Dans ma campagne actuelle, les PC ont l'occasion d'acquérir non pas un mais trois œufs de dragon qui vont bientôt éclore. Je parle de :
Episode 3 de Hoard of the Dragon Queen - Écloserie du Dragon
Il y a des chances que mon groupe puisse en transporter au moins deux en toute sécurité, étant donné leur histoire. L'aventure dit qu'ils vont éclore en une semaine s'ils sont gardés dans un environnement similaire. Comme le groupe compte un druide et un dragonborn, il y a des chances qu'ils sachent comment les faire éclore. Malheureusement, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire de l'enfant après son éclosion. À ce stade précoce de la campagne (HotDQ est conçu pour que les PC progressent du niveau 1 au niveau 8), un changement drastique de la courbe de puissance dans un sens ou dans l'autre serait mauvais. La plupart des choix évidents (compagnon ou ennemi du dragon, monture du dragon, utilisation des matières premières du dragon à des fins d'artisanat, ou vente du dragon pour une somme d'argent de 1 million d'euros) ne sont pas envisageables. Réserve de pièces d'or Scrooge McDuck ) ne sont tout simplement pas encore raisonnables.
Étant donné que les trois livres de règles de base ont été publiés, quels sont les exemples concrets de choses que je peux faire, en tant que DM, avec ces jeunes dragons pour avantager ou nuire au groupe sans fournir trop d'avantages ou de désavantages mécaniques ?