Vous ne pouvez fabriquer des pierres défectueuses et fissurées qu'en échouant à votre contrôle.
C'est ce qui a été expliqué sur le processus de création de la Pierre d'Ioun sur Chercheurs de secrets (pg. 43 et 44), plus précisément, sous Pierres d'Ioun maudites :
Quand la création d'un objet magique le test de compétence pour créer une pierre d'ioun échoue par 5 ou plus mais inférieur à 15, il y a 50% de chances que le résultat soit une pierre fêlée et 50% de chances que le résultat soit une pierre défectueuse. Si le test échoue par 15 ou plus, la pierre est réellement maudite ;
En dehors de cela, vous ne pouvez pas essayer de les créer exprès, ils sont le résultat d'expériences ratées. Cependant, le coût de leur création est exactement le même que celui de la création de la pierre parfaite.
Les exigences en matière d'artisanat peuvent être ignorées
A l'exception des compétences de création d'objets, tous autre les exigences peuvent être ignorées si vous augmentez la valeur DC du test de compétence de 5 par exigence, même si cette exigence est un niveau de lanceur de sorts minimum en tant que a été noté par cette FAQ :
Bien que le niveau de maîtrise indiqué pour une perle de pouvoir soit le 17e, que le niveau de lanceur de sorts ne fait pas partie des exigences. pour cet objet. Par conséquent, la seule condition de niveau de lanceur de sorts pour une perle de pouvoir est que le personnage doit être capable de lancer des sorts du niveau souhaité.
Donc, pour notre Rose poussiéreuse la valeur DC est de 17 (5 + CL de l'objet de 12) si vous avez toutes les conditions requises, ou bien DC 22 si vous ne possédez pas un lanceur de sorts de niveau 12.
Coopérer... pour échouer
Comme vous l'avez peut-être remarqué, le moyen le plus simple d'échouer et de produire une pierre d'ioun de qualité inférieure est d'augmenter délibérément le DC et d'essayer d'échouer à votre test.
Si vous en voulez vraiment un, vous pouvez fabriquer la pierre en combinaison avec un lanceur de sorts de niveau inférieur qui ne possède pas l'exploit, de sorte qu'il devra faire le test avec le DC augmenté. Cela suppose que vous n'êtes pas non plus au niveau de lanceur de sorts 12. Dans le cas contraire, vous remplirez cette condition et le DC diminuera à 17.
Il est possible pour plus d'un personnage de coopérer à la création d'un objet. chaque participant fournissant un ou plusieurs des prérequis . Dans certains cas, la coopération peut même être nécessaire.
Si deux personnages ou plus coopèrent pour créer un objet, ils doivent se mettre d'accord entre eux pour déterminer qui sera considéré comme le créateur aux fins des déterminations où le niveau du créateur doit être connu.
Si ce scénario s'avère impossible, essayez de trouver un lanceur de sorts possédant la prouesse et laissez-le la créer. Casting Invoquer la malédiction ou des débuffs similaires à long terme est probablement le moyen le plus simple de garantir la création de pierres ratées, mais en gros, vous avez juste besoin que leur test de compétence total ne puisse pas atteindre 22 même sur un 20 naturel.
Prise 10
Enfin, tout comme dans D&D 3.5, vous pouvez également Prendre 10 sur le test de compétence pour créer des objets magiques dans Pathfinder (comme vu dans cette réponse ). Cela signifie qu'il est encore plus facile d'échouer volontairement, il suffit de s'assurer que le bonus total est de +11 ou moins, mais toujours supérieur à -3 pour ne pas produire une pierre maudite. A partir de là, c'est un pari entre des pierres défectueuses ou fêlées (50% de chaque).
Aussi, avant d'essayer, voyez cette réponse à propos d'essayer d'échouer intentionnellement un test de compétence et consulter si votre GM est d'accord. Certains MJ ne sont pas vraiment d'accord avec les joueurs qui essaient de saboter les règles en manipulant les résultats des tests et peuvent vous demander de faire ce test même si en prenant 10 serait autorisé.