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Amener l'exploit Leadership de D&D 3.5e aux règles de 5e

Je suis en train de convertir un de mes anciens personnages de D&D 3.5e en D&D 5e, pour l'utiliser dans une autre campagne. Ce personnage avait l'exploit leadership et l'a utilisé pour créer une guilde. J'ai vu le chapitre du DMG sur les adeptes mais je voulais avoir quelque chose de plus comme une table pour calculer le nombre d'adeptes et de cohortes que j'ai, comme c'était le cas en 3.5e.

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MojoFilter Points 3730

Utilisez l'exploit Leadership de D&D 3.5 tel quel. D&D 5e n'a pas beaucoup de mécanismes formels pour les PNJ membres d'un groupe ; le principal est un score de loyauté optionnel trouvé à la page 93 du DMG. L'attente générale pour D&D 5e est que les PNJ membres du groupe soient gérés dans le jeu par le jeu de rôle.

Je noterai qu'en regardant les commentaires sur l'exploit à travers l'internet, de nombreux joueurs et DM estiment qu'il est déséquilibré dans D&D 3.5e.

Mon opinion est que l'exploit est redondant dans D&D 5e, et que le cœur d'avoir des adeptes est le PC qui fait le roleplaying dans le jeu pour justifier d'avoir un groupe de personnes loyales à eux et prêts à suivre les ordres même au risque de la mort.

L'utilisation d'un score de leadership dans l'exploit n'est qu'une manière formelle d'énoncer un concept qui existe depuis la sortie originale de D&D en 1974 : un PC avec suffisamment de charisme, combiné à un haut niveau, attire des partisans. D&D 5e revient plus à la façon dont les anciennes éditions gèrent cela : dans le jeu, par le jeu de rôle.

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Est-ce que D&D 5, comme les éditions précédentes, a des règles pour gagner des adeptes après avoir acquis un niveau de nom ? Si ce n'est pas le cas, on ne devrait peut-être pas utiliser l'expression "comment les anciennes éditions gèrent cela" de la façon dont elle est utilisée dans la dernière phrase.

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@Thanuir Il n'y a pas de niveau de nom dans D&D 5e, et dans les versions plus anciennes, vous pouviez obtenir des mercenaires et des hommes de main avant le niveau de nom.

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@Thanuir ce que le niveau de nom dans D&D classique avait, c'était la construction d'une forteresse/tour/temple/guilde. Les mercenaires et les hommes de main étaient largement régis par les règles de charisme. Certaines classes ont des spécificités supplémentaires.

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