Rigide-ish
Juste pour ajouter à la discussion : pour les mêmes raisons que celles données par d'autres (les conditions appliquées et le fait que la paralysie ne vous fait pas passer en position couchée ou perdre des objets), la disposition générale d'une créature paralysée est rigide.
Cependant, il s'agit d'une sorte de rigidité souple, semblable aux corps arrêtés dans le temps dans une série de science-fiction (pensez à Hiro dans Heroes ou Quicksilver dans X-Men) en ce sens qu'ils ne tombent pas en cas de perte d'équilibre et peuvent être posés aussi facilement qu'une poupée Ken/Barbie (ou, plutôt, une poupée plus articulée).
Toutefois, contrairement aux exemples où le temps est arrêté, ils sont toujours conscients de leur environnement (en temps réel). C'est au DM de décider s'ils peuvent bouger les yeux, mais comme ils n'ont aucune perte de conscience (y compris la visibilité à 360 degrés), on peut probablement supposer qu'ils le peuvent.
Comme d'autres l'ont expliqué, ils ont simplement perdu le contrôle de leurs muscles - les muscles tendus restent tendus, les muscles détendus restent détendus, et les fonctions autonomes (cœur, respiration et équilibre) restent actives, mais le contrôle conscient des muscles est perdu. Puisqu'ils échouent automatiquement aux tests de résistance, leur pose n'est pas entravée de manière significative par les muscles tendus/relâchés (c'est-à-dire qu'ils changeront facilement d'état sous l'effet d'une influence extérieure).
J'espère que cela permet de mieux expliquer comment une créature paralysée peut interagir avec (et être interceptée par) les autres et l'environnement.