Je connais la partie "les joueurs n'annoncent pas leurs mouvements, ils sont censés décrire leurs actions". Disons qu'un joueur décrit comment il se cache pour tendre une embuscade à quelqu'un. Le MJ demande un jet, parce que le joueur a utilisé un Mouvement ici. Lequel ?
En tant que MJ, quel mouvement suis-je censé choisir lorsque mon joueur essaie de chasser ou de piéger quelqu'un ?
Par exemple, le voleur a son mouvement "Backstab" :
Lorsque vous attaquez un ennemi surpris ou sans défense avec une arme de mêlée.
Mais comment faire pour que votre ennemi soit surpris ? En lui tendant une embuscade, soi-disant.
Pour autant que je sache, Defy Danger (DEX) est traditionnellement utilisé pour la furtivité, mais pas dans ce cas, je suppose.
Defy Danger déclare explicitement
Lorsque vous agissez malgré une menace imminente ou que vous subissez une calamité.
Cependant, lorsque vous chassez/ambusquez quelqu'un, il n'y a pas de menace imminente ni de calamité. Vous vous cachez parce que vous ne voulez pas effrayer la victime, et non parce que vous voulez éviter un quelconque danger. Alors quel mouvement devez-vous utiliser à la place ?