Je suis dans un jeu largement pathfinder avec quelques éléments dnd 3.5. J'ai récemment gagné un modèle ilithid Dm fiat. Il a déclaré que j'ai gagné 4 tentacules. Ces attaques naturelles comptent-elles comme primaires ou secondaires ?
Réponses
Trop de publicités?Selon le Règles universelles des monstres sur Attaques naturelles en Éclaireur Les tentacules sont généralement des attaques naturelles secondaires, mais, comme pour tout ce qui est fait maison, il vaut mieux demander au brasseur c'est-à-dire au MJ.
Gardez à l'esprit, cependant, que si les tentacules sont le personnage seulement les attaques naturelles, alors les règles sont un peu différentes :
Si une créature n'a qu'une seule attaque naturelle, celle-ci est toujours effectuée en utilisant le plein bonus de base à l'attaque de la créature et ajoute 1-1/2 fois le bonus de Force de la créature aux jets de dégâts. Cette augmentation ne s'applique pas si la créature a plusieurs attaques mais n'en subit qu'une seule. Si une créature n'a qu'une seule type d'attaque, mais a plusieurs attaques par round, cette attaque est traitée comme une attaque principale, quel que soit son type.
C'est moi qui souligne. Donc si le personnage seulement Les attaques naturelles sont ses face-tentacules et le personnage fait seulement attaque avec ses tentacules du visage pendant son tour, alors les attaques des tentacules du visage sont, essentiellement, des attaques primaires. Mais si le personnage obtient, par exemple, une attaque de morsure (ou un coup d'épée), toutes les attaques du visage-tentacule deviennent des attaques secondaires.
Cela signifie que la routine d'attaque du personnage peut être l'une des suivantes :
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Si le personnage n'a pas d'autres armes naturelles, il peut prendre une action à plein tour pour effectuer une attaque complète qui consiste en une attaque avec chacun des quatre tentacules, chacun infligeant ses dégâts (généralement 1d4 pour le tentacule d'une créature moyenne) plus ×1½ le bonus de Force du personnage.
Si le caractère hace ont une autre attaque naturelle, chaque attaque de tentacules subit une pénalité de 5 au jet d'attaque et chaque attaque de tentacules inflige ses dégâts (ici encore, généralement 1d4) plus le bonus de Force du personnage ( no ×1½ !).
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Sinon, le personnage peut effectuer une action à tour complet pour effectuer avec une arme manufacturée (comme, par exemple, une épée royale) les attaques normales du personnage et ses attaques itératives (le cas échéant), chaque attaque infligeant des dégâts normaux, puis le personnage peut effectuer toutes ses attaques naturelles comme des attaques naturelles secondaires, chaque attaque naturelle subissant une pénalité de 5 au jet d'attaque et chaque attaque naturelle infligeant ses dégâts (ici encore, généralement 1d4) plus le bonus de Force du personnage ( no ×1½ !). Dans ce cas, ce serait les quatre tentacules.
Notez que toute sorte de Éclaireur voleur d'esprit doit être créé par le MJ, l'illithid étant "considéré comme une 'Identité de Produit' par Wizards of the Coast et, en tant que tel, n'est pas publié sous sa Licence de Jeu Ouverte", ce qui signifie, par exemple, que la créature est absente de l'image de l'illithid. Donjons et Dragons 3.5 SRD .
Ce n'est pas une réponse complète à ma question, mais en tant que personnage martial avant le changement, mon action d'attaque complète était toujours utile. Donc, au moins en pratique, cela devrait me donner la plupart de ce dont j'ai besoin.
Les créatures ayant des attaques naturelles et des attaques avec des armes peuvent utiliser les deux dans le cadre d'une action d'attaque complète (bien que souvent une créature doive renoncer à une attaque naturelle pour chaque arme serrée dans ce membre, qu'il s'agisse d'une griffe, d'un tentacule ou d'un slam). Ces créatures attaquent avec leurs armes normalement mais traitent toutes leurs attaques naturelles disponibles comme des attaques secondaires pendant cette attaque, quel que soit le type d'origine de l'attaque - tiré du pathfinder srd.