Sur la base des informations ci-dessous, qui sont la description de base du pouvoir de niveau 1 : Arme de pacte, je dirais que vous pouvez utiliser la caractéristique Double instrument. Cependant, il ne s'applique qu'aux pouvoirs qui incluent le mot clé arme, à moins que vous ne trouviez un moyen de faire en sorte que l'arme soit considérée comme un outil. Je sais que ce n'est pas exactement soutenu par les informations ci-dessous mais...
Mon opinion, qui n'est pas basée sur les règles, est la suivante : pourquoi empêcher votre Lame-Express d'utiliser la caractéristique de classe déterminante de la Lame-Express juste parce qu'il veut être un lanceur de sorts à double maniement ? Bien sûr, ils économisent un peu d'argent en n'ayant pas besoin d'enchanter deux instruments, mais si vous désarmez (ou volez) l'instrument original, ils perdent l'accès aux DEUX. Cela me semble être un handicap potentiel.
Niveau 1 : Arme du Pacte
Votre arme de pacte est une manifestation physique de l'alliance arcanique que vous avez conclue avec une puissance d'un autre monde.
Avantage : Pendant que vous tenez votre outil dans une main, vous pouvez utiliser une action mineure pour manifester votre arme de pacte dans l'autre main. L'arme de pacte que vous créez dépend de votre pacte (fey, page 225, ou infernal, page 230). Votre arme de pacte persiste jusqu'à ce que vous ne la teniez plus, ni l'outil, ou jusqu'à ce que vous la rejetiez par une action libre.
Vous pouvez effectuer des attaques avec votre arme de pacte, en utilisant son bonus de compétence et le dé de dégâts approprié. Votre arme de pacte partage le bonus d'amélioration, l'effet de coup critique, les propriétés et les pouvoirs de votre outil. L'arme ne peut pas être enchantée.
Lorsque vous utilisez un pouvoir associé à votre arme de pacte et que ce pouvoir possède à la fois le mot-clé arme et le mot-clé outil, vous êtes considéré comme maniant à la fois votre arme de pacte et votre outil pour les besoins des feats et autres éléments de jeu.