28 votes

Qu'arrive-t-il à un filet avec l'infusion d'artificier Arme de retour après qu'il ait frappé ?

Le site 2019 UA artificier peut infuser n'importe quelle arme simple ou martiale ayant la propriété d'arme jetée avec la propriété Arme de retour perfusion. Le filet est une arme à distance martiale avec la propriété jetée.

Un filet retourné revient dans les mains de la créature qui l'a lancé, qu'il touche ou non. Il est facile d'imaginer que le filet retourne à son lanceur lorsqu'il le rate. Mais une fois qu'il a maîtrisé sa cible, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Ramène-t-il son taget ?

36voto

Mike H Points 323

Les règles ne couvrent tout simplement pas ce cas ; c'est entièrement au DM de décider ce qui se passe.

Quatre possibilités me viennent à l'esprit :

  1. Le rendement net, sans la cible, rend l'effort inutile.

  2. Le site en retournant sur échoue complètement, le filet étant coincé en place par la cible.

  3. La cible est ramenée vers l'artificier.

  4. Le site en retournant sur est retardé jusqu'à ce que la cible s'extirpe du filet, auquel cas le filet revient à l'artificier.

Aucune de ces possibilités n'est soutenue par de véritables règles : en retournant sur ne mentionne pas qu'elle libère les cibles d'une filet de retour ne mentionne aucune situation dans laquelle l'arme peut ne pas revenir, certainement ne mentionne pas la possibilité de ramener une créature avec elle, et ne mentionne pas non plus la possibilité que le retour se produise à un moment autre qu'immédiatement après que l'arme ait touché ou manqué son coup. En fait, prises au pied de la lettre, la seule chose que les règles permettent vraiment de faire est de ayant le rendement net mais la cible reste tout de même retenue, comme l'explique la belle réponse du magicien d'Améthyste . Si c'est tout ce que les règles ont à offrir, je pense qu'il est assez clair que le DM doit trouver autre chose.

Pour moi, je pense que l'option 4 est la plus raisonnable et la plus équilibrée de ces options. Elle semble la plus fidèle à l'objectif des fonctionnalités, sans entraîner d'avantages supplémentaires - la en retournant sur fait son travail et permet à l'artificier de récupérer son filet sans effort supplémentaire de sa part, mais le filet fait son travail en retenant la cible sans donner à l'artificier de nouvelles fonctionnalités ou des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas explicitement indiquées par l'une ou l'autre des deux propriétés. en retournant sur ou des filets.

10voto

Kamlesh Points 21

C'est au SM de décider

Il s'agit d'un cas où un mécanisme introduit par Unearthed Arcana ne correspond pas clairement aux règles. Il n'est pas clair si WotC a pris en compte le réseau lors de l'élaboration de ces règles, mais pour une raison quelconque, cette interaction spécifique n'est pas abordée - ce qui signifie que c'est au DM de décider.

C'est aussi un cas où il n'y a pas "une seule vraie" lecture du RAW. Lorsqu'il y a plusieurs interprétations dues à une formulation incohérente ou à des caractéristiques qui ne sont pas prises en compte, c'est au MJ de prendre une décision. Parce que le Arme de retour ne tient tout simplement pas compte des interactions nettes, il y a de multiples façons de déduire le RAW.

Alors, que faire ?

Examinons la capacité de la classe Arme de retour d'abord :

Cette arme magique confère un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec elle, et elle revient dans la main de celui qui la manie immédiatement après avoir été utilisée pour effectuer une attaque à distance.

Maintenant, vous avez un filet. Vous l'avez lancé. Qu'il touche ou qu'il rate, il revient.

On le sait bien.

Mais le net a d'autres propriétés, en ce sens qu'un coup réussi fait que les restreint et il dicte la manière dont cela peut être résolu.

Une créature peut utiliser son action pour faire un test de Force DC 10, se libérant elle-même ou une autre créature à sa portée en cas de succès. En infligeant 5 points de dégâts cinglants au filet (CA 10), on libère également la créature sans la blesser, ce qui met fin à l'effet et détruit le filet.

À ce stade, vous avez un problème que la règle spécifique autour de Arme de retour ne fournit aucune indication pour le cas du filet. Un DM doit trouver une règle à sa table qui fonctionne pour toutes les personnes présentes à la table.

Dans ces situations, en tant que SM, je propose généralement quelque chose qui me semble raisonnable et j'en parle à la table. Tant que tout le monde est d'accord, je pense que vous avez une règle fonctionnelle. C'est à vous de décider si vous voulez ou non l'assimiler aux autres mécanismes de retour des armes lancées.

Comment je gouvernerais

Ça n'a vraiment pas d'importance. Chaque table est différente et la façon dont j'agirais n'est pas applicable à une autre table. Il suffit d'en parler et de trouver quelque chose qui fonctionne. Mais voici quelques considérations :

  1. Le filet revient immédiatement et ne retient plus la cible. . Cela suit la capacité de la classe, mais cela crée clairement un problème pour l'utilisateur net. On pourrait dire que le Arme de retour est plus spécifique que les règles du filet, donc il retourne immédiatement. Ce qui dévalorise énormément le filet.

  2. Le filet peut rester jusqu'à ce qu'il soit rappelé. Le problème ici est que le filet peut être détruit. Cela dévalorise la capacité de classe, mais donne au lanceur un certain contrôle sur le moment où il revient et maintient la condition que vous essayez d'imposer.

  3. Le filet revient, mais la condition demeure. C'est un peu plus louche. Oui, le filet est magique, mais le filet magique ne parle jamais de fonctionner quand il n'est pas là. Il aide juste à attaquer et à infliger des dégâts. C'est intéressant parce que le joueur obtiendrait toujours les effets du filet et la mécanique de la magie. Arme de retour. Il faudrait probablement que la partie dommage de l'élimination du filet soit maintenue (d'une manière ou d'une autre), sinon cela donne plus aux capacités du filet qu'il n'en a normalement. De cette façon, le filet fonctionne essentiellement de la même manière que les autres options de jet, en faisant ce qu'il fait, et en le faisant sans avoir besoin d'avoir plus d'un filet.

  4. Rendement net avec objectif . Cela augmenterait considérablement la puissance du réseau. La capacité ne précise pas non plus que les autres armes actuellement intégrées à la cible ramèneraient la cible à l'artificier.

6voto

Amethyst Wizard Points 7802

Le filet revient à l'artificier et la cible reste attachée jusqu'à sa libération, RAW.

Il n'y a pas de conditions particulières indiquées sur l'arme de retour. Comme pour d'autres décisions, le principe "il fait ce qu'il dit qu'il fait" s'applique dans ce cas.

L'arme retourne dans la main du porteur immédiatement après avoir été utilisée pour effectuer une attaque à distance.

Arme de retour : Cette arme magique confère un bonus de +1 à l'attaque
et les jets de dommages faits avec elle, et elle retourne dans le immédiatement après avoir été utilisé pour effectuer une attaque à distance. Artificier d'Eberron UA .

Le filet est une arme spéciale, lorsqu'il touche une cible, celle-ci est immobilisée jusqu'à ce qu'elle soit libérée.

Net Une créature de grande ou de petite taille touchée par un filet est immobilisée jusqu'à ce qu'elle soit libérée... Une créature peut utiliser son action pour faire un test de Force DC 10, se libérant elle-même ou une autre créature à sa portée en cas de succès. En infligeant 5 dégâts tranchants au filet, on libère également la créature sans la blesser, ce qui met fin à l'effet et détruit le filet. PHB. 148

Un artificier effectue une attaque à distance avec un filet et touche, la créature touchée par le filet est immobilisée jusqu'à ce qu'elle soit libérée, le filet retourne immédiatement dans la main de l'artificier.

La créature entravée reste sur place, aucun mouvement forcé n'est déduit des règles de filet ou d'infusion d'artificier.

Il n'y a que deux façons de libérer une créature retenue par un filet, soit en effectuant un test de force, soit en infligeant des dégâts mortels au filet.

Exemple de jeu : Crago l'Artificier installe son camp dans la forêt au crépuscule parmi ses amis aventuriers. Depuis les broussailles voisines, un sanglier en colère charge vers Crago.

Crago agit rapidement et jette son filet sur le sanglier (à 10 pieds). Avec toutes les chances contre lui, Crago réussit quand même à retenir le sanglier avec son filet.

Le filet retourne immédiatement dans les mains de Crago. Le sanglier couine en essayant de se libérer de ses liens. Les spectateurs sont déconcertés par l'incapacité du sanglier à se libérer, Tondo s'exclame "Crago, par quelle magie as-tu capturé ce sanglier ?".

Crago répond "Vous pensez que c'était cool, regardez ça !" Crago s'éloigne de 10 pas du sanglier et sort sa dague. Crago sourit puis entaille le filet qu'il tient, le filet tombe au sol aux pieds de Crago.

Le sanglier grogne et s'enfuit dans la nuit.

Tondo applaudit "Bravo ! Bravo mon ami !"

4voto

Manny Calavera Points 1793

Selon la loi RAW, le filet retourne de lui-même à son porteur, bien qu'il ne soit pas clair si la cible est toujours attachée. Cependant, la cible n'est probablement pas retenue assez longtemps pour que le manieur en bénéficie.

États dotés d'armes nucléaires

Spécial. Un grand ou un petit La créature touchée par un filet est immobilisée. jusqu'à ce qu'elle soit libérée . Un filet n'a aucun effet sur les créatures qui sont sans forme, ou les créatures qui sont énormes ou plus grandes. Une créature peut utiliser son action pour faire un test de Force DC 10, pour se libérer ou libérer une autre créature. créature à sa portée en cas de succès. En infligeant 5 points de dégâts cinglants au le filet (AC 10) libère également la créature sans la blesser, mettant fin à l'effet et détruisant le filet. effet et détruit le filet. .

Ainsi, une créature est retenue jusqu'à ce qu'elle soit libérée, selon la description du filet.

Retour des états d'armes

Cette arme magique confère un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec elle, et elle retourne dans la main du porteur immédiatement après avoir été utilisée. utilisée pour effectuer une attaque à distance .

Ainsi, l'arme ('elle') revient au manieur après l'attaque. Cela signifie que nous devons nous référer à la Manuel du joueur chapitre 9 (Combat), section - Attaquer, en particulier, Résoudre l'attaque

Vous effectuez le jet d'attaque. En cas de succès, vous effectuez un jet de dégâts, à moins que les règles de l'attaque n'en disposent autrement. l'attaque en question n'ait des règles qui spécifient le contraire. Quelques attaques provoquent des effets spéciaux en plus de ou au lieu d'un dommage .

Dans ce cas, le filet inflige une condition au lieu de causer des dommages. Une fois que la condition (Retenue) a été causée, l'attaque est terminée, et le filet peut retourner à son porteur.

La question est de savoir si le filet qui retourne à son porteur (en quittant la cible) est considéré comme une " libération " de la cible.

Le filet énumère deux méthodes de libération, un test de Force ou une attaque de dégâts de cisaillement ; mais il utilise le mot " peut " en référence au test, ce qui indique une option ; et il ne dit pas que ce sont les seules méthodes, donc nous pouvons en envisager d'autres.

Parce que le filet commence comme non-magique, et que l'arme de retour n'accorde que la capacité de retour, sans autres propriétés magiques, nous pouvons appliquer la compréhension du monde réel.

En l'absence de magie, un filet peut sólo appliquer ses propriétés pendant que sur une cible. Parce que Retourner l'Arme enlève le filet de la cible, il n'est plus possible de l'utiliser. sur la cible, ce qui signifie que la condition d'immobilisation qu'elle provoque ne peut plus s'appliquer.

Cela signifie que le retour de l'arme mettrait fin à la condition d'immobilisation, empêchant ainsi la seule raison d'utiliser l'arme nette en premier lieu.

1voto

Julie Points 3850

Arificer d'Eberron UA États :

Arme de retour : Cette arme magique accorde un bonus de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts effectués avec elle, et il retourne dans la main du manieur immédiatement après avoir été utilisé pour effectuer une attaque à distance.

Ainsi, immédiatement après que le filet ait été utilisé pour effectuer une attaque à distance, il est remis dans les mains de son propriétaire.

D&D Beyond states :

Une créature de grande taille ou plus petite touchée par un filet est immobilisée jusqu'à ce qu'elle soit libérée. [...] Une créature peut utiliser son action pour faire un test de Force DC 10, se libérant elle-même ou une autre créature à sa portée en cas de succès. En infligeant 5 points de dégâts cinglants au filet (CA 10), on libère également la créature sans la blesser, ce qui met fin à l'effet et détruit le filet.

Nous décrivons ici ce que fait le filet. Il impose une retenue jusqu'à ce que la cible soit libérée.

Le texte des règles indique également deux façons de se libérer : un test de Force DC 10, ou infliger 5 dégâts de coupure au filet (ce qui le détruit également).

Maintenant, 5e D&D n'a pas de texte de saveur. Donc la première ligne s'applique toujours, et rien ne dit que ce sont les deux seules façons de se libérer d'un filet.

Toute autre situation doit, selon les règles telles qu'elles sont écrites, être interprétée par le DM. Le DM a maintenant le choix.

Le filet va retourner . Ce retour se fait immédiatement après l'attaque.

La question à laquelle le DM doit répondre est la suivante : " Le filet qui retenait la cible se trouve maintenant à 30' de là, dans les mains d'une autre créature, et ne touche pas la cible. La cible est-elle libérée ?"

Ce que, exactement, le DM répond là est entièrement à la charge du DM Mais les règles indiquent explicitement au MJ qu'il doit répondre à cette question pour déterminer si la créature est attachée ou non ; cela place une condition sur la condition d'attachement, et le MJ est responsable de déterminer si cela se produit ou non.

Le DM pourrait décider qu'un filet magique (c'est +1, après tout) peut retenir les choses sans les toucher ou être à proximité. Ou bien il peut décider que le fait de se trouver de l'autre côté d'une pièce par rapport à un filet est une façon d'être "libéré" de ce filet.


Il y a maintenant une ambiguïté. Lorsque le filet revient, rien ne dit ce qu'il advient de la créature qu'il retient. Une interprétation possible est que la créature retenue est également déplacée vers le lanceur du filet, et finit dans les mains du lanceur.

Je ne trouve pas de texte réglementaire pour soutenir l'une ou l'autre de ces deux options.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X