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Conseils pour tuer l'équipage ennemi sans avoir recours aux groupes d'abordage

Je suis un fan de la capture de vaisseaux ennemis intacts si possible, en raison des plus grandes récompenses qu'elle implique. Avec un téléporteur, quelques équipiers "de rechange" Mantis et une bombe S, c'est très efficace.

Cependant, je me demande s'il existe des techniques un tant soit peu efficaces pour détruire l'équipage tout en laissant le vaisseau intact, si vous ne disposez pas d'un téléporteur ? (Ou de manière équivalente, si vous en avez un mais pas d'équipe d'abordage réalisable).

J'ai déjà réussi à asphyxier l'équipage une fois, mais en général, je trouve cela très difficile - il est difficile de maintenir le système d'O2 à un niveau bas sans causer de dommages supplémentaires à la coque du navire. Et comme il faut attendre que les niveaux d'O2 baissent, il est probablement nécessaire de désactiver aussi les systèmes d'armes/drones ennemis, ce qui cause des "dommages collatéraux" supplémentaires à la coque.

Les armes ioniques pourraient-elles être une solution possible, ou faudrait-il être deux ou plus (c'est-à-dire un nombre improbable à trouver) pour y parvenir ?

Y a-t-il d'autres approches qui pourraient fonctionner - le feu, par exemple ? Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser des bombes/rayons de feu pour cibler spécifiquement l'équipage ? Avez-vous eu des problèmes avec le feu qui a endommagé les systèmes et ainsi détruit la coque ?

Dans tous les cas où il n'y a pas d'embarquement, je reconnais que vous avez presque certainement besoin de savoir où se trouve l'équipage ennemi, donc je suppose que des capteurs améliorés, ou un membre d'équipage de Slug, sont une condition préalable.

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Les bombes à fragmentation endommagent les systèmes et l'équipage, et provoquent des fissures, mais n'endommagent pas les coques. Bombardez alternativement la baie médicale et l'O 2 générateur. Mettez la priorité sur celui que l'équipe essaie de réparer. Au bout d'un moment, ils auront si peu de santé qu'ils n'essaieront pas de réparer les choses, et vous pourrez simplement attendre. Si le vaisseau n'a pas d'infirmerie, c'est encore plus facile : il suffit de bombarder l'infirmerie O 2 générateur jusqu'à ce qu'ils arrêtent d'essayer de le réparer.

Si vous adoptez cette approche, il est utile d'améliorer vos propres boucliers (et peut-être d'avoir un drone de défense) afin de pouvoir vous asseoir et les attendre sans avoir à gaspiller des missiles pour bombarder également leurs armes.

Les armes à ions peuvent aider, mais il est difficile d'en avoir suffisamment pour percer 3-4 boucliers de manière fiable, tout en se faisant tirer dessus. Si vous les avez, tant mieux, mais ne leur donnez pas la priorité.

Vous avez raison au sujet des capteurs. Ne vous donnez pas la peine d'essayer de tuer un membre d'équipage sans endommager le vaisseau tant que vous n'avez pas la première amélioration de capteur ou un membre d'équipage de limace.

13voto

kotekzot Points 42034

Les faisceaux anti-bio sont incroyablement bons pour tuer l'équipage ennemi, si vous pouvez en trouver un. Il faut que les boucliers de la cible soient complètement baissés, mais ils tuent la plupart des races en deux coups et ont une portée suffisante pour toucher deux ennemis ou plus la plupart du temps. C'est sans doute le moyen le plus rapide, le plus sûr et le moins cher de tuer un équipage ennemi. J'ai utilisé les faisceaux anti-bio et le laser 2 tout au long du jeu (en facile), ne passant à d'autres armes que pour faire face au boss et aux vaisseaux sans équipage.

Le vaisseau Slug est idéal pour cela, car vous commencez avec l'Anti-bio Beam, le Breach II et les Dual Lasers. Utilisez Breach II lorsque vous avez besoin de garder plusieurs systèmes supprimés jusqu'à ce que vous trouviez de meilleures armes à tir rapide. Obtenez un drone de défense Mk 1 pour vous protéger des missiles ennemis et vous êtes en or (je viens de terminer un run en facile avec cette configuration - j'ai maximisé tous les sous-systèmes possibles, acheté un tas de trucs et il me restait encore de la ferraille).

5 votes

Les rayons anti-bio sont presque aussi lents que Breach II et n'endommagent pas du tout les systèmes. Cela signifie que vous avez besoin d'autre chose pour détruire une baie médicale, et pour garder les boucliers baissés, ou ils peuvent se soigner de manière significative pendant le temps de recharge. Breach II fait presque autant de dégâts à l'équipage (3 contre 4), détruit les systèmes et laisse échapper de l'oxygène. Ils sont également moins rares.

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@JoeWreschnig vos armes de départ sont probablement plus que suffisantes pour faire face à toutes ces tâches, et le fait de ne pas avoir à compter sur des missiles coûteux compense largement l'inconvénient. Depuis que j'ai adopté cette stratégie, j'ai presque parfaitement réussi à tuer l'équipage ennemi sans détruire le vaisseau.

3 votes

Le problème, c'est qu'il faut détruire les boucliers pour que le rayon n'agisse pas. rien ; vous devez aussi garder la baie médicale fermée pour qu'ils ne puissent pas se soigner. Vous avez besoin d'au moins deux armes pour cela, et le timing est délicat si vous devez vous assurer que vous détruisez le bouclier au moment où le rayon fonctionne et en détruisant le bouclier au moment où vous devez redésactiver la baie médicale. Si votre record "presque parfait" n'inclut pas les vaisseaux avec des med bay, il va commencer à échouer "presque toujours" dans le secteur ~5.

9voto

Izzy Points 1406

Certains aménagements de navires ont un système O2 déconnecté. Si vous pouvez l'enlever, l'équipage ennemi sera totalement incapable de le réparer.

Les rayons/bombes de feu peuvent également être bon marché et efficaces, mais vous devez être prudent - comme vous l'avez mentionné, les feux peuvent endommager les systèmes, entraînant des dommages à la coque. Cependant, les incendies se propagent et causent de graves dommages à l'équipage. Visez l'infirmerie pour qu'ils ne puissent pas se soigner, et tant qu'ils ne sont pas des hommes-rochers, ils finiront par mourir brûlés ou asphyxiés (le feu consomme de l'O2 très rapidement - accélérez le processus en maintenant leur système d'O2 à un niveau bas).

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Garrett Rooney Points 2234

J'utilise le cruiser Engi. Je n'ai pas encore battu le jeu, mais en début de partie, l'utilisation du canon à ions II est vraiment efficace pour capturer des vaisseaux intacts. N'importe quel vaisseau avec un seul bouclier peut être capturé facilement en laissant le canon à ions frapper leur o2 room. Tant que vous ne prenez pas de dommages ... un drone de défense est pratique ici.

Cela prend un peu de temps, car les ratés occasionnels permettent à l'oxygène de se régénérer un peu, mais a le bonus supplémentaire de faire monter votre équipage en puissance. Vous pouvez facilement obtenir une étoile supplémentaire pour les 4 membres d'équipage par engagement !

contre des vaisseaux plus coriaces, la bombe incendiaire est très efficace en conjonction avec le canon à ions.

après le secteur 4, cela ne fonctionne plus, car de nombreux vaisseaux ont trop de boucliers pour garder l'o2 hors ligne.

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La seule fois où j'ai capturé un vaisseau, j'utilisais un croiseur Engi dont les canons à ions étaient dirigés vers la salle O2.

3voto

Les armes à ions fonctionnent, mais il en faut au moins deux. Dans la partie que j'ai gagnée, j'utilisais le Torus, et j'avais deux drones d'attaque et trois armes ioniques. Une fois que les drones avaient fait assez de dégâts à deux systèmes que je voulais abattre, je les éteignais et je gardais le vaisseau ionisé jusqu'à ce que tout le monde meure.

Notez que si vous vous concentrez sur l'amélioration de vos boucliers, et que vous disposez d'une bonne esquive de la part de votre pilote/engne, vous pouvez pratiquement chasser de nombreux adversaires sans même désactiver leurs wepons. Cela vous laisse avec 3 cibles qui doivent être protégées des tirs ou des ions : Medibay, Oxygène, et aussi très important les boucliers, parce que si les boucliers ne sont pas maintenus bas à tout moment vous dépenserez vos ions à les redésactiver pour toujours. concentrez les boucliers d'abord, puis mettez quelques trucs en feu, et gardez ces 3 éléments (ou seulement 2 s'ils n'ont pas de medibay) en verrouillage et vous pouvez juste avoir les adversaires au fil du temps.

Sinon, utilisez des capteurs avancés ou simplement une limace (bien que vous ne verrez pas les hps) pour faire des dégâts au vaisseau, et utilisez des bombes anti-étrangers pour tuer les membres d'équipage endommagés. Une fois qu'il n'en reste qu'un ou deux et qu'ils sont endommagés, il est assez facile de les empêcher de réparer, surtout si leur vaisseau est en feu.

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J'ai déjà asphyxié des équipages avec l'arme ionique de départ Torus contre un vaisseau à 1 bouclier. Ils ne pouvaient pas m'endommager avec mes boucliers, alors j'ai réglé l'ion pour qu'il tire automatiquement sur leur O2. Cela a pris beaucoup de temps, mais il tirait assez vite pour faire environ 2 coups d'ions sur l'O2 pour chaque coup sur les boucliers. Après quelques minutes, le combat s'est terminé. Je n'avais pas de capteurs 2.

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