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Si j'ai plusieurs attaques, la pénalité de l'Expertise de combat s'applique-t-elle à toutes les attaques ?

Nous jouons avec les règles de D&D 3.5. Dans le livre de règles pour "Expertise de combat", il est indiqué que

Lorsque vous utilisez l'action d'attaque ou d'attaque complète en mêlée, vous pouvez subir une pénalité de -5 à votre jet d'attaque.

Cette pénalité au bonus d'attaque s'applique-t-elle à toutes les attaques ?

J'ai récemment atteint le niveau 6 de combattant et j'ai maintenant un +6 et un +1 BAB, ce qui me permet d'avoir deux attaques.

Comme j'interprète l'expertise de combat, l'utilisation de cette capacité fera que toutes mes attaques auront une pénalité de -3, et je n'obtiendrai que +3 AC pour cela. Je perds donc 6AR et ne gagne que 3AC, ce qui fait un rapport de 0,5 à 1 alors qu'il serait de 1 à 1 si je n'avais qu'une attaque par round.

Si je le compare à l'attaque puissante, je peux comprendre que la pénalité s'applique à toutes les attaques puisque le bonus de dégâts s'applique également à toutes les attaques, mais pour l'expertise de combat, j'ai trouvé que je prendrais une pénalité de -3 à toutes les attaques tout en gagnant seulement un +3AC.

Si cela ne s'applique pas à tous les jets d'attaque mais à un seul, puis-je utiliser l'expertise de combat sur chaque attaque jusqu'à un maximum de -5 ? Ainsi, puis-je obtenir +6 AC en prenant -5 à ma première attaque et -1 à la seconde ?

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Hey I Can Chan Points 182173

La pénalité de l'expertise de combat s'applique à toutes les attaques pendant 1 round à partir du moment où l'action d'attaque standard ou d'attaque complète est effectuée.

Parce que le bénéfice de l'exploit Expertise en matière de combat ( Manuel du joueur 92) s'applique lorsque l'action d'attaque standard ou d'attaque complète est effectuée - et non, dans ce dernier cas, lorsque chaque attaque itérative durant l'attaque complète est effectuée -, le bénéfice de la prouesse ne peut typiquement s'appliquer qu'une fois par round. (Pour en savoir plus sur le langage de la prouesse, voir cette question .)

Exemple A

Un combattant 6 prend une action standard pour effectuer une attaque standard et utilise l'exploit Expertise de combat pour pénaliser ses jets d'attaque de 2. Il bénéficie jusqu'au début de son prochain tour d'un bonus d'esquive de +2 à la CA, et il subit une pénalité de 2 aux jets d'attaque de cette attaque standard et une pénalité de 2 à tous les autres jets d'attaque qu'il effectue jusqu'au début de son prochain tour (ces autres attaques sont généralement des attaques d'opportunité).

Exemple B

Un combattant 6 prend une action à plein tour pour effectuer une attaque complète et utilise la prouesse Expertise de combat pour pénaliser ses jets d'attaque de 5. Il bénéficie jusqu'au début de son prochain tour d'un bonus d'esquive de +5 à la CA et il subit une pénalité de 5 sur chaque jet d'attaque qu'il effectue pendant cette attaque complète et une pénalité de 5 sur tous les autres jets d'attaque qu'il effectue jusqu'au début de son prochain tour (ces attaques sont généralement des attaques d'opportunité).

Pour être clair, le combattant ne peut pas Par exemple, il peut effectuer une action d'attaque complète, utiliser la prouesse "Expertise de combat" pour subir une pénalité de 1 sur son premier jet d'attaque et bénéficier pendant un round d'un bonus d'esquive de +1 à la CA. puis sur son deuxième jet d'attaque, choisir de subir une pénalité de 4 pour bénéficier pendant 1 round d'un bonus d'esquive de +4 à la CA. Le site tout le site La pénalité est appliquée (et le bonus correspondant est entièrement gagné) lorsque le combattant choisit initialement de bénéficier de la prouesse Expertise de combat - lorsque le combattant effectue l'attaque standard ou l'attaque complète. La pénalité ne peut pas être infligée séparément afin de la répartir entre les attaques du combattant. (Ce serait génial, cependant, si le combattant était capable de faire une attaque complète et de subir la pénalité de la prouesse Expertise de combat sur son attaque standard). dernier attaque - une attaque qui n'allait probablement pas toucher de toute façon - et gagner pendant 1 round le bonus d'esquive de la prouesse ! Mais ce n'est pas comme ça que la prouesse fonctionne).

Expertise en matière de combat contre Attaque de puissance

La prouesse Expertise de combat est, en effet, pâle en comparaison de la prouesse Attaque de puissance ( PH 98), mais ce n'est pas à cause du moment, de la fréquence et du degré d'application des avantages des feats par leurs utilisateurs, mais parce que le feat Power Attack est presque toujours utilisé, et le feat Combat Expertise est utilisé avec parcimonie.

L'exploit Attaque puissante est souvent utilisé sur chaque attaque car plus de dégâts signifie une fin plus rapide à une menace, et les ennemis morts cessent d'essayer de faire mourir l'attaquant. Cependant, l'avantage de l'expertise de combat est typiquement dépendant des circonstances : quand ce DM de longue date l'a vu utilisé, l'utilisateur était dans des situations qui sont soit désespérée ou déjà en faveur de l'utilisateur. En bref, typiquement, l'exploit Attaque puissante est pour quand vous gagnez, et l'exploit Expertise de combat est pour quand vous perdez, et, à cause de la façon dont le jeu est structuré, la plupart du temps, les PCs gagneront.

Cela ne veut pas dire que l'exploit Expertise de combat est toujours mauvais. L'exploit est, comme cette belle réponse mentions, une condition parfois indispensable à l'exploit Voyage amélioré ( PH 96), une pierre angulaire de l'un des 2 ou 4 styles de combat ordinaire qui peuvent servir à un PC tout au long de sa carrière d'aventurier. De plus, en tant que DM, j'ai eu des monstres intelligents, pauvres en argent et à fort taux de réussite, qui ont pris l'exploit Expertise de combat et l'ont utilisé systématiquement - à chaque tour - parce que ce bonus d'esquive de +5 à la CA est souvent significatif contre des ennemis tout aussi difficiles. Cependant, pour vous donner une idée de sa rareté parmi les PC, dans les trois dernières campagnes que j'ai menées et qui allaient du niveau de personnage 1 au niveau intermédiaire à élevé, sur les 20 et quelques PC qui ont vu le jeu régulier aucun avait l'exploit Expertise de combat, et que comprend les PCs dont le premier choix de style de vie était de renverser les ennemis et de les battre quand ils essayaient de rester debout.

Ainsi, en général, ce DM et ce joueur recommandent que s'il y a un moyen d'éviter qu'un personnage prenne la prouesse Expertise de combat en obtenant la prouesse Voyage amélioré de la part du Loup totem barbare variante ( Arcane déterré 49) ou en tant que moine non pas au niveau 6 mais, en mélangeant les styles de combat, au niveau 6. niveau 2 ( UA 52)-alors le caractère devrait éviter de prendre l'exploit Expertise de combat.

Forcer l'expertise de combat à avoir une certaine valeur

Lorsqu'un guerrier se spécialise dans l'exploit Expertise de combat, celui-ci est capable de fournir un degré inégalé de défense mondaine. Par exemple, en prenant également les prouesses Défense alliée ( Shining South 19), soit Expertise supérieure ( Déités et demi-dieux 51) ou Expertise de combat améliorée ( Guerrier complet 100), et en dépensant au niveau 1 6 points de compétence pour acquérir la capacité spéciale La bénédiction de Bishamon (la licence de Wizards of the Coast Fortunes et vents 77), un personnage de niveau 10 avec un bonus de base à l'attaque complet peut choisir de subir pendant 1 round une pénalité de 10 sur ses jets d'attaque pour accorder pendant 1 round à lui-même et aux alliés qui lui sont adjacents un bonus d'esquive de +15 à la CA.

Pour être juste, cependant, les feats Défense alliée et Expertise supérieure ne sont pas des feats bonus pour les combattants, ils doivent donc être pris lors de la montée en niveau, et ces feats sont extrêmement précieux pour un combattant. En outre, je soupçonne que plus de 90% des lecteurs n'ont pas entendu parler de Fortunes et vents et encore moins la bénédiction de Bishamon. De plus - et c'est probablement un plus grand souci -, il est peu probable que le personnage touche avec ses attaques sans ressources supplémentaires consacrées à cette tactique, comme le duelliste des arcanes (Colonne Web Random Encounters "La voie de l'épée" ) de la classe de prestige attaque dextrogyre ou l'un des exploits répertoriés dans la section "Exploitation". cette question la capacité de lancer un sort comme le sort Sor/Wiz de 2ème niveau. wraithstrike [trans] ( Recueil de sorts 243), ou un objet magique ou une arme magique qui a un effet comme le amulette de recherche du cœur ( Compendium des objets magiques 110) (3 000 gp ; 0 lbs.). (Notez aussi comment la magie est encore largement nécessaire pour rendre ce personnage un tant soit peu efficace).

Même s'il jamais inflige des dégâts et n'est probablement pas très amusant à jouer, un personnage qui peut accorder aux alliés adjacents un bonus d'esquive de +15 à la CA le sera, au moins parmi ses alliés, populaire.

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Mike H Points 323

Oui, l'expertise de combat applique sa pénalité à toutes les attaques.

Eh bien, vous avez raison de dire que la pénalité s'applique à toutes les attaques :

Les modifications des jets d'attaque et de la classe d'armure durent jusqu'à votre prochaine action. [1]

( Expertise en matière de combat , note de bas de page mineure)

Si vous avez un BAB de +6/1, et aucun autre bonus, 2 et que vous utilisez l'Expertise de Combat avec une pénalité de 3, vous gagneriez +3 AC et vos attaques pour le round seraient +3 et 2. D'un point de vue réaliste, toute personne qui attaque, en particulier celle qui a déjà un BAB +6, devrait avoir un score de capacité assez élevé pour attaquer (+4 ou +5 au minimum), au moins une arme +1, et ainsi de suite, donc ce serait plutôt +9 et +4. Mais oui, une pénalité de 3 sur toutes les attaques est une pénalité importante et un gros problème. Notez que cette même pénalité pour +3 de dégâts sur toutes les attaques, à partir de l'attaque puissante avec une arme dans une main, est de également généralement considéré comme un mauvais échange - l'attaque de puissance est favorisée pour les attaques à deux mains, où vous obtiendriez +6 dans ce cas.

Non, cela n'a pas de sens d'appeler le bénéfice "la moitié" de la pénalité si vous faites deux attaques.

Votre analyse est erronée dans la mesure où le bonus de CA s'applique à toutes les attaques que les autres font contre vous, ce qui peut représenter de nombreuses attaques si, par exemple, vous êtes encerclé. Même si vous n'êtes pas encerclé, si vous faites face à un seul ennemi possédant les mêmes compétences que vous, il effectuera le même nombre d'attaques que vous. Dans un match miroir parfait, l'utilisation de l'Expertise de combat sera parfaitement annulée. Vous ne pouvez donc pas déterminer sa valeur en supposant que vous ne serez attaqué qu'une seule fois - je doute que quiconque recommande l'exploit dans ce cas.

Mais oui, l'expertise de combat est un mauvais choix pour l'exploit.

Expertise en matière de combat est largement considéré comme un exploit inutile. Pas nécessairement à cause de la taille du bonus ou de la taille de la pénalité, mais parce que la CA est une défense imparfaite. Il y a tellement d'autres façons pour un personnage d'être menacé que renoncer à son attaque pour améliorer un seul facteur de sa défense n'est pas une idée très sage.

De plus, 3.5 a tendance à jouer à plusieurs niveaux - certainement au 1er niveau, puis à nouveau au 7e environ - car "rocket tag," où une action offensive réussie élimine généralement une menace. Cela signifie que les défenses doivent être absolues partout où cela est possible. Et si elles ne le sont pas, l'élimination des menaces sera généralement l'option la plus sûre - la meilleure défense est une bonne attaque.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de situations où l'expertise en combat ne serait pas utile. Le vrai problème est que ces situations sont - ou devraient certainement être, si vous prenez des décisions décentes en combat - rares. Et même les combattants ont beaucoup trop peu de points d'expertise pour les dépenser en options situationnelles. Les compétences peuvent être extraordinairement puissantes, et peuvent s'appuyer les unes sur les autres de manière synergique, et dans la plupart des cas, il est extrêmement inutile de prendre une compétence que vous utiliserez rarement. Vous n'avez pas assez de feats pour faire cela.

Une autre façon de voir les choses est de comparer les prouesses aux sorts. Les lanceurs de sorts obtiennent massivement plus de sorts que n'importe qui obtient des prouesses. Un combattant de 20e niveau obtient 18 prouesses, tandis qu'un sorcier prépare 18 sorts dès le 7e niveau. Les sorts sont également beaucoup plus puissants lorsque vous les utilisez ; il n'y a pas d'exploit qui permette de mettre fin à un combat en une action standard, alors qu'il y a beaucoup de sorts qui peuvent le faire. Le seul avantage des exploits est qu'ils peuvent être utilisés toute la journée. 3 En tant que tel, il incombe vraiment à un guerrier de s'assurer que ses prouesses sont des choses qu'il va vouloir faire toute la journée. L'expertise de combat n'est pas cela.

Ajoutez à cela le fait que l'expertise de combat ne peut pas être utilisée dans une rage, et un niveau ou deux de barbare est extrêmement populaire pour presque tous les types de guerriers grâce à l'option de totem d'esprit du lion en Champion complet . 4 Une rage par jour signifie au moins un combat où vous ne pouvez pas du tout utiliser l'expertise de combat, et la rage est largement supérieure à l'expertise de combat. Cela ne fait que diminuer encore sa valeur.

Ainsi, la seule raison pour laquelle la plupart des gens prennent Expertise en combat est que quelque chose - généralement un exploit de manœuvre de combat améliorée, habituellement Voyage amélioré - l'exige. 5 Ils oublient ensuite généralement qu'ils l'ont. Et comme le deuxième niveau de barbare peut être utilisé pour obtenir Trip amélioré sans avoir besoin d'Expertise de combat, 6 beaucoup de gens l'évitent complètement de cette façon.


  1. Notez que "votre prochaine action" fait ici référence à votre prochaine <em>tourner </em>-Au début, 3.5e utilisait le mot "action" de cette façon, et c'était vraiment déroutant et ils ont arrêté de le faire, mais l'expertise de combat était dans le livre original.

  2. Par exemple, une force de 10 pour un bonus de +0, pas d'arme magique ou de maître, etc.

  3. Notez que la possibilité d'utiliser des tours de force "toute la journée" n'est pas <em>vraiment </em>que les sorts, et que les sorts ont toujours les principaux avantages ici. Les lanceurs de sorts au-dessus des niveaux les plus bas devraient avoir peu de difficultés avec leurs sorts par jour, tant qu'ils choisissent de bons sorts. Il y a une raison pour laquelle la magie domine le jeu, et <a href="https://rpg.stackexchange.com/q/38201/4563">la puissance relative d'une classe est directement corrélée à la quantité de magie qu'elle obtient. </a>.

  4. <em>Champion complet </em>offre un certain nombre de "totems spirituels" comme options alternatives au mouvement rapide habituel du barbare au 1er niveau. Le totem de l'esprit du lion confère à bondir, la capacité d'attaquer à fond à la fin d'une charge. Cela lui permet de <a href="https://rpg.stackexchange.com/q/17161/4563">l'un des rares moyens efficaces de conserver une capacité offensive tout en se déplaçant </a>.

  5. Dans le noyau, les feats qui requièrent l'Expertise de combat sont Désarmement amélioré, Feinte améliorée, Trip amélioré, et Attaque tourbillonnante. <a href="https://rpg.stackexchange.com/q/33372/4563">La feinte ne fonctionne bien pour personne sauf pour les lames invisibles. </a>. Le désarmement ne fonctionne pas bien pour <em>quelqu'un </em>La plupart des cibles n'ont pas d'armes, et celles qui en ont utilisent leurs deux mains et/ou un gantelet verrouillé. <a href="https://rpg.stackexchange.com/q/88592/4563">L'attaque tourbillon est une mauvaise, mauvaise blague.</a>

    Contrairement à ces derniers, Trip amélioré est l'un des meilleurs exploits du jeu car le déclenchement est une tactique remarquablement efficace, du moins à des niveaux bas à moyens. <a href="https://rpg.stackexchange.com/q/91104/4563">Nous </a><a href="https://rpg.stackexchange.com/q/109921/4563">tienen </a><a href="https://rpg.stackexchange.com/q/55646/4563">beaucoup </a><a href="https://rpg.stackexchange.com/q/15858/4563">de questions </a><a href="https://rpg.stackexchange.com/q/22689/4563">et les réponses </a>à ce sujet ici. Il y a <a href="http://www.giantitp.com/comics/oots0216.html" rel="nofollow noreferrer">même une bande dessinée à ce sujet </a>. Le déclenchement est une bonne chose dans D&D 3.5e, assez bonne pour valoir la peine de gaspiller un exploit sur l'expertise de combat.

  6. Il s'agirait de l'option "totem du loup" de <em>Arcane déterré </em>ou dans le SRD <a href="http://www.d20srd.org/srd/variant/classes/variantCharacterClasses.htm#wolfTotemClassFeatures" rel="nofollow noreferrer">aquí </a>. Oui, quelqu'un peut avoir le totem de l'esprit du lion et le totem du loup - ils n'entrent pas mécaniquement en conflit, et le totem de l'esprit est une chose personnelle alors que le totem du loup est une chose personnelle. <em>Arcane déterré </em>Les totems concernent la tribu d'où vous venez, donc il n'y a pas vraiment de conflit dans leurs descriptions non plus.

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