Il est probablement sous alimenté, mais nous ne pouvons pas encore le dire.
Il y a quelques cas marginaux où cette fonctionnalité pourrait être très utile. Par exemple, si vous vous êtes transformé en un seul niveau de Clerc de la Tempête, la possibilité d'infliger les dégâts maximums possibles pour n'importe quel sort une fois par repos court via leur Divinité Chanel (jusqu'à un mod de Charisme par jour) pourrait être assez attrayante. Mais tout bien considéré, cette caractéristique est probablement sous-puissante comparée à la Malédiction d'Hexblade. Tout d'abord, j'expliquerai pourquoi la Malédiction d'Hexblade est probablement plus bénéfique pour un Warlock, puis j'expliquerai brièvement pourquoi l'équilibre général de cette caractéristique est difficile à juger telle qu'elle est écrite.
Soyez le meilleur dans ce que vous faites
Une caractéristique importante de la malédiction de l'Hexblade est qu'elle les aide à être meilleurs dans ce qu'ils sont censés bien faire. Un Warlock a le meilleur cantrip d'attaque du jeu, que les invocations peuvent rendre encore meilleur, et qui attaque plusieurs fois à des niveaux plus élevés. Les Hexblades gagnent également la capacité d'utiliser le Charisme pour effectuer des attaques de mêlée. Tout cela fait que cette classe est susceptible d'attaquer souvent (à bout portant ou à distance).
En plus d'une petite amélioration des soins, la malédiction d'Hexblade ajoute un montant constant de dégâts (qui augmente avec le niveau) à chaque instance de dégâts contre une cible unique, qu'il s'agisse d'attaques ou de sorts, et double vos chances de coup critique sur les jets d'attaque. C'est utile pour une classe qui peut attaquer souvent, et lancer des sorts à niveau de dégâts de temps en temps. La caractéristique que vous proposez serait utile pour contourner certaines résistances ou immunités (et la synergie multi-classes mentionnée ci-dessus), mais pas pour grand chose d'autre. Ajoutez à cela le fait que Eldritch Blast inflige l'une des formes de dégâts auxquelles on résiste le moins (Force), et vous avez une caractéristique qui aide cette classe à contourner un problème qu'elle n'avait pas vraiment.
Cependant, même si cette caractéristique est extrêmement utile dans votre campagne particulière (peut-être avez-vous des ennemis qui sont tous vulnérables aux dégâts de tonnerre, ou résistants à la nécrose), l'équilibre de cette caractéristique serait toujours difficile à évaluer. C'est parce que la malédiction de la lame d'hexagone n'est pas conçue pour être une caractéristique unique : c'est une partie de la classe qui évolue avec le temps.
Qu'en sera-t-il aux niveaux ultérieurs ?
La plupart des caractéristiques de la lame hexagonale sont conçues pour renforcer la malédiction de la lame hexagonale à des niveaux plus élevés. Non seulement le bonus aux dégâts augmente avec votre compétence, mais les caractéristiques de classe des 10e et 14e niveaux sont spécifiquement conçues pour ajouter des caractéristiques à Malédiction de la lame d'hexagone. Que se passe-t-il maintenant lorsque le personnage monte de niveau ? Vous devrez proposer de nouvelles caractéristiques de 10e et 14e niveau pour nous le faire savoir. Sans ces caractéristiques de 10e et 14e niveau, nous ne pouvons pas juger de l'équilibre général de Maître des éléments.
Votre article doit être formulé plus soigneusement
Enfin, Master of Elements est quelque peu difficile à juger car ses limites et sa nature exactes ne sont pas claires. Tel qu'il est écrit, il vous permet de :
changer les dégâts de tout sort que vous lancez en dégâts de froid, de tonnerre ou de foudre.
Il n'y a pas de limites à ce changement tel qu'il est écrit (un seul jet de dégâts, un seul round ou un seul lancer), ce qui soulève plusieurs questions. Est-ce que vous changez la nature du sort, donc est-ce que ce sort fera toujours ce nouveau type de dégâts la prochaine fois que vous le lancerez ? Si ce n'est pas le cas, que se passe-t-il s'il s'agit d'un sort de concentration comme Hex ou Hunger of Hadar : le changement durera-t-il pendant toute la durée du sort ? Et si le sort faisait à l'origine plus d'un type de dégâts : pouvez-vous changer une partie des dégâts du sort en froid et l'autre en tonnerre, ou devez-vous changer tous les dégâts du sort en un seul type ?
En fonction de la réponse à une ou plusieurs de ces questions, l'équilibre de cette caractéristique de classe peut changer. La capacité de surmonter une résistance ou une immunité (notamment aux dégâts nécrotiques, qui sont l'un des types de dégâts les plus courants infligés par les sorts du sorcier) pourrait être très utile. Mais sans une clarification de la nature de cette caractéristique, et sans une définition plus précise de la façon dont elle évolue avec le personnage, il est impossible d'évaluer pleinement son équilibre.