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Y a-t-il des sorts qui peuvent créer les effets d'une grenade flash, mais de façon persistante ?

Y a-t-il des sorts qui peuvent produire une lumière si brillante que vous devez détourner le regard, sinon vous ne pouvez vraiment rien voir ?

J'ai lu tous les sorts dans le PHB et je n'en ai pas trouvé un qui fait clairement ce que je veux. Je pense que les sorts d'illusion pourraient être capables, mais je n'en ai pas trouvé un qui semble évidemment capable de l'effet que je veux - des sorts comme major image disent explicitement qu'ils ne peuvent pas produire des températures extrêmes au point de causer de la douleur, ou un son suffisamment fort pour rendre sourd, ou une odeur si pénétrante qu'elle rend malade. Il ne dit rien sur la luminosité, mais il semble que cela s'en rapproche.

Y a-t-il d'autres sorts qui peuvent produire un effet qui crée une lumière blanche éblouissante qui force à fermer les yeux plutôt que d'infliger la condition Aveuglé ? Cela exclut les sorts tels que blindness/deafness qui ciblent directement quelqu'un. Je recherche des sorts similaires, mais pas exactement, à pyrotechnics, s'il était un sort de plus longue durée - en d'autres termes, ceux qui peuvent créer une lumière vraiment, vraiment vive.

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Comment cette édition paraît-elle? Reflète-t-elle avec précision la situation qui a abouti à la question?

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Vous dites que la durée est plus longue que les feux d'artifice; serait-ce un sort de concentration? Vous avez également dit "vous devez détourner le regard sinon vous ne pouvez vraiment rien voir," et "un effet... qui vous incite à fermer les yeux plutôt que d'imposer la condition Aveuglé." Donc le sort doit avoir 3 conséquences possibles : Que se passe-t-il si vous regardez la lumière? Si vous détournez le regard? Si vous choisissez de fermer les yeux? La meilleure réponse actuellement suggère de remodeler un sort existant; savoir quels effets mécaniques réels vous recherchez (désavantage, Aveuglé) aidera les gens à donner de meilleures réponses.

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T.J.L. Points 47286

Je pense que vous refaites simplement la Ténèbres. Au lieu de bloquer toute lumière, vous créez tellement de lumière dans une zone que vous ne pouvez pas regarder directement quoi que ce soit dans les 15" de la cible. Refaire de cette façon respecte toujours les conditions du sort lui-même :

  • La Vision dans le Noir n'aide pas, parce que la zone n'est pas vraiment sombre.
  • Une Lumière Non-Magique n'aide pas, parce qu'ajouter de la lumière à une zone déjà ridiculement lumineuse est superflu.
  • Couvrir complètement l'objet sur lequel le sort est lancé avec un objet opaque bloque l'effet.
  • Les sorts de niveau inférieur sont dissipés. Vous pourriez facilement dire qu'ils sont absorbés dans leur propre effet, plutôt qu'une annulation traditionnelle. Le résultat final est le même.

Sur le plan cinématographique, vous pouvez dire que les gens "doivent" fermer les yeux lorsqu'ils regardent la zone, mais le jeu n'a pas de règles sur si les yeux d'un personnage sont ouverts ou fermés. Un personnage peut regarder dans la zone du sort autant qu'il le souhaite - yeux ouverts ou yeux fermés, il ne peut toujours pas voir ce qui se trouve dans la zone ou au-delà. "Tournez" assez loin (lisez "ne pas interagir avec quelque chose dans la zone"), et ce n'est pas un problème.

Il convient de noter que le Manuel des Joueurs de la 5e édition n'a pas de règles sur la direction, mais il y a une règle de direction optionnelle à la page 252 du Guide du Maître. Si vous cherchez quelque chose avec une portée non finie qui peut obliger à faire face, vous devriez probablement créer un nouveau sort de toutes pièces.

Si vous cherchez un effet persistant sur la cible, alors Caleb a la bonne idée.

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Si vous ne faites que changer l'apparence de Darkness de cette manière, le nouveau sort ne devrait toujours pas affecter les créatures avec Truesight ou Devil's Sight, qui leur permettent de voir dans l'obscurité magique, et il pourrait être dissipé par des choses comme l'effet de daylight du sort Hallow, ce qui serait un peu étrange. Si ces situations sont susceptibles de se produire, vous devriez peut-être expliquer pourquoi c'est le cas, ou bien augmenter le niveau du sort, car c'est essentiellement "Darkness, mais qui surmonte l'immunité à l'obscurité".

0 votes

Les points de @J.Foster sont très valides, mais j'ai l'impression que c'est l'une des meilleures et des plus efficaces façons de créer un sort de "luminosité".

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Le plus gros problème avec le reskinning de Darkness est que Darkness ne fait qu'obstruer la vision des choses à l'intérieur ou au-delà de sa zone. Notez que bien que les règles de base n'incluent pas la notion de faire face, la fonction Regard Pétrifiant de la Méduse a des règles pour détourner les yeux qui pourraient être adaptées à cela.

3voto

jdthood Points 11817

Le premier sort qui me vient à l'esprit est Aveuglement/Surdité, qui vous permet d'aveugler ou de rendre sourd une créature. C'est un sort de niveau 2 pour barde, prêtre, sorcier et magicien. Si vous parlez avec le Maître du Donjon, vous pourriez voir si votre personnage peut s'entraîner à lancer les sorts Aveuglement/Surdité et Pyrotechnie pour créer un effet flashbang. Je n'ai trouvé aucun sort qui ait à lui seul l'effet d'un flashbang, mais vous pouvez toujours en parler avec le Maître du Donjon.

La liste des sorts que j'utilise se trouve à l'adresse http://ephe.github.io/grimoire/

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J'ai vu le sort, mais il n'a pas l'effet que je voulais. Je voulais projeter une lumière vraiment brillante. J'ai précisé cela dans ma question.

-1voto

porg Points 478

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit dans le Manuel du Joueur qui permettra d'obtenir ce que vous voulez. Vous pourriez essayer d'adapter les règles du Regard Pétrifiant de Méduse et du Cône Antimagique du Beholder.

Voici ma tentative pour le faire :

Une lumière magique éblouissante émane d'un point que vous choisissez dans la portée pendant la durée. Toutes les créatures qui peuvent voir le point sont aveuglées jusqu'au début de leur prochain tour. À moins d'être surpris, une créature peut détourner son regard pour éviter d'être aveuglée au début de son tour. Si la créature le fait, elle ne peut pas voir quoi que ce soit qui se trouve dans un cône d'origine à partir de la créature et dont la longueur passe par le point jusqu'au début de son prochain tour, où elle peut à nouveau détourner les yeux. Si la créature regarde le point entre-temps, elle est aveuglée jusqu'au début de son prochain tour.

Vous pouvez détourner les yeux immédiatement avant de lancer le sort pour éviter d'être aveuglé. D'autres créatures peuvent fermer les yeux jusqu'au début de leur prochain tour si elles identifient le sort au moment où il est lancé.

Une zone d'obscurité magique créée par un sort de niveau égal ou supérieur bloque la lumière. Si une telle zone chevauche le point d'origine de la lumière, le sort se termine.

Cependant, cela ralentira très probablement significativement le jeu. Je réserverais ce mécanisme pour une créature spécifique plutôt qu'un sort que les joueurs peuvent utiliser. Alternativement, je supprimerais la persistance et aveuglerais seulement tout le monde que vous avez pris au dépourvu jusqu'à la fin de leur prochain tour.

-3voto

Dalton Hanson Points 31

Pas spécifiquement en RAW cependant mon dernier paragraphe serait ma décision à ce sujet. Créer simplement un moyen de détourner le regard de quelqu'un dans une direction donnée (comme indiqué dans d'autres réponses, aucune règle de visage n'est donnée en dehors des règles de la maison) le deuxième paragraphe serait très probablement suffisant. En fin de compte, votre DM devrait fournir cette réponse, bien que vous puissiez auparavant utiliser des sorts Jour et même Lumière pour créer un effet similaire, bien que je pense que les versions ultérieures aient complètement supprimé cela.

Je suis d'accord avec Caleb sur ces sorts, mais si vous cherchez uniquement à "aveugler" l'ennemi, il pourrait y avoir un moyen plus subtil avec des illusions. Cela suppose évidemment que la créature est intelligente et sait ce qu'elle est mais pourquoi ne pas simplement créer une illusion d'une méduse ou d'un basilic ? Cela suppose encore une fois que le personnage sait ce qu'ils sont également et que le terrain le permet mais les illusions consistent à rendre les choses crédibles au point que vous en retirez un avantage. Après tout, la plupart n'ont même pas de sauvegardes et à juste titre, elles peuvent être très injustes si elles ont le temps de préparation et de réflexion.

En ce qui concerne l'utilisation d'une illusion majeure ou quelque chose de similaire pour créer un flash-bang, en tant que DM, je déciderais que ce serait une seule utilisation, pas un effet durable... instantané plutôt que de concentration si vous préférez. Mais cela sonne cool.

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