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Est-il considéré que vous avez une main libre lorsque vous utilisez une arme polyvalente ?

Certaines capacités nécessitent une main libre pour être exécutées : ramasser un objet ou dégainer une arme, lancer un sort avec une composante somatique, utiliser Gants de chasse aux missiles etc.

  1. Si vous effectuez une attaque à deux mains avec une arme polyvalente, pendant combien de temps les deux mains sont-elles occupées ? Seulement pendant l'instant de l'attaque ? Jusqu'au début de votre prochaine attaque (à une main) ? Jusqu'à ce que vous preniez explicitement une action libre pour changer votre prise pendant votre tour ?

  2. Peut-on laisser tomber une arme (ou un autre objet) dans le cadre d'une réaction pour avoir instantanément une main libre (par exemple, pour utiliser l'arme susmentionnée) ? Gants de chasse aux missiles )

  3. Peut-on changer sa prise sur une arme polyvalente dans le cadre d'une réaction pour avoir instantanément une main libre ?

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user19566 Points 71

Les règles importantes, avant de commencer :

Votre tour peut inclure une variété de fioritures qui ne nécessitent ni votre action ni votre déplacement. ...

Vous pouvez également interagir avec un objet ou une caractéristique de l'environnement gratuitement, pendant votre mouvement ou votre action. ...

Si vous voulez interagir avec un deuxième objet, vous devez utiliser votre action. ...

Manuel du Joueur, pg. 190

Cela rend les réponses à vos 2ème et 3ème questions faciles. Vous ne pouvez pas faire de fioritures ni d'Interaction d'Objet lorsque ce n'est pas votre tour, et ne pouvez donc pas les faire dans le cadre d'une Réaction (à moins que votre Réaction n'ait lieu pendant votre tour). La réponse à votre première question est un peu plus difficile. Comme les discussions précédentes aquí y aquí les règles officielles sur ce qui nécessite l'utilisation de votre tour unique. Interaction des objets sont ouverts à l'interprétation. Certaines personnes considèrent que l'ouverture de la main compte comme l'un de vos coups libres. s'épanouit tandis que d'autres considèrent qu'il s'agit d'un Interaction des objets . Vous obtenez donc deux réponses.

Réponse 1 : Ouvrir sa main est plus libre que libre

Cette position considère que l'ouverture de la main est plus libre que libre. Pensez-y comme un objet Un l'interaction. Cette position est bien soutenue par tweets du développeur qui ont déclaré exactement cela, ainsi que d'autres bizarreries telles que Crawford qui déclare que les clercs peuvent lancer des sorts somatiques tout en tenant une arme et un bouclier - sans même avoir besoin de l'exploit de maître de guerre. Cette position est également très populaire, bien que nous devions nous méfier du fait que cette popularité soit due à des joueurs qui aimeraient avoir le bénéfice d'une main libre sans tenir compte de leurs autres choix. D'un autre côté, imaginez que j'utilise mon interaction d'objet pour ouvrir une porte et qu'en ouvrant ma main pour tourner la poignée, une épée tombe de ma main. Dommage pour l'épée.

L'implication est donc que vous pouvez laisser tomber un objet, ou passer d'une prise à deux mains à une prise à une main - tout à fait gratuitement, tant que cela se produit pendant votre tour. Notez que les règles sont assez strictes : qu'il s'agisse d'un ornement ou d'une interaction d'objet, cela doit se produire. à votre tour et, dans le cas d'une interaction avec un objet, pendant votre mouvement ou votre action.

Ainsi : Vous pouvez relâcher votre prise d'une ou des deux mains à tout moment. pendant votre tour sans dépenser votre interaction avec les objets. Le rétablissement de votre prise nécessite que vous utilisiez votre Interaction d'objet.

Réponse 2 : Ouvrir la main est une interaction d'objet.

Cette position n'est pas sans mérite, car permettre aux joueurs d'avoir les mains libres quand ils le veulent nuit à l'équilibre du jeu, et l'idée que les personnages aient les mains libres même quand les deux sont pleines est peu crédible ; cependant, cette position n'est pas soutenue par les commentaires des développeurs.

Si nous supposons que l'ouverture de la main est une interaction d'objet, alors vous pouvez déplacer une arme polyvalente d'une main à deux mains, ou de deux mains à une main, à votre tour. Mais vous ne pouvez pas faire les deux.

Réponse 3 : N'avez-vous pas dit qu'il y aurait deux réponses ?

Mais attendez, il y a plus ! Une autre interprétation possible pourrait être que l'utilisateur choisit un Objet avec lequel interagir, et peut continuer à le faire à différents moments de son tour.

Cette position permettrait à un joueur de passer d'une main à deux, ou de deux mains à une, plusieurs fois sur un tour donné.

Notes finales

Nous vous rappelons que quelle que soit la position que vous adoptez, la position avec laquelle vous terminez votre tour est celle avec laquelle vous êtes coincé, RAW.

Mes sentiments personnels ? Imaginez que vous tendiez la main pour tourner une poignée de porte ou que vous fassiez des gestes bizarres, et qu'une épée tombe de votre main. Dommage pour l'épée.

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