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Comment les grapplers se tiennent-ils lorsqu'ils sont couchés ?

On voit bien comment une créature à la fois grappinée et couchée peut se tenir debout - elle ne le peut pas. Mais qu'en est-il de celui qui fait le grappin ?

En supposant que le grappler (vitesse de 60 pieds) et le grappiné sont couchés*, comment le grappler se tient-il ?

PHB pg 190/191

Être enclin

Se lever demande plus d'effort ; cela coûte une quantité de mouvement égal à la moitié de votre vitesse. Par exemple, si votre vitesse est de 30 pieds, vous devez dépenser 15 pieds de mouvement pour vous lever. vous devez dépenser 15 pieds de mouvement pour vous lever.

PHB pg 195

Déplacer une créature grappinée. Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez traîner ou transporter la créature grappinée avec vous, mais votre vitesse est réduite de moitié [ ].

Je vois trois façons de l'interpréter :

  • Le grappin a une vitesse de 60 pieds. Se lever prend 30 pieds. Ils sont debout, et il ne leur reste que 30 pieds de mouvement. Ayant quelqu'un grappiné, ils peuvent seulement déplacer 30 pieds dans n'importe quelle direction avec celui qu'ils ont grappiné -- mais ils ont également exactement 30 pieds restants. Ils peuvent donc se déplacer de 30 pieds dans n'importe quelle direction avec celui qu'ils ont agrippé, de sorte qu'être couché et agripper quelqu'un n'a aucun effet sur vous.

  • Le grappin a une vitesse de 60 pieds. Se lever prend 30 pieds. Il leur reste maintenant 30 pieds. Comme ils ont quelqu'un d'autre dans un grappin, leur vitesse est réduite de moitié à 15 pieds, et ils peuvent se déplacer avec la créature grappinée de 15 pieds.

  • Le grappin a une vitesse de 60 pieds. Puisqu'il tient quelqu'un dans un grappin, il n'a que 30 pieds de mouvement. Se lever nécessite 30 pieds de mouvement. Donc, quand il se lève, il n'a plus de mouvement.

Considérez également le cas où le grappler possède l'exploit Athlétique, lui permettant de se lever avec seulement 5 pieds de mouvement au lieu de la moitié de son total.

* Ils sont tous les deux couchés parce que le grappler a sauté sur un ennemi, et l'a agrippé en tant qu'action bonus via une compétence.

31voto

SevenSidedDie Points 237971

Il y a deux choses différentes qui se passent ici : votre mouvement vitesse étant divisé par deux, et dépenses la moitié de votre vitesse de déplacement. Ils fonctionnent différemment, et l'ordre importe. Le résultat final est que le grappler ne peut pas faire de mouvement-dragage après s'être levé du ventre. Voici comment cela fonctionne :

  1. Vous commencez avec votre pleine vitesse de mouvement.

    Utilisons 60 pour les besoins de l'exemple.

  2. Debout coûts la moitié de votre mouvement.

    Votre vitesse actuelle est de 60, dont la moitié est de 30. Pour vous lever, vous devez dépenser 30 de mouvement. Votre vitesse a toujours 60 ans.

  3. Traînement pendant le grappinage moitiés votre vitesse de déplacement. Votre vitesse de mouvement de ce round a maintenant été réduite à la quantité exacte que vous avez déjà dépensée, vous aurez donc 0 pied de mouvement à dépenser.

    Votre vitesse actuelle est de 60, mais si vous tentez de déplacer un adversaire agrippé, elle passe à 30. Vous avez déjà dépensé 30 de mouvement et il vous reste zéro pied à dépenser.

Le résultat final est qu'après s'être levé, il vous reste la moitié de votre mouvement, mais dès que vous essayez de traîner un adversaire grappiné, vous n'aurez plus de mouvement et resterez où vous êtes, donc de façon réaliste vous ne prendrez pas la peine d'essayer de traîner ce round. (Vous pouvez toujours mettre fin au grappin et bouger votre demi-mouvement restant, bien sûr).

15voto

Phil S Points 568

Cette réponse, écrite longtemps après la dernière fois que cette question a été abordée, contredit la réponse acceptée qui, selon moi, est erronée, comme vous le verrez.

Résumé exécutif :

La distance qu'un grappler peut parcourir après s'être mis debout à partir de la position couchée est égale à la moitié de son mouvement disponible, car la position debout a consommé la moitié de son mouvement disponible initial. Le grappin ne modifie pas les règles liées à la position debout depuis le ventre.

Leur mouvement restant disponible sera modifié par les règles du grappin s'ils ne libèrent pas la victime du grappin.

Scénario 1

"Le grappin a une vitesse de 60 pieds. Se relever prend 30 pieds. Ils se lèvent, et n'ont plus que 30 pieds de mouvement. Ayant quelqu'un grappiné, ils peuvent seulement se déplacer de 30 pieds dans n'importe quelle direction avec celui mais il leur reste aussi exactement 30 pieds. Donc ils peut se déplacer de 10 mètres dans n'importe quelle direction avec celui qu'il a agrippé, de sorte que être couché et agripper quelqu'un n'a aucun effet sur vous."

Réponse :

Non, intuitivement non, car cela leur permettrait de se déplacer de 30 pieds en forçant une créature agrippée à les suivre, sans subir de pénalité de mouvement.

Regardons sous le capot....

Le grappin a une vitesse de 60. Il se tient debout, utilisant la moitié de son mouvement disponible. Il lui reste 30 pieds.

Se déplacer pendant un grappin est couvert par la règle "la vitesse est réduite de moitié" (chapitre 9, page 77).

Qu'est-ce que le Règlement entend par "vitesse" ? Quelle vitesse est réduite de moitié, la vitesse de 60 inscrite sur votre feuille de personnage ou les 30 dont vous disposez actuellement ?

Votre vitesse telle que définie par les Règles est la distance en pieds que le personnage ou le monstre peut parcourir en 1 round (chapitre 8, page 66). Ou pour paraphraser, la quantité de mouvement disponible à votre tour.

Mais nous savons aussi que la quantité de mouvement dont vous disposez par tour (vitesse) change au cours de phases distinctes parce que

Quelle que soit la façon dont vous vous déplacez, vous déduisez la distance de chaque partie de votre déplacement de votre vitesse sans que cela ne vous empêche de vous déplacer. déplacement de votre vitesse jusqu'à ce qu'elle soit épuisée ou que vous ayez fini de vous déplacer. (Règles, chapitre 9, page 73, Mouvement et position)

Ils se sont rendu compte que notre vitesse pouvait être modifiée différemment, à différents moments du mouvement de notre tour.

Une fois que vous avez accompli une "partie de votre mouvement", toute partie ultérieure est distincte et séparée et soumise à toutes les nouvelles conditions qui peuvent s'appliquer à vous. Si une partie de votre mouvement vous fait traverser un terrain difficile, seule cette partie de votre mouvement est pénalisée. Si une partie de votre mouvement vous fait traverser la zone d'effet de Spirit Guardian, seule cette partie de votre mouvement est affectée. Si une partie de votre mouvement vous pénalise parce que vous êtes debout alors que vous êtes couché, seule cette partie de votre mouvement est pénalisée. Et si une partie de votre mouvement est utilisée pour le "déplacement en grappin" seule cette partie de votre mouvement est pénalisée.

En d'autres termes, sur vos 18 mètres de mouvement, vous en avez utilisé la moitié debout depuis le ventre. Vous vous déplaciez en même temps que le grappin quand vous faisiez ça ? Non, bien sûr que non. Donc la vitesse qui est réduite de moitié "lorsque vous vous déplacez tout en étant au grappin" exclut la première partie de votre mouvement qui n'était pas soumise à cette condition.

Ainsi, après vous être levé de votre position couchée, vous déduisez la distance de 30 pieds de votre mouvement, ce qui vous laisse un mouvement disponible (60 moins 30) de 30. Cette partie de votre mouvement est terminée et le montant approprié a été déduit de votre mouvement disponible.

Maintenant, la deuxième partie de votre mouvement commence. Le mouvement disponible (vitesse) est maintenant de 30 ; nous le divisons par deux pour obtenir 15 et c'est la distance en pieds que nous pouvons déplacer une créature grappinée dans ce scénario.

Scénario 2

"Le grappin a une vitesse de 60 pieds. Se relever prend 30 pieds. Ils Il leur reste maintenant 30 pieds. Comme ils ont quelqu'un d'autre dans un grappin, leur vitesse est réduite de moitié à 15 pieds, et ils peuvent se déplacer avec le grappin créature grappinée 15 pieds".

Réponse :

Oui, comme ci-dessus.

Scénario 3

"Le grappin a une vitesse de 60 pieds. Puisqu'ils ont quelqu'un dans un grappin, il ne dispose que de 30 pieds de mouvement. Se lever nécessite 30 pieds de mouvement. Donc quand il se lève, il n'a plus de mouvement."

Réponse :

Absolument pas. Ils ont une vitesse de 60, et ça ne leur coûte que 30 pieds pour se lever. Il leur reste 30 pieds et ils ne se sont pas évaporés simplement parce qu'ils tiennent la main de quelqu'un.

Malheureusement, c'est la position mise en avant par la réponse acceptée. En plus de mon analyse ci-dessus, qui pointe vers une réponse différente, j'ai montré à la fin ce que je pense être la faille dans le raisonnement de cet auteur.

Pour terminer avec votre dernière question :

Scénario 4

"Considérez également le cas où le grappler possède l'exploit Athlétique, lui permettant de se lever avec seulement 1,5 m de mouvement au lieu de la moitié ". de son total".

Réponse :

Cela se passe comme suit : Votre vitesse est de 60. Se tenir debout coûte 5, ce qui vous laisse 55 pieds restants. Si vous choisissez de vous déplacer sans relâcher votre victime, vous pouvez vous déplacer avec elle de 27,5 pieds supplémentaires. Arrondi à 25 je suppose, si vous utilisez la variante des règles de la grille au chapitre 9, page 74.

Pourquoi la réponse acceptée est incorrecte

(avec mes excuses et tout le respect dû à @SevenSidedDie)

Il suppose que vous avez 2 vitesses, une vitesse normale de 60 et une "vitesse de grappin" de 30. C'est une erreur. La demi-vitesse ou la "vitesse du grappin" ne sont pas des vitesses, de la même manière que la vitesse de marche de 30 et la vitesse de vol de 60 sont des vitesses, comme l'indiquent les règles de la page 73 "Utiliser différentes vitesses". Vous ne passez pas à la vitesse du grappin de la même manière que vous passez de la vitesse de marche à la vitesse de vol. Vous ne pouvez donc pas dire "maintenant que j'ai le grappin, ma nouvelle vitesse est de 30 et comme j'ai déjà bougé de 30, je ne peux plus bouger". .

4voto

CynicismRising Points 724

Votre deuxième scénario est correct. Se tenir debout utilise la moitié de votre mouvement, ce qui vous réduit à 30'. Se déplacer avec la créature agrippée se fait à demi-vitesse, comme pour se déplacer en terrain difficile. Vous pouvez vous déplacer de 15' supplémentaires avec vos 30' de mouvement restants.

2voto

odnanref Points 11

Je réponds peut-être trop tard, mais les gens ne prennent pas en compte une chose. Disons que vous êtes aux prises avec quelqu'un et que vous êtes couché. Vous pouvez ramper et vous déplacer, mais votre vitesse est divisée par deux, donc si vous avez 60 pieds de mouvement, votre vitesse est divisée par deux pendant que vous traînez quelqu'un, donc vous n'avez que 30 pieds pour ramper pendant que vous agrippez quelqu'un. Ensuite, ramper coûte 2 pieds de mouvement pour chaque 1 pied déplacé, donc vous vous retrouvez avec 15 pieds pour ramper.

En quoi est-ce important ? Eh bien, je pense que cela montre simplement que la réduction de moitié de la vitesse est effectuée avant l'application de tout coût. Donc, dans ce cas, vous avez 60 pieds de mouvement, réduits de moitié parce que vous agrippez quelqu'un, donc réduits à 30 pieds. Vous voulez vous lever tout en traînant une personne que vous avez agrippée ? Cela représente la moitié de votre vitesse actuelle, soit un coût de 15 pieds. Vous ne disposez plus que de 15 pieds pour vous déplacer.

Si vous considérez l'expression "la vitesse est réduite de moitié" comme un moyen de modifier la variable de vitesse de base de la créature, alors elle la modifie avant que les coûts de la vitesse ne soient pris en compte. Ainsi, si votre créature a une vitesse de vol de 60 et une vitesse de marche de 30, si sa vitesse est réduite de moitié, elle aura une vitesse de vol de 30 et une vitesse de marche de 15, auxquelles vous commencerez à appliquer tous les coûts des mouvements et des actions.

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