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A quel niveau serait ce sort Comatose maison ?

J'ai converti un Quête secondaire de Pathfinder à D&D 5E et donné à mes joueurs un journal avec quelques sorts dedans. L'un des sorts est le suivant :

Comateux : Le PC ciblé (ou aléatoire s'il n'est pas ciblé) doit faire une sauvegarde de Force DC 18 ou tomber dans le coma pendant 1d6 jours. Un sort de restauration est nécessaire pour réveiller le PC plus tôt que cela.

J'ai essayé de l'aligner sur le système D&D 5E en modifiant les aspects suivants (mis en évidence)

Comateux : Cible toute créature (ou aléatoire si elle n'est pas ciblée) doit faire un Constitution DC 13 sauver ou tomber inconscient pendant 1d6 jours. Un sort de restauration est nécessaire pour réveiller le PC plus tôt que cela.

Il ne semble pas y avoir actuellement de restrictions d'utilisation des sorts de ce livre, et jusqu'à présent, j'ai jugé que n'importe quel PC pouvait lancer des sorts à condition de connaître les mots de commande secrets qu'il a débloqués au cours d'une quête.

Cependant, cela me semble un peu.... dangereux. Je n'aime pas ce qui suit dans cette situation :

  1. Il n'y a pas de "temps mort" dans l'utilisation du sort.
  2. Il peut être lancé par n'importe qui, même sans magie appropriée.
  3. Je leur ai permis de cibler toutes les créatures avec ces sorts, peut-être que ça devrait être seulement les PC.

Quel serait le niveau de ce sort par rapport aux autres sorts de D&D ?

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Stu Mackellar Points 8605

Ce sort est plus puissant que presque tous les autres sorts de 5e, et ne devrait donc pas être autorisé dans son état actuel.

À l'exception de souhaite Il s'agit peut-être du sort le plus puissant du jeu s'il est implémenté comme il l'est actuellement. Si vous deviez choisir un niveau de sort ici et maintenant, sans aucune modification, choisissez le 9ème niveau parce que c'est le plus haut niveau que 5e a atteint jusqu'à présent. Cependant, je pense que ce sort va au-delà de la puissance de tous les autres sorts et devrait donc être modifié ou retiré du jeu. Quelques raisons pour cela sont les suivantes :

Il n'a qu'une seule sauvegarde pour littéralement vaincre un ennemi complètement

Imaginez que vos PCs se battent contre vos BBEG. Chaque personne peut lancer ce sort à chaque tour sans aucun inconvénient. S'il y a un barde dans le groupe, il peut même rendre plus probable l'échec de la créature. Si le BBEG échoue et se retrouve seul, les PC ont gagné la bataille. Une fois que le BBEG est inconscient, les PCs peuvent le lancer continuellement pour que le BBEG continue à échouer la sauvegarde et reste inconscient pour toujours.

Comparez cela au sort de 8ème niveau mot de pouvoir étourdir :

Une créature que vous pouvez voir est étourdie si elle a 150 points de vie ou moins. Sinon, il ne se passe rien. La cible peut effectuer une sauvegarde de Constitution à la fin de ses tours, étant libérée en cas de réussite.

Ce sort a de multiples limitations, y compris une limite de HP, et une sauvegarde à la fin de chaque tour pour se réveiller, mais il reste un sort de 8e niveau très puissant. Votre sort est actuellement beaucoup plus puissant que celui-ci.

Il a un temps de coulée court

Emprisonnement est un autre sort (9ème niveau) avec un effet quelque peu similaire, mais on peut dire que ce sort est encore plus puissant que lui.

L'un de ses effets emprisonnement a le sommeil qui dit :

La cible s'endort et ne peut pas être réveillée. Le composant spécial de cette version du sort est constitué d'herbes soporifiques rares.

Cependant, elle présente plusieurs facteurs limitatifs. Le principal d'entre eux est que emprisonnement a un temps d'incantation de 1 minute. Il est donc très difficile à lancer en combat (10 rounds complets à ne rien faire d'autre que de lancer le sort) et donc moins susceptible d'être utilisé pour éteindre complètement un adversaire au milieu d'un combat. Le sort nécessite également des composants très coûteux et rares pour être lancé, ainsi que de multiples conditions qui peuvent y mettre fin.

Il faut un type de guérison très spécifique pour inverser

Dans l'exemple ci-dessus, même si le BBEG n'est pas seul, il a besoin d'alliés avec une magie de restauration très spécifique pour l'aider (et un PC avec un contre-sort pourrait même semer la pagaille de cette façon pour aider). Si aucun de leurs alliés n'a de magie de restauration, ils pourraient tout aussi bien être seuls car il n'y a aucun moyen pour eux d'aider. Dans 5e, les sorts et effets similaires ont généralement d'autres façons de les inverser, allant de mineur (utiliser une action pour réveiller quelque chose) à majeur ( dissiper la magie , souhaite ). Combiné à une seule sauvegarde, le fait que le seul moyen de l'inverser soit une magie spécifique rend cette arme extrêmement puissante.

Même les non lanceurs de sorts peuvent le lancer

Dans son état actuel, ce "sort" n'est même pas vraiment un sort puisqu'il peut être réalisé par des non-maîtres. Cela rend ce sort incroyablement puissant, au-delà même de tout autre sort listé. Vous devez prendre un exploit entier juste pour obtenir quelques sorts de bas niveau. Avoir accès à ce super-sort sans aucune condition est incroyablement puissant.

On peut le spammer à l'infini.

Lancer ce sort ne nécessite aucune ressource (comme un emplacement de sort) ni aucune limite (comme le nombre de fois par jour), il n'y a donc absolument aucune raison pour que quelqu'un n'essaie pas de le lancer à chaque tour. Pourquoi essayer de faire autre chose quand on dispose d'une capacité aussi puissante et gratuite ?

Cette capacité a besoin d'être sérieusement corrigée

Telle qu'elle est écrite, cette capacité est hors de portée de toute autre caractéristique de 5e. Certaines des capacités ci-dessus ne sont pas surpuissantes en elles-mêmes, mais quand vous les prenez toutes ensemble, vous obtenez une caractéristique qui est incroyablement puissante.

Vous devez y apporter de sérieuses modifications dès que possible pour corriger les problèmes que j'ai exposés ci-dessus. Même avec des limites, cette capacité va probablement être incroyablement puissante.

En l'état actuel des choses, cette capacité est littéralement puissante et briseuse de jeu.

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user32262 Points 2147

Au moins 9ème, certainement plus que 8ème

Ce sort est strictement plus puissant que le sort de 8e niveau, Power Word Stun :

Une créature que vous pouvez voir est étourdie si elle a 150 points de vie ou moins. Sinon, il ne se passe rien. La cible peut effectuer une sauvegarde de Constitution à la fin de ses tours, étant libérée en cas de réussite.

Le mot de pouvoir Étourdissement est effectivement un étourdissement gratuit pendant 1 round, puis des sauvegardes de maîtrise répétées contre l'incapacité pour les rounds suivants.

Comme @Sdjz l'a mentionné, il est comparable à l'effet de sommeil du sort Emprisonnement de 9ème niveau, où la cible s'endort et ne peut pas être réveillée, mais Emprisonnement nécessite des composants matériels personnalisés et a un temps d'incantation de 1 minute.

Votre sort consiste en un seul jet de sauvegarde contre l'inconscience et l'incapacité pour l'éternité. Un groupe avisé peut demander à chacun de ses membres de lancer ce sort contre n'importe quel PC aussi longtemps qu'il le peut, car l'échec d'une seule sauvegarde signifie une victoire instantanée. Ainsi, ce sort est nettement plus puissant que Power Word Stun, et sans doute aussi plus puissant que Imprisonment.

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