27 votes

Comment les différents niveaux de difficulté affectent-ils la jouabilité ?

Dans Diablo III, il y a quatre niveaux de difficulté différents :

  • Normal
  • Cauchemar
  • L'enfer
  • Inferno

Évidemment, il y aura des adversaires plus nombreux et plus forts, mais à part ça : Quelles sont exactement les différences ?

19voto

MattJ Points 5958

Il y a quelques différences connues et probablement d'autres aussi :

  1. Plus la difficulté est élevée, plus le butin est important. Jay Wilson a déclaré que plus de 70 % de tous les objets d'armure du jeu ne peuvent même pas être trouvés en difficulté normale. Donc, plus la difficulté augmente, plus les niveaux d'armure augmentent. On peut supposer qu'il y en a 4 par acte, soit 16 niveaux au total. N'oubliez pas que les niveaux ne sont pas nécessairement meilleurs, ils sont simplement différents.

  2. Plus la difficulté augmente, plus les monstres boss deviennent puissants. Plus précisément, à chaque difficulté, les monstres gagnent une capacité spéciale supplémentaire. Dans Inferno, ils peuvent avoir jusqu'à 4 attributs spéciaux qui peuvent les rendre très difficiles à abattre.

  3. De manière plus évidente, les ennemis standard s'adapteront à la difficulté. Cette vidéo dit que les monstres ont la même échelle que dans Diablo 2. Ils ont tous des statistiques fixes qu'ils portent avec eux au fur et à mesure de leur progression. Les monstres ont également plus de conscience et de capacités au fur et à mesure qu'ils progressent dans les difficultés.

  4. De plus, en progressant dans les difficultés, vous pouvez améliorer vos artisans grâce à des objets qui ne tombent que dans les difficultés supérieures. Cependant, comme l'a noté @Kexlox, vous pouvez également acheter les tomes sur l'AH et améliorer vos artisans plus tôt.

Gardez à l'esprit que Normal est conçu pour servir de tutoriel et vous faire découvrir le jeu. Les joueurs expérimentés de D2 passeront facilement en mode Normal. Au fur et à mesure que vous progressez, le jeu devient très difficile, et vous porterez vos fesses sur votre tête une fois que vous aurez atteint Inferno. Inferno a été conçu pour vous tuer. Jay Wilson a déclaré qu'ils ont pris la difficulté la plus difficile que leurs testeurs pouvaient supporter et qu'ils ont trouvé juste, puis ils l'ont doublée.

À PARTIR DE LA RÉPONSE DE BRYSONIC -

La difficulté varie également en fonction des joueurs supplémentaires qui affectent les HP des monstres. Les dégâts infligés aux monstres étaient auparavant modulés, mais ne le sont plus depuis le patch 1.0.3.

Note : Grâce au patch 1.04, la santé des monstres par joueur supplémentaire n'est plus affectée par la difficulté.

Voici un tableau montrant la quantité d'échelonnement qui se produit en fonction du nombre de joueurs dans le jeu :

Ce tableau est maintenant techniquement inutile, mais je le laisse ici à titre indicatif.

          Normal          Nightmare          Hell            Inferno
         ===============  ===============  ===============  ===============  
Players    HP    Damage     HP    Damage     HP    Damage     HP    Damage  
   1      100%    100%     100%    100%     100%    100%     100%    100% 
   2      170%    100%     170%    100%     170%    100%     170%    100% 
   3      240%    100%     240%    100%     240%    100%     240%    100%
   4      310%    100%     310%    100%     310%    100%     310%    100%

14voto

Michael Points 1314

Une différence importante dans les niveaux de difficulté que je n'ai pas encore vue mentionnée est la quantité d'échelonnement des monstres qui se produit lorsque des joueurs supplémentaires rejoignent la partie. En mode normal, seule la santé des monstres augmente lorsque des joueurs supplémentaires se joignent à la partie. dans les difficultés supérieures, la santé et les dégâts des monstres augmentent, et ce à un rythme plus soutenu que dans les difficultés inférieures. . Depuis la version 1.03, seule la santé des monstres varie en fonction du nombre de joueurs. .

Voici un tableau montrant la quantité d'échelonnement qui se produit en fonction des joueurs dans le jeu :

           Normal     Nightmare    Hell      Inferno
         ==========  ===========  =======   ==========
Players      HP          HP         HP          HP      
   1        100%        100%       100%        100%     
   2        175%        175%       175%        175%    
   3        250%        250%       250%        250%    
   4        325%        325%       325%        325%    

Note : L'augmentation des dégâts par joueur a été supprimée dans le patch 1.03. Le tableau a été mis à jour pour refléter cela.

Note : Mise à jour avec les valeurs 1.04. Source :

11voto

werdna72 Points 11

Difficultés

Diablo a toujours été développé par l'utilisation de difficultés. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu et que vous terminez l'histoire, de nouvelles difficultés sont débloquées, ce qui permet d'augmenter le contenu jouable.

  • Il existe quatre difficultés : Normal, Cauchemar, Enfer et Inferno.
  • Les joueurs devraient être autour du niveau 30 lorsqu'ils terminent le niveau normal.
  • Les joueurs doivent avoir environ le niveau 50 lorsqu'ils terminent Nightmare.
  • Les joueurs doivent avoir environ le niveau 60 lorsqu'ils terminent l'enfer.
  • Chaque difficulté est déverrouillée en terminant la difficulté précédente.
  • Il n'y aura pas contenu spécifique à la difficulté. Les monstres changent en fonction de la difficulté avec des dégâts, des HP, une défense, une IA et des affixes accrus.
  • Certains affixes de monstres n'apparaissent que dans les difficultés supérieures.
  • Les éléments de niveau supérieur ne peuvent être trouver que dans des difficultés plus élevées.
  • Il y a une poignée de monstres uniques qui n'apparaissent que dans certaines difficultés.
  • Monstres d'élite dans Inferno auront également des compteurs d'enragement qui augmenteront la difficulté du le monstre s'il n'est pas tué assez vite.
  • Les monstres enragés s'étendront de santé, de dégâts, d'augmentation des compétences, et de nombreux autres défis supplémentaires.

Inferno

  • Inferno est une nouvelle difficulté ajoutée à la franchise Diablo par Diablo III.
  • Inferno est la dernière difficulté de Diablo III.
  • Les joueurs doivent être de niveau 60 pour accéder à Inferno.
  • Inferno est conçu comme le contenu de fin de jeu de Diablo III.
  • La difficulté Inferno a été revue à la hausse : les monstres voient leur santé et leurs dégâts augmenter de 6 à 7 fois par rapport à la difficulté Inferno.
  • Après un premier test où les testeurs estimaient qu'Inferno était suffisamment difficile, la difficulté a été doublée.
  • Pendant la période des tests internes, pas un seul testeur n'a pu venir à bout d'Inferno.
  • Les monstres de l'acte 1 sont de niveau 61, ceux de l'acte 2 - 62 et ceux des actes 3 et 4 - 63. Et chacun d'entre eux possède des objets de niveau qu'ils laissent tomber SEULEMENT - soit un total de 3 niveaux dans Inferno.
  • Cependant, ces niveaux sont surtout importants pour l'apparence de l'armure.
  • En plus de monstres plus difficiles, Inferno aura également des compteurs d'enragement sur les monstres d'élite.
  • Les chronomètres d'enragement représentent un temps indéterminé pour tuer le monstre avant qu'il n'obtienne un défi supplémentaire pour le vaincre.
  • Les monstres enragés peuvent gagner de la santé, des dégâts supplémentaires et des sorts plus puissants.

de : http://www.diablofans.com/topic/41359-recap-diablo-iii-difficulties/

10voto

Rachel Points 8010

Pour répondre à la question Comment la difficulté affecte-t-elle le vol de la vie ?

Par ce poste L'efficacité de la sangsue de vie est évaluée en fonction du niveau de difficulté.

La sangsue de vie est déminée de manière passive à chaque niveau de difficulté pour contrer les builds à forts dégâts qui pouvaient atteindre 9 ou 12% ll avec des chiffres de dps proches de 100k.

Effectivité de la sangsue de vie :
normal = 100 %.
cauchemar = 70
enfer = 40%
Inferno = 20 %.

9voto

Mike Stone Points 21293

Les autres réponses contiennent beaucoup de texte mais pas de liste courte et précise, alors je vais y aller. Cliquez sur les liens pour obtenir des données concrètes.

  1. Les monstres deviennent plus forts
  2. Le butin s'améliore
    • Les éléments de niveau supérieur tombent.
    • Les pierres précieuses de meilleure qualité tombent.
    • Il y a plus d'affixes disponibles pour les objets (par exemple, les affixes de résistance élémentaire ne tombent pas en normal, seulement dans les difficultés ultérieures).
    • Les matériaux d'artisanat de plus haut niveau tombent (par exemple, les pages de forge ne tombent qu'en cauchemar, pas en normal).
    • Les articles récupérés sont transformés en matériaux de meilleure qualité.
  3. Votre personnage reçoit des pénalités

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