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Comment faire apparaître SEULEMENT des zombies en mode solo ?

Je suis en train de créer un labyrinthe où il faut combattre des zombies et arriver à la fin, mais tous ces autres mobs commencent à apparaître et je n'arrive pas à trouver comment faire apparaître uniquement des zombies. De plus, je ne peux pas utiliser de distributeurs.

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Wondering Points 1509

Voici les étapes brèves pour s'assurer que seuls les zombies et les joueurs vivent.

(Merci à Unionhawk d'avoir signalé mon erreur dans la première réponse et d'avoir fourni des suggestions pour cette réponse).

  1. Faire une horloge en redstone.

  2. Connectez 4 blocs de commande dans l'horloge de Redstone.

  3. Insérez ces commandes dans les blocs de commande :

    kill @e[type=Skeleton]
    
    kill @e[type=Creeper]
    
    kill @e[type=Enderman]
    
    kill @e[type=Spider]

    3.5 Si vous êtes dans un monde super plat, vous pouvez ajouter une commande Slime kill.

  4. N'oubliez pas d'activer ces blocs de commande en même temps.

  5. Activez l'horloge redstone.

  6. C'est fait.

Vous pouvez également faire l'horloge de bloc de commande super rapide, mais vous devez modifier le paramètre doTileDrops gamerule à false .


Voici les étapes succinctes pour faire naître un zombie.

  1. Placez un bloc de commande sur le sol.

  2. définir la commande suivante :

    summon Zombie ~ ~2 ~
  3. Activez-la.

Cela fera apparaître le zombie 2 blocs au dessus du bloc de commande.

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SirBenet Points 27779

Pour créer un zombie avec un bloc de commande, tapez la commande :

/summon Zombie X Y Z

Remplacez X Y Z par les coordonnées de l'endroit où vous voulez faire apparaître le zombie.

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Bridgeyman Points 1098

Mise en place :

/scoreboard objectives add selector dummy

Horloge (20tps)

/scoreboard players set @e selector 1
/scoreboard players set @e[type=<Type>] selector 0//One of these per entity type, in this case one for zombie and one for players
/tp @e[x=<X>,y=<Y>,z=<Z>,r=<Range>,score_selector_min=1] ~ ~-600 ~

Tout d'abord, il marque toutes les entités, puis il enlève les marques des entités sélectionnées, et enfin il téléporte les entités marquées dans le vide afin qu'il n'y ait pas d'animation de mort et qu'aucun objet ne tombe.

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Rainbow Dash Points 1426

Utilisez un bloc de commande pour définir certaines règles de jeu. Si vous en programmez une avec cette commande,

/gamerule doMobSpawning false

alors les mobs ne peuvent apparaître que si vous les faites apparaître avec /summon, un œuf de ponte, un distributeur, etc.

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user143228 Points 6528

Méthode n° 1 :

Vous pouvez le faire en tuant automatiquement tous les mobs hostiles qui ne sont pas des zombies - Branchez les blocs de commande avec ces commandes dans une horloge Redstone rapide (ou utilisez les fetures de blocs de commande 1.9) :

/kill @e[type=Spider]

/kill @e[type=Enderman]

/kill @e[type=Creeper]

/kill @e[type=Skeleton]

/kill @e[type=CaveSpider]

/kill @e[type=Witch]

/kill @e[type=Slime]

/kill @e [type=Guardian]

Méthode n° 2 (le plus dur) :

Quand un mob hostile non-Zombie apparaît, remplacez-le par un Zombie - Encore une fois, sur une horloge RS rapide, branchez les blocs de commande avec ces commandes :

/exécuter @e[type=Spider] ~ ~ ~ summon Zombie ~ ~ ~

/exécution @e[type=Enderman] ~ ~ ~ convocation Zombie ~ ~ ~

/exécute @e[type=Creeper] ~ ~ ~ convoque le zombie ~ ~ ~

/exécution @e[type=Squelette] ~ ~ ~ convoque un zombie ~ ~ ~

/exécuter @e[type=CaveSpider] ~ ~ ~ summon Zombie ~ ~ ~

/exécution @e[type=Sorcière] ~ ~ ~ convocation Zombie ~ ~ ~

/execute @e [type=Slime] ~ ~ ~ summon Zombie ~ ~ ~

/exécuter @e[type=Guardian] ~ ~ ~ summon Zombie ~ ~ ~

Et, si tout de ces blocs de commande a une sortie positive, déclenchez un bloc de commande avec cette commande (en utilisant un comparateur) :

/execute @e[type=Zombie] ~ ~ ~ kill @e[type=!Zombie, r=2]

Note : le r=2 est important, car si le mob se déplaçait lors du spawn et que la commande était r=1 il ne serait pas tué, juste déplacé - beaucoup de mobs apparaîtraient.

Note : Vous pouvez refaire cela à la structure du bloc de commande 1.9.

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