En gros, je veux tout déverser sur mon suiveur pendant que je me déplace pour libérer mon propre espace d'inventaire. Je veux savoir combien il/elle peut porter. Est-ce un miroir de ma propre limite de poids ? Y a-t-il des limitations quant au type d'objets qu'il peut porter ? Puis-je augmenter sa capacité de charge avec une armure ou d'autres objets ?
Réponses
Trop de publicités?Réponse courte
En termes de ce que qu'ils peuvent porter, c'est tout ce qui n'est pas un objet de quête. Si vous pouvez le déposer, le stocker ou le troquer, vous pouvez le donner à votre adepte.
En termes de combien ils peuvent porter, après quelques tests, j'ai déterminé que la capacité des suiveurs est incroyablement buggée : chaque fois que vous changez de suiveur, la capacité de poids diminue.
Donc ça commence à 300 1 et descend à partir de là. Vous pouvez résoudre ce problème en réinitialisant votre suiveur, soit par la console (si vous êtes sur PC), ou en utilisant la fonction Wabbajack glitch (si sur une console) :
https://www.youtube.com/watch?v=4gJdkajr2sM?start=0
Réponse longue
Pour tester cela, j'ai essayé de tester avec deux followers : Lydia et Faendal.
Essais initiaux
J'ai d'abord pris tout ce que Lydia portait, ce qui a porté mon poids à 414. Je lui ai ensuite donné des affaires jusqu'à ce que le jeu refuse de me laisser lui donner quelque chose de plus, produisant l'erreur :
Cet article est trop lourd à porter.
Une fois que cela s'est produit, tout ce qui se trouvait de mon côté du menu commercial est devenu gris. Mon poids de portage à ce moment-là était de 180, ce qui signifie que Lydia a atteint son maximum à 234.
J'ai ensuite pris tout ce que Faendal portait, ce qui a porté mon poids à 491. Comme je l'ai fait avec Lydia, je lui ai donné des trucs jusqu'à ce que je reçoive le message d'erreur et que mon inventaire se grise.
Il a atteint son maximum quand mon poids de charge a atteint 207, ce qui signifie que sa capacité de charge n'était que de 284.
Pensant que c'était un peu bizarre, j'ai décidé de réessayer Lydia, avec mon poids de portage de 491 pour commencer. Étonnamment, elle a atteint son maximum lorsque mon poids de portage a atteint 271, ce qui signifie que son poids de portage n'était que de 220 cette fois-ci.
Pour être sûr de couvrir toutes les bases, j'ai vidé mon inventaire pour que mon poids de portage soit de 414 - comme c'était le cas avec Lydia la première fois - et j'ai testé Faendal. Il a atteint son maximum lorsque j'étais à 144 de poids de portage, ce qui lui donne une capacité de portage de 270.
Test d'un facteur d'échelle de capacité
À ce moment-là, j'ai eu l'idée que peut-être, plus il y a de choses entre vous et votre suiveur, moins il est prêt à en porter : autrement dit, il y a un facteur d'échelle négatif pour la capacité du suiveur.
J'ai décidé de tester la capacité de Faendal, pour voir quel était ce facteur d'échelle. À ma grande surprise, j'ai découvert qu'il plafonnait à 269 :
Total Weight | Faendal Capacity
---------------------------------
50 | 50
100 | 100
150 | 150
200 | 200
250 | 250
300 | 269
350 | 269
400 | 269
450 | 269
500 | 269
Cela contredit mes conclusions précédentes.
Capuchon de suiveur combiné ?
On considère alors qu'il y a un plafonnement de la capacité parmi todo vos followers, et pas seulement votre follower actuel.
Si cela est vrai, l'une des deux hypothèses devrait être validée :
- Lydia devrait être capable de supporter autant, sinon plus, que le poids de 269.
- Une fois que Lydia sera dépouillée de tout, Faendal devrait être capable de supporter plus de 269 poids.
J'ai testé la première hypothèse : après avoir dépouillé Faendal de toutes ses possessions, j'ai échangé plusieurs fois avec Lydia, en augmentant à chaque fois le poids total. Elle a plafonné à 213 :
Total Weight | Lydia Capacity
------------------------------
50 | 50
100 | 100
150 | 150
200 | 200
250 | 213
300 | 213
350 | 213
400 | 213
450 | 213
500 | 213
Cette hypothèse est donc incorrecte.
Il ne reste plus que la deuxième hypothèse : si Lydia est dépouillée de tout, Faendal devrait être capable de porter plus de 269 kg.
Sauf qu'il ne l'a pas fait. Il a porté exactement 263 kg même après que Lydia ait été dépouillée.
Qu'est-ce que c'est, je n'ai même pas...
Le hasard, ou autre chose ?
J'ai pensé que peut-être, juste peut-être, c'est aléatoire. J'ai décidé d'utiliser le même ensemble d'objets et le même poids de portage (289/300) et de faire des allers-retours entre Lydia et Faendal. Voici ce que j'ai trouvé :
Round | Lydia Capacity | Faendal Capacity
-------------------------------------------
1 | 213 | 263
2 | 206 | 256
3 | 199 | 249
4 | 192 | 242
Eh bien, c'est étrange : chaque fois que je change, la capacité des suiveurs diminue de 7. Je continue :
5 | 185 | 235
6 | 178 | 228
7 | 171 | 221
8 | 164 | 214
9 | 157 | 207
10 | 150 | 200
Après 10 tours, Lydia et Faendal ont tous deux perdu 63 kilos.
J'ai mis ma casquette de programmeur et je me suis demandé si c'était un problème d'exécution : J'ai décidé de sauvegarder le jeu, de quitter et de le recharger.
Pas de dé : Lydia et Faendal ont continué à descendre. Immédiatement après le sauvetage, il est descendu à 143 et 193 pour Lydia et Faendal, respectivement.
J'ai ensuite essayé de charger une sauvegarde antérieure créée avant que je ne fasse tous ces tests. Lydia est remontée à 234, et Feandal à 284. Ce sont les mêmes que mes chiffres originaux.
Un autre tour d'échange de suiveurs, et Lydia et Faendal sont descendus à 227 et 277 de capacité, comme prévu.
Conclusion
La capacité de poids des suiveurs est très faible. Si vous voulez maximiser le poids de vos suiveurs, ne passez pas de l'un à l'autre.
Note 1 : Vous pouvez faire en sorte que votre suiveur " ramasse " des objets sans contrôle de capacité de poids, ce qui lui permet de transporter un nombre illimité d'objets.
J'ai trouvé la cause du problème mentionné par Mark Trapp. Il s'agit clairement d'un bug.
Je jouais avec la console, essayant de trouver une solution à ce problème. Puis j'ai réalisé que le poids maximum de votre suiveur reste le même à 300 ( getavinfo CarryWeight
). C'est en fait son poids d'inventaire qui augmente, plutôt que le poids maximum qui diminue. Vous pouvez le vérifier en utilisant la fonction getavinfo InventoryWeight
commande de la console.
C'est donc la cause du problème :
Les développeurs ont voulu faire en sorte que vos followers aient toujours des objets par défaut sur eux pour s'assurer qu'aucun d'entre eux ne se promène nu. Vous pouvez voir cela en utilisant showinventory
commande de la console. Par exemple, Lydia a une armure d'acier et un arc sur elle, même si vous ne les voyez pas lorsque vous échangez avec elle.
Le problème est qu'il y a un bug qui ajoute certains objets par défaut aux suiveurs chaque fois qu'ils sont réemployés par vous. Par exemple, lorsque vous réemployez Lydia, elle obtient un nouvel arc dans son inventaire par défaut, caché. Vous ne pouvez pas le voir lorsque vous échangez avec elle, mais showinventory
vous montrera l'arc supplémentaire.
La seule façon de résoudre ce problème est de retirer tous les éléments de votre suiveur et de le réactiver. Vous pouvez le faire en sélectionnant votre adepte dans la console et en entrant les commandes suivantes. (Assurez-vous d'abord de vider son inventaire visible, afin de ne pas perdre d'objets "réels").
removeallitems
disable
enable
Tout d'abord, merci à Mark Trapp pour avoir découvert ce qui arrive aux personnages et leur poids. Il semble que je passais trop souvent de Lydia (mon compagnon principal) à des compagnons supplémentaires, ce qui faisait que Lydia avait un poids maximum de 58.
Ayant besoin de trouver une solution, j'ai réussi à résoudre le problème, du moins pour les utilisateurs de PC. Si vous n'êtes pas contre l'utilisation de la commande console, vous pouvez sélectionner le personnage PNJ concerné en cliquant sur lui puis en tapant "modav carryweight #" où # est le montant dont vous voulez augmenter la capacité de charge. Ainsi, dans la commande console, j'ai cliqué sur Lydia et j'ai tapé "modav carryweight 200" pour lui donner approximativement le poids qu'elle avait initialement.
J'espère que cela aidera certains d'entre vous !
Je ne connais pas la limite réelle. Peut-être que certaines commandes de la console peuvent l'expliquer. Mais je peux dire qu'il y a une limite.
Certains des équipements que vous leur donnez seront équipés si mieux que les originaux, donc s'il n'y a pas de limite spécifique fixée et que c'est basé sur les statistiques, je suppose que les bonus s'appliqueraient.
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