9 votes

Quels scénarios de démonstration existent pour le Burning Wheel ?

Bien qu'il y ait un bon nombre de démos aquí pour la roue de combustion, le wiki est assez peu détaillé.

J'aimerais avoir un retour sur des scénarios de démonstration utiles à exécuter pour Burning Wheel et pourquoi ils sont utiles. Quels éléments du système mettent-ils bien en valeur et à quel type de joueurs s'adressent-ils ?

15voto

Jmstar Points 5728

(Lien direct vers la section démo et aventures)

L'épée est l'aventure/démo d'introduction au Burning Wheel la plus populaire et la plus amusante. Elle est conçue pour présenter le système - combat, duel d'esprit, concours simples, tout le tralala - dans un format gérable. Tous les personnages ont de solides loyautés et conflits entre eux, les TBI sont forts, c'est une démonstration vraiment solide du système.

Le cadeau est moins une démo qu'une aventure complète adaptée au jeu en convention et est également très bonne.

Je commencerais par ces deux-là. Ils vont plaire aux mêmes types de personnes que celles qui sont attirées par le Burning Wheel en général - des personnes qui aiment les jeux intenses, axés sur les personnages, avec beaucoup de crunchs intéressants.

7voto

Grant Points 190

L'épée

utile Il introduit les croyances, les croyances en tant que buts, et peut être exécuté avec rien d'autre que des versus et des versus sanglants. Il peut également être utilisé pour introduire le combat et le duel d'esprit.

inconvénients : comprend le personnage de Monster Burner. Comprend les capacités magiques des nains et des elfes. 4 pré-gènes seulement. Les personnages pré-gènes ne sont pas construits selon les normes. PVP étendu ; presque exclusivement PVP.

préjugés :
Fidhean - Barde elfe
Robard - Criminel humain (voleur)
Ssizz - Roden Scavenger (guide)
Brechtanz - Aventurier nain (combattant)

5voto

Grant Points 190

Le cadeau

Utile : Peut accueillir jusqu'à 8 joueurs. Devrait être sans combat. Livre de base seulement. Exclut explicitement les jets de ressources et limite les jets de cercles.

Inconvénients : Elfes et Nains uniquement. Destiné à 6-8 joueurs. Spécifiquement PVP, côté contre côté. La mise en place (c'est une situation tendue et instable avec une grosse accroche). Absence d'une véritable intrigue. Le MJ a peu à faire. Exclut explicitement les jets de ressources et limite les jets de cercles.

Des personnages :
Prince Vost - Prince nain
Seneschal Kol - Noble nain
Warden Ferun - Guilder nain
Oncle Oxen - Noble nain (facultatif)
Capitaine Eonwë fils de Âonwir - Etharque Elfique
Loremaster Riil le Sagacieux - Loremaster Elfique
Ranger Alitanür - Ranger Elfe Sauvage
Prince Finrir fils de Fanrir - Etharque elfique

3voto

UberAlex Points 1854

Je viens de jouer le jeu Hochen de l'Adventure Burner avec seulement les compétences, les dés d'aide, l'artha et le bloody versus. C'était un one-shot destiné à montrer le système. Je voulais les faire passer par l'écriture des croyances. Les prégnants viennent tous avec une croyance et les joueurs doivent en écrire deux autres avec quelques conseils fournis. Cela a bien fonctionné. Versus sanglant y Let It Ride s'est aussi très bien passé pour un one-shot de trois heures. Les joueurs ont compris l'importance de l'artha sans se soucier des tests d'avancement et tout ça. Ils ont vu comment les instincts fonctionnent.

Non Duel d'esprits y no Combattre ont été utilisées. Les traits de caractère n'ont pas été évoqués.

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