Nous avons 3 ordinateurs portables, un Windows 10, un MacBook Pro (2020), et un Macbook Air Mid-2014 Les deux Macs sont à Big Sur. Le problème ici est que lorsque le Mac Air héberge le jeu en réseau local, tous les autres peuvent le voir, mais si les deux autres essaient, le Mac Air ne peut pas le voir. Le Windows et le Mac Pro peuvent se voir l'un l'autre, le problème vient donc du Mac Air. Ils peuvent également se pinguer l'un l'autre en utilisant cmd ou terminal 'ping ip'.
J'ai essayé d'utiliser -Djava.net.preferIPv4Stack=true dans les arguments de la JVM sans succès et tous les pare-feu sont désactivés. Les deux Mac n'ont pas Java installé et ils utilisent celui qui est installé dans le lanceur (j'ai essayé d'installer Java 6, 7, 8 et JDK14 avant de formater l'ordinateur portable car j'avais beaucoup de déchets et cela pourrait même être une solution).
Je suis au courant de la connexion directe mais c'est ennuyeux d'avoir à le taper ainsi que le port à chaque fois puisque nous n'arrêtons pas de changer de version pour jouer en survie et en pvp.
Des idées ? J'ai essayé d'utiliser d'autres solutions pour d'autres cas similaires mais elles sont très peu nombreuses et n'ont pas fonctionné.