Accélération de la frappe réelle de +20 à 1 round.
L'astuce suivante fonctionne avec le RAW mais exploite plusieurs problèmes dans les règles. Il y aura une section à la fin détaillant ces problèmes en termes de ce qui est cassé et comment tout s'assemble.
Mise en œuvre
Donc, l'idée de base est de sacrifier votre action rapide pour vous donner +20 pour toucher avec votre première attaque à chaque round (et votre seconde attaque également si vous avez un round pour vous préparer ou si vous n'attaquez pas à un round pour une raison quelconque) comme un cantrip. Cela fonctionne extrêmement Cela fonctionne bien sur un sniper ou un personnage similaire - cela fonctionne beaucoup moins bien sur un personnage qui a l'intention de faire plus de deux attaques par round, comme un arcaniste pourrait bien vouloir le faire.
Mais +20, c'est beaucoup. C'est assez pour que vous ne vous préoccupiez pas du reste de votre bonus d'attaque jusqu'à ce que très des niveaux élevés. Je veux dire, la Tarrasque a une CA de 40, donc même avec un BAB de sorcier et seulement 2 dex, vous la touchez sur un 10+ au niveau 17. Et aux niveaux inférieurs, les effets sont encore plus forts. Dans les jeux qui permettent d'accéder à des moyens d'accélération à volonté, les effets sont encore plus forts. véritable grève Je peux généralement supposer que la première attaque de mon PC fera mouche.
Maintenant, comment vous obtenir à volonté, accéléré véritable grève est un peu compliqué. D'abord, vous prenez le Chasseur de Sort Wayang le trait et le choix véritable grève . Ensuite, vous prenez le Géométrie sacrée l'exploit (si cela ne répond pas à votre critère de "valeur", rien n'y répond. La géométrie sacrée est de loin l'un des meilleurs exploits du jeu). Vous choisissez 'Quicken Spell' et 'Umbral Spell' comme métamagie gratuite pour contourner les prérequis. Vous prenez également le sort ténébreux - c'est une taxe d'exploit que nous devons payer pour engager les effets de notre trait d'abaissement de niveau. Nous avons également mis des rangs maximum dans la connaissance (ingénierie).
En utilisant la Géométrie Sacrée, nous déclarons que nous lançons un Quickened Umbral Tenebrous True Strike (Coup réel accéléré) . Ensuite, nous lançons un nombre de dés à 6 faces égal à nos rangs en Connaissance (ingénierie) -- probablement au moins 5 puisque nous sommes un Trickster Arcane, donc nous avons une 79% de chances de succès qui passe à 97% au 6ème niveau et est effectivement de 100% au 7ème niveau ou dès que nous prenons Calculating Mind ( source ). Nous arrêtons le jeu pendant un certain temps, le temps d'utiliser les mathématiques pour que le jet soit égal à l'un des nombres que nous voulons, puis nous montrons nos calculs au MJ qui dit "Oui, ce sont des mathématiques, vous pouvez avoir de la métamagie gratuite maintenant". Accéléré et comme un cantrip car il a été abaissé à un slot de niveau 0 (Umbral signifie Ténébreux est une métamagie +0). Nous avons ensuite également lancé par inadvertance obscurité sur nous-mêmes qui disparaît dès qu'on attaque mais heureusement véritable grève ignore également la dissimulation, ce qui n'a pas vraiment d'importance même si on ne peut pas voir à travers, à moins que votre adversaire puisse se déplacer en tant qu'action immédiate ou que vous ayez besoin de porter l'arme. truestrike pour passer au tour suivant ou quelque chose comme ça. Nous effectuons nos attaques, dont la première obtient +20 pour toucher, puis nous recommençons le tour suivant comme d'habitude. Si nous ratons notre test, ce qui est très peu probable (~20% de chance au niveau 5, <5% au niveau 6, <.01% au niveau 7), nous perdons notre action rapide et ne recevons pas notre +20 pour toucher ce round.
Le coût des ressources en vaut-il la peine ?
Oui, en général. Alors que deux prouesses y un trait y l'obligation de prendre une compétence spécifique que nous n'aurions peut-être pas prise autrement y manger notre action rapide est un coût très élevé - en particulier juste pour garantir que votre première attaque touche - les avantages secondaires, dans ce cas, sont assez massives et signifient qu'il ya une bonne chance que le coût réel de l'opportunité ici est plus comme un exploit et votre Wayang Spellhunter trait étant sur la véritable grève le sort et votre action rapide. C'est un coût assez élevé, mais qui, à mon avis, est un peu moins important que l'avantage d'avoir +20 pour toucher à votre première attaque chaque round et d'ignorer les chances de dissimulation.
L'avantage secondaire de la Géométrie Sacrée est que vous pouvez accélérer n'importe quel sort jusqu'au 5ème niveau gratuitement tout le temps, à peu près. C'est dingue. Vous pouvez également appliquer les avantages de n'importe quelle métamagie que vous possédez à n'importe quel sort gratuitement de la même manière, tant que votre ajustement total ne dépasse pas le 9ème niveau sans la Géométrie Sacrée. Il n'y a pas de limite au nombre de fois où vous pouvez le faire, et c'est vraiment, vraiment bien. Quicken est évidemment la meilleure métamagie à avoir choisie pour la Géométrie Sacrée, parce qu'elle peut être appliquée à tellement de sorts et que rien de bon ne nécessite que vous l'ayez comme prérequis. Par conséquent, il n'y a pas de coût fonctionnel à avoir pris Sort rapide avec Géométrie sacrée au-delà de celui inhérent à la prise de Géométrie sacrée elle-même. Le sort d'ombre est bon en ce sens qu'il n'a rien de bon à demander comme prérequis, mais son effet n'est guère compétitif avec, par exemple, Maximiser. En tant qu'arcaniste, être capable de créer des ténèbres où l'on veut est plutôt cool, mais ce n'est pas exactement une utilisation optimale du prérequis de Géométrie sacrée qui permet de contourner la métamagie, d'autant plus que nous devons aussi prendre son prérequis de toute façon.
La connaissance (ingénierie) alimente la géométrie sacrée. Nous en avons besoin pour véritable grève Bien sûr, mais nous en avons également besoin pour tous les autres sorts accélérés que nous lançons, ce qui signifie que nous faisons probablement un bon usage de cette compétence. beaucoup . Il a également ses propres utilisations inhérentes à l'existence même de cette compétence, mais la géométrie sacrée est évidemment la plus importante.
Pour un lanceur de sorts, l'opportunité d'avoir un sort de niveau 1 comme un cantrip à la place est une grande affaire. Pour cette raison, Wayang Spellhunter est presque un choix garanti pour les traits. True Strike n'est absolument pas l'option la plus facile ou la meilleure ici - la plupart des sorts ont beaucoup plus facile méthodes pour obtenir une métamagie +0 sur eux - et il y a une bonne chance que s'ils ne prenaient pas véritable grève de cette façon votre Trickster prendrait soigner les blessures légères o moment de gloire ou même argent du sang comme un cantrip par le biais d'une simple métamagie à la place. Cela signifie que ce coût particulier est un peu plus mauvais que le coût de n'importe quel trait, car il signifie que vous ne pouvez rien faire de tout cela même avec plus de traits. Essentiellement, cela coûte votre régional et c'est beaucoup plus important que de dépenser un trait sur un trait de famille, par exemple.
Pourquoi utiliser ces options ?
La réponse est basée sur l'utilisation de l'action rapide à volonté. véritable grève . Il existe de meilleures façons d'atteindre les mêmes résultats à des niveaux plus élevés (par exemple, à volonté). volonté limitée via un objet magique sensible) mais cette réponse vise à donner une option qui est extrêmement efficace dès le départ (c'est-à-dire au niveau 5) plutôt qu'une option qui, par exemple, ne peut pas faire partie de la création de personnage avant le niveau 16.
Dans Pathfinder, il existe quatre façons d'accéder à un sort arbitraire de 1er niveau en tant que cantrip. On peut utiliser l'abaissement métamagique via Wayang Spellhunter en combinaison avec une métamagie +0, on peut essayer de convaincre le MJ de les laisser créer une race personnalisée avec un tel sort à volonté, on peut essayer de convaincre le MJ de les laisser créer un objet magique personnalisé qui donne un accès à volonté au sort, et on peut créer un objet magique sensible qui a une version métamagique et donc de plus haut niveau du sort comme pouvoir à volonté (les objets sensibles ne peuvent accorder que des sorts de 4ème-7ème niveau à volonté, pour une raison quelconque).
Deux de ces méthodes (objets personnalisés et courses personnalisées) nécessitent l'accord du MJ, et dans le cas d'une course personnalisée, le sort vous est donné en tant qu'élément de l'expérience. capacité semblable à un sort ce qui signifie qu'il n'y a pas de métamagie et que cela ne nous convient pas vraiment (il faudrait avoir accès à un sort de 4e/5e niveau à volonté, ce qui n'est pas possible avec cette méthode). Les prix du système d'objets personnalisés continuellement véritable grève à 8000 gp. Un tel objet vous confère un bonus de +20 sur les points suivants chaque l'attaque. C'est de loin la meilleure option, mais c'est aussi littéralement la premier exemple Le SRD recommande ensuite 200 000 gp comme un prix équitable pour une utilisation continue de la table. véritable grève Ce qui représente plus d'argent que ce que vous avez probablement au départ (et aussi plus d'argent que ce qui vaut la peine d'être utilisé dans un jeu WBL). Un objet magique qui peut lancer une version de 4ème niveau de véritable grève sur nous à volonté en utilisant sa propre action chaque round coûte au moins 57 000 gp (on peut en avoir un pour 57K, mais on pourrait vouloir qu'il soit plus cher et qu'il ait aussi d'autres capacités ou qu'il soit plus sophistiqué) -- c'est le prix d'un objet magique sensible avec un sort à volonté de 4ème niveau et un sort à volonté de 0ème niveau, le pouvoir normal le moins cher. 57,000 gp est bien pour un personnage de 12-13ème niveau puisque le bénéfice est si grand, mais vous pourriez ne pas être maintenant ou jamais un personnage de 12ème niveau. Cette réponse suppose principalement que vous êtes de niveau 5, le niveau minimum attendu pour avoir un niveau de Trickster des Arcanes, et suppose pleinement que vous êtes de niveau 1. près de ce niveau. Si vous êtes plutôt de niveau 10 ou plus, envisagez d'acheter ou de faire fabriquer un tel objet par un magicien. Le GP est moins cher que les autres ressources des personnages, même dans un jeu WBL.
Si, toutefois, vous êtes en fait proche du niveau 5, la méthode du chasseur de sorts Wayang est celle qui vous convient le mieux. Normalement Cela signifie qu'il faut prendre le trait en ce qui concerne un sort et ensuite prendre Sort miséricordieux (pour les sorts qui infligent des dégâts même de manière fortuite) ou un autre exploit métamagique +0 plus ésotérique afin de pouvoir l'appliquer au sort et se retrouver avec un sort de niveau 0. Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez presque toujours appliquer Fleeting Spell, mais même cela ne nous aide pas ici car véritable grève ne dure qu'un seul tour.
Lorsque le choix d'une métamagie +0 échoue, il existe une stratégie de repli. La prouesse de sort ténébreux peut être ajoutée à tout sort et coûte normalement un ajustement de +1, mais sur les sorts avec certains descripteurs, cet ajustement est supprimé ; il devient une métamagie à ajustement de +0. L'exploit Umbral Spell donne ce descripteur à tout un sort. En combinaison, donc, le effets de l'exploit Magie Umbrale (normalement un ajustement de +2) avec le réel L'exploit Sort ténébreux (maintenant un ajustement de +0) résulte en un sort de niveau 0. Nous devons utiliser cette méthode parce qu'il n'y a pratiquement aucune option métamagique publiée spécifique aux sorts de divination, alors que c'est là que nous chercherions un ajustement de +0. Puisque nous avons besoin des effets d'une métamagie sans la métamagie réelle (et puisque nous ne voulons certainement pas brûler deux feats quand nous pourrions simplement en obtenir un seul meilleur), nous avons besoin de la Géométrie Sacrée.
Ce qui est répréhensible dans cette affaire
La plus grande est la géométrie sacrée. Les gens se plaignent de l'abus de l'abaissement du niveau des sorts métamagiques, mais ce n'est qu'accessoirement aussi grave ici. La géométrie sacrée est un problème majeur.
Tout d'abord, la plupart des gens ont vraiment du mal à faire les calculs assez rapidement pour ne pas gêner les autres participants au jeu. Je trouve l'arithmétique rapide quelque peu divertissante et j'ai donc pas mal d'expérience dans ce domaine, donc lorsque nous avons présenté l'exploit à notre groupe de jeu pour la première fois, c'était la première fois que j'avais l'occasion de le faire. niveau de puissance de l'exploit plutôt que le timing qui posait problème, mais dès qu'un autre membre du groupe essayait d'utiliser l'exploit en jeu, il n'a pas fonctionné . Cela ralentissait le jeu à chaque fois qu'ils lançaient un sort, au point que 1) ils ont cessé de l'utiliser autant parce que cela leur faisait perdre du temps de jeu, même si l'utiliser plus souvent aurait été plus optimal et 2) nous avons fini par leur demander de me dire les chiffres et par me laisser faire les calculs à leur place, ce qui n'était pas génial pour diverses raisons.
C'est pourquoi, à moins que vous n'appréciiez et n'ayez une grande expérience du mini-jeu d'arithmétique spécifique à la Géométrie Sacrée, vous devez vraiment utiliser un programme tel que este et l'avoir prêt à l'emploi à la table pour l'exploit à réaliser. De manière réaliste, cependant, il serait probablement plus logique de raccourcir le mini-jeu et de lancer d% contre la probabilité d'une correspondance possible à ce stade. Et c'est en quelque sorte le problème avec l'exploit - il veut que vous jouiez à un mini-jeu et vous récompenser pour avoir bien fait et vous punir pour avoir mal fait, mais la principale punition pour avoir mal fait est que trouver une solution viable prend plus de temps et c'est un mécanisme d'équilibrage un peu stupide - avoir à s'asseoir autour d'un problème de maths de groupe n'est pas ce que la plupart des joueurs signent pour quand ils roulent un personnage Pathfinder, et attendre que le groupe fasse des maths n'est pas exactement la meilleure partie du GMing, même si vous avez un peu d'expérience. comme les mathématiques. C'est donc mauvais, et cela conduit à ce que l'exploit soit souvent interdit. Mais il y a plus.
La géométrie sacrée est aussi ridiculement surpuissant exploit. Par exemple, vous n'avez pas besoin de remplir les conditions préalables pour les prouesses métamagiques que vous choisissez pour l'utiliser. C'est absurde. Au lieu de prendre un exploit métamagique, je peux prendre n'importe quel deux prouesses métamagiques et ignorent leurs conditions préalables ? C'est juste manifestement, évidemment, clairement déséquilibré. C'est plus de deux fois mieux que n'importe quel exploit métamagique - vous obtenez le même effet et vous obtenez également un autre exploit, sans prérequis . Et puis il ne nécessite pas non plus d'ajustement de slot de sort pour ces feats. Et il annule l'ajustement de fente de sort que vous auriez eu si vous avez pris n'importe quels autres exploits métamagiques. Je veux dire, cet exploit à lui seul déplace Heighten Spell de la pile de poubelle de mauvais feats métamagiques sur la liste des "choses sérieusement à considérer". En fait, en général, il déplace tous les exploits métamagiques sont passés d'une place plutôt sous-optimale à une place de premier ordre à nouveau. Ou, en tout cas, leurs effets - vous pouvez prendre Géométrie sacrée plusieurs fois et vous avez peu de raisons de prendre un exploit métamagique à la place.
Ainsi, la géométrie sacrée est souvent interdite pour des raisons de pouvoir également.
Au-delà de la géométrie sacrée, l'abus de métamagie est le deuxième domaine le plus litigieux/problématique ici. Il y avait autrefois deux traits qui abaissaient le niveau des sorts par le biais de la métamagie, mais Maître de la métamagie, l'autre trait en question, a fait l'objet d'un errata dans la FAQ pour ne plus pouvoir abaisser le niveau des sorts en dessous de leur niveau de départ. Wayang Spellhunter - bien qu'il ait été évoqué dans les mêmes contextes de forum - n'a jamais fait l'objet d'un errata de la même manière, mais l'effet est presque identique. exactement la même chose, au point que les gens de d20pfsrd ont ajouté un encadré éditorial à leur version du trait Wayang Spellhunter qui traite du sujet. Bien que le langage de la FAQ (ce trait n'a jamais été prévu pour...) rende plus clair le fait que l'abus d'abaissement du niveau des sorts fonctionne en fait, il n'en reste pas moins que la possibilité d'abaisser le niveau des sorts est une affaire énorme et, en particulier, la possibilité d'obtenir un sort de 1er niveau comme un cantrip au niveau 1 peut complètement bouleverser les attentes pour les jeux de bas à moyen niveau. Le niveau de puissance associé à la force de la preuve que ce n'est pas la façon dont les règles sont censées fonctionner fait que cette utilisation particulière du trait est souvent interdite.