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Les objectifs de conception de 5e sont-ils actuellement disponibles ?

De nombreuses questions et réponses font référence aux objectifs de conception de la 5e édition, et si une référence est donnée, c'est à un lien qui n'est plus valide à l'adresse suivante wizards.com . Les objectifs de conception de 5e sont-ils actuellement disponibles, et où ?

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Mark Maxham Points 894

De nombreux objectifs de conception peuvent être trouvés dans cette capture d'archive.org des propres archives d'articles de DnD.

Je n'ai pas pu trouver d'article spécifique sur le langage clair, mais j'ai filtré pour Legends & Lore, ce qui reprend les billets de blog hebdomadaires (ou presque) de Mike Mearls et Monte Cook sur les objectifs et la conception de DnD Next (5e) à partir de la page d'accueil. annonce en janvier 2012 jusqu'en 4/2013. Le manuel du joueur est sorti en 8/2014, il manque donc un peu de temps, mais beaucoup des articles originaux intéressants sur les objectifs de conception sont là.

Je pense que c'est peut-être la liste la plus récente des articles jusqu'à 7/2014.

Par exemple, cet article intitulé Philosophie de conception des RPG fait des remarques comme ces extraits :

Les règles doivent faciliter les choses pour le DM. Ce concept peut sembler étrange, mais il s'agit d'un point de distinction important entre les RPG et les autres types de jeux. Dans un RPG, les règles doivent aider à faire avancer les choses, servir d'outil utile au DM, rendre les choses claires et faciles à comprendre pour les joueurs, et permettre le genre de jeu créatif, imprévisible et évocateur qui fait vivre les RPG sur table depuis 38 ans.

Les règles doivent équilibrer les options des personnages, dans la limite du raisonnable. D&D offre aux joueurs des classes, des races, des sorts et d'autres options pour construire des personnages. Bien que le jeu ne soit pas compétitif, il est censé donner aux joueurs une chance de jouer un rôle d'aventurier dans un cadre fantastique. Certaines personnes veulent être des sorciers, d'autres des guerriers. Le jeu doit faire en sorte qu'aucune option, ou qu'aucun petit groupe d'options, n'éclipse complètement les autres. Le jeu concerne les aventures de combattants, de voleurs, de sorciers et de clercs, et non un sorcier et ses laquais.

Cet article Considérations sur la conception de D&D Next aborde certains de leurs objectifs de conception de haut niveau, et en voici une partie :

Objectif n° 1 : Réunification par une compréhension commune

Dans le cadre du processus de conception, l'équipe de R&D doit réduire le RPG à ses éléments les plus fondamentaux. En utilisant ces éléments de règles, l'équipe doit ensuite construire un système de jeu facile à comprendre qui incorpore les éléments les plus emblématiques de D&D dans des rôles proéminents. Quiconque a déjà joué à une version quelconque de D&D doit reconnaître et comprendre ses éléments les plus importants.

Objectif n° 2 : Réunification par la diversité

Traditionnellement, les éditions de D&D se sont concentrées sur des styles de jeu spécifiques. Cette approche a fragmenté la communauté au fil du temps. La prochaine itération doit étendre le système pour couvrir une plus grande variété de styles de jeu à travers les options de personnages et de DM. En regardant les éditions précédentes et en incorporant leurs éléments comme règles fondamentales ou optionnelles, nous pouvons permettre aux joueurs et aux groupes de se concentrer sur ce qu'ils veulent.

Objectif n° 3 : Réunification par l'accessibilité

D&D a traditionnellement exigé beaucoup de temps, un grand groupe de joueurs et un engagement soutenu. Le processus de conception doit se concentrer sur le temps de jeu, la taille du groupe, la rapidité du jeu et la durée des campagnes, en cherchant à réduire le minimum requis dans chaque domaine. Les joueurs qui souhaitent un temps de jeu plus long peuvent facilement adapter le jeu à leurs besoins et opter pour les différents modules de règles que nous leur fournirons ou qu'ils construiront eux-mêmes. Cependant, notre objectif standard est de supprimer la taille minimale des groupes, de permettre une aventure complète en une heure de jeu, et des campagnes satisfaisantes en 50 heures de jeu.

Il y a trop d'articles et trop d'informations pour les citer tous. Vous pouvez filtrer et naviguer dans le liste complète archivée de 3307 articles avec des liens qui fonctionnent d'après ce que j'ai vu.

Je ne sais pas pourquoi, parfois les liens ne fonctionnent pas du premier coup, mais ils finissent par fonctionner pour moi. Je m'éloigne un peu du sujet, mais c'est trop amusant pour être fouillé. Ces archives remontent jusqu'à un article datant de 2002 et dispose d'un lien fonctionnel vers un PDF de 116 pages de la FAQ 2008 sur les 3.5. avec des questions absolument charmantes, comme :

Quels sont les emplacements pour objets magiques d'un loup sinistre ou d'un rhinocéros ?

Spoilers : Colliers, amulettes, bardes et bracelets.

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Wow, c'est une réponse vraiment étonnante et géniale. Merci beaucoup ! Et bienvenue sur rpg.se !

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Juste pour citer un article spécifique de cette liste : L'un des concepts de conception les plus importants qui est souvent mentionné ici est la précision limitée, qui est abordée dans l'article suivant web.archive.org/web/20140715051206/http://www.wizards.com/dnd/

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Tim Grant Points 24377

Bruce Cordell a copié sur son blog quelques-uns des articles sur les objectifs de conception pour des classes spécifiques :

Vous pouvez essayer le Archives Internet pour rechercher des versions archivées de community.wizard.com . J'ai essayé, rapidement, sans grand succès.

AlleGamers.com

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