Je travaille sur une nouvelle implémentation de Fate dans le cadre d'un projet personnel, en m'inspirant principalement de Fate Core, et j'aimerais utiliser les éléments suivants modes de compétences pour son système de compétences - je pense que les modes seraient extrêmement bien adaptés à cette mise en œuvre et produiraient des résultats très souhaitables et agréables. J'ai cependant de gros problèmes : je n'arrive pas à savoir quels devraient être les modes par défaut, ni à quoi ils devraient ressembler.
J'ai lu plusieurs fois les conseils de la boîte à outils du système Fate sur les modes de compétences, et je comprends qu'ils représentent de vastes domaines de compétences. J'ai joué à Atomic Robo, qui utilise des modes, et j'ai bien compris comment créer un personnage et créer de nouveaux modes dans ce cadre, avec un effet positif.
Cependant, les conseils sur la création de modes à partir de zéro pour une conception de jeu totalement nouvelle sont très rares, et Google n'a rien trouvé de plus. Il y a doit Il existe bien un ensemble de réflexions sur la conception de ces objets, mais je ne trouve aucun signe que quelqu'un ait écrit à ce sujet. Plus je travaille avec eux, plus je reconnais que je ne comprends pas. Parmi les questions qui me trottent dans la tête et auxquelles je suis parfaitement conscient de ne pas avoir de réponse :
Comment identifier les domaines de compétences clés à représenter ? (Les auteurs d'Atomic Robo ont compris qu'il fallait de l'action, du badinage, de l'intrigue et de la science). Quel est l'impact d'un nombre plus ou moins important de modes ? Comment puis-je déterminer combien de compétences doivent être présentes dans ces modes, et quel est l'impact des modes ayant généralement un grand nombre de compétences (5-8) par rapport à un petit nombre (3-4) ? Comment puis-je déterminer si je veux qu'une compétence se trouve dans plusieurs modes ou dans peu de modes ? (Je comprends qu'avec beaucoup de modes, il est probable que chaque personnage soit un expert en la matière, alors qu'avec peu de modes, c'est peu probable). Quelles approches pour la création de modes fonctionnent bien, et comment dois-je essayer de les rédiger et de les assembler ?
Je comprends qu'il n'y a pas de bonnes réponses ici. Je sais que je trouverai ce qui fonctionne le mieux lors des tests, et que les testeurs peuvent proposer des modes encore meilleurs que ceux que je conçois. Mais je n'en suis encore qu'au stade de la production de quelque chose à tester, et mes testeurs risquent d'échouer tout autant que moi à trouver quelque chose, à moins qu'ils ne soient également guidés.
Comment déterminer comment concevoir les modes de mon jeu ? Ou, où puis-je trouver des conseils à ce sujet ?