mais utilise un emplacement de sort de niveau supérieur.

Utterdark Blast : Arrive un peu trop tard pour être vraiment utile - n'oubliez pas que l'utiliser contre des morts-vivants aura pour effet d'augmenter le nombre de morts-vivants. guérir les.

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