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Les problèmes de piratage ont-ils entraîné la chute de White Wolf ?

Une idée reçue qui circule dans ma table de jeu est que White Wolf est terriblement modifié par le piratage.

La thèse est : Trop de gens piratent, donc WW n'est pas rentable, donc ils ne créent plus de nouveaux livres.

Publient-ils vraiment beaucoup moins qu'avant ? Les ventes sont-elles vraiment en baisse ? Si oui, dans quelle mesure ces changements peuvent-ils être attribués au piratage ?

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jalcom Points 410

Ils publient beaucoup moins de nouveaux World of Darkness qu'à l'époque de l'ancien World of Darkness, mais ce n'est pas nécessairement le piratage qui est à l'origine de ce changement.

Ils sont actuellement détenus par CCP (la société à l'origine d'Eve Online) et participent à la création du MMO World of Darkness. Il y a eu un ralentissement économique au cours des 5-6 dernières années, réduisant le montant du revenu disponible des clients. Des plaintes ont également été formulées au sujet du rythme des sorties dans le passé (au moins un livre par ligne principale par mois, avec au moins un livre d'une ligne plus petite en plus).

Ils ont délaissé les livres imprimés au profit des PDF et de l'impression à la demande. Certains arguments suggèrent que cela augmenterait et diminuerait à la fois le piratage (et donc les revenus). D'un côté, il est plus facile pour les gens d'acheter des produits dès qu'ils les trouvent. D'autre part, la création du PDF facilite le partage. L'équilibre entre ces deux éléments favorise probablement l'augmentation des revenus.

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helloandre Points 5784

@Okeefe a déjà mentionné Onyx Path Publishing, qui est composé d'anciens employés de WW et possède la licence pour produire les livres de oWoD et nWoD. Ils ont un calendrier complet de sorties à venir, y compris deux jeux tout nouveaux et des révisions de Le Monde des ténèbres et Vampire : The Requiem . Il n'est pas exact de dire qu'ils ne produisent plus de nouvelles œuvres.

J'aimerais revenir sur l'idée que le piratage est à l'origine du ralentissement et de l'arrêt de l'édition pure et simple. Ce n'est pas vrai. La principale raison pour laquelle White Wolf (et CCP/na) s'est retiré de l'activité consistant à mettre des livres sur les étagères des magasins est la nature brisée du système de distribution des jeux de loisirs et le déclin des librairies et des magasins de jeux. Il était financièrement plus judicieux de livrer directement le produit aux fans et de garder une plus grande partie de l'argent, plutôt que d'impliquer des intermédiaires qui, de plus en plus, n'ajoutaient plus de valeur au processus.

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Brett Veenstra Points 10238

L'arrêt de la publication de White Wolf a moins à voir avec le piratage qu'avec le fait que la société mère de White Wolf, CCP, considère que les jeux de table et White Wolf sont anciennes entreprises en ce qui concerne les MMO.

Il y a cependant de nouvelles choses qui se passent. Ils ont adopté la vente en pdf et l'impression à la demande. Il y a une société sous licence, Onyx Path Publishing qui travaille sur le nouveau contenu de White Wolf.

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Rufo Sanchez Points 390

Cela n'a rien à voir avec le piratage. White Wolf se concentre désormais sur les MMO et moins sur les RPG (comme beaucoup d'entreprises, malheureusement). Et ils font moins d'édition papier et plus de PDF - ce qui aura toujours moins de succès, indépendamment du piratage, étant donné que le joueur moyen achète toujours des livres. Si le piratage était leur principal problème, on pourrait penser qu'ils se tourneraient vers l'impression et s'éloigneraient du PDF ! Même si l'impression ou le filigrane ne sont pas des obstacles au piratage (voir n'importe quel site de torrent).

L'imprimé bénéficie d'une distribution plus large, davantage de personnes achètent des imprimés ; si vous ne publiez que des PDF, vous ne pouvez espérer qu'une fraction des ventes que vous réaliseriez avec des imprimés. Le PDF est un excellent canal alternatif, mais une plus grande partie du monde est hors ligne que ce que nous lui accordons aujourd'hui.

Pour réfuter les allégations courantes :

  1. "Les éditeurs font de meilleurs profits avec les PDF" n'est pas vrai. Certains le font, mais par exemple Posthuman Studios, lors de son séminaire à la dernière Gen Con, s'est vu poser directement la question suivante : "est-il préférable pour vous que j'achète vos livres en PDF ou en version imprimée ?" et la réponse a été la suivante : "nous obtenons en fait une plus grande marge sur l'impression". Eclipse Phase, 15 $ en PDF, 49,99 $ en version imprimée. (Ce n'est pas par hasard qu'il y a une différence de 70 % entre les deux prix, un chiffre souvent cité comme étant le coût d'impression d'un produit). Evil Hat Games publie également ses chiffres et Ils notent également qu'ils gagnent plus d'argent par copie imprimée. .

  2. "De nos jours, le virtuel se vend autant que l'imprimé" est également faux. Je cherche des éditeurs qui sont transparents avec leurs chiffres, Evil Hat rapporte que les deux livres de base du DFRPG au troisième trimestre 2012 ont vendu 1112 livres physiques et 282 livres PDF. copies.

Pour White Wolf, la vente de PDF a du sens, en particulier pour la "longue traîne" de son énorme catalogue, qui lui permet de réaliser des ventes récurrentes pour un coût marginal pratiquement nul. Mais cela décourage la création de nouveaux produits.

Imputer la baisse de l'intérêt pour les jeux de rôle au piratage est le traditionnel "parler sans aucune donnée pour l'étayer" ; d'habitude, on exige la preuve d'une affirmation non étayée plutôt que d'avoir à rassembler des preuves qu'elle est fausse.

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JamesWampler Points 408

White Wolf est en fait bien vivant. Ils publient actuellement sous la bannière de Onyx Path Publishing une société formée par Rich Thomas, directeur de la création de White Wolf. Ils sont simplement passés de la brique et du mortier au format numérique et à l'impression à la demande. Ils ont même fait régulier kickstarter campagnes pour obtenir des versions de luxe de haute qualité de leurs nouveaux produits. D'après ce que l'on peut voir, elles ont toutes eu beaucoup de succès.

Leur FAQ explique qu'en raison du déclin de l'impression traditionnelle, ils se sont tournés vers les formats numériques et l'impression à la demande. Cette solution est non seulement moins coûteuse pour eux, mais elle présente également des avantages pour les consommateurs et pour leur processus de développement en raison de la flexibilité de l'édition numérique. Avec les tirages à l'unité, ils devaient deviner comment le livre allait se vendre et commander un grand nombre d'exemplaires. Les exemplaires restants seraient tout simplement gaspillés. Un tirage à grande échelle est un processus très approfondi qui nécessite la coordination de nombreuses personnes longtemps à l'avance. Cela signifie que les livres peuvent être publiés avant d'être prêts, afin de respecter les délais d'impression. La publication numérique est beaucoup plus facile à reporter, si besoin est.

L'édition numérique est également bénéfique pour le consommateur. Grâce à l'édition numérique, tous leurs livres peuvent être disponibles pour tous ceux qui le souhaitent. Avec les tirages à grande échelle, une fois qu'un livre était commandé, c'était fini. Il était rare de voir des tirages supplémentaires. Cela signifiait que les personnes qui voulaient acheter le livre plus tard avaient du mal à le faire. Avec l'impression à la demande, ils peuvent garder tout leur catalogue disponible indéfiniment.

C'est également un autre avantage pour eux, car le fait d'avoir une bibliothèque complète de titres en stock leur permet de bénéficier d'un flux régulier de revenus, plutôt que d'un revenu forfaitaire unique qu'ils obtiendraient avec une édition traditionnelle. Cela leur permet également de rester plus stables financièrement entre deux sorties.

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