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Les bonnes pour arrêter d'être effrayantes

MAID est une chose plutôt amusante à mettre en place. Et d'un point de vue de la conception du jeu, il est étonnamment bien fait pour un jeu qui se concentre sur l'essai d'être un trope d'Anime harem drôle, parfois sexy. Mais je n'ai pas encore réussi à faire en sorte qu'un groupe de joueurs se concentre réellement sur le jeu et n'essaie pas de faire en sorte que les autres PC tombent amoureux d'eux ou de ricaner maniaquement sur les pitreries des autres joueurs qui essaient de rendre les autres vulnérables afin de les faire tomber amoureux... ce qui est honnêtement effrayant.

Donc, après deux tentatives de jeu avec des gens, j'ai mis le jeu de côté. L'une des tentatives a eu lieu après avoir créé 3 personnages Exalted, juste pour essayer de s'amuser pendant 3 heures en attendant le train du matin. J'ai demandé à ce que l'on réduise le niveau de jeu, mais cela n'a pas suffi. C'était toujours amusant, mais rétrospectivement, c'était effrayant. L'autre fois, c'était lors de la ronde de minuit d'un congrès, et après que le même joueur ait essayé à plusieurs reprises de draguer un autre personnage, au grand dam de ce dernier, j'ai dû le retirer de la table, ce qui a mis un frein à la partie.

Question

Que peut-on faire pour essayer de convaincre les bonnes d'arrêter leurs bêtises et de faire réellement ce que le jeu présente : faire le ménage, protéger le maître ignorant et être une bonne et amusante personne, sain Un anime harem ?

Qu'est-ce qui différencie MAID des autres RPG ?

Ce n'est pas Comment empêcher les joueurs de rendre le jeu classé X ? parce que le jeu ne devient pas classé X en utilisant de grandes quantités de vapeur de salle de bain (c'est-à-dire en se fanant pour les autres). L'une des origines du problème pourrait être la traduction du japonais, comme nous l'apprennent les Nun Approved Files, la liste officielle des notes de traduction, des commentaires et des modifications apportées au jeu pour tenter de le rendre adapté aux États-Unis :

Ainsi, l'auteur a essentiellement écrit ce jeu comme une énorme dose d'humour ironique sur tout ce phénomène Maid. En tant que tel, il a utilisé beaucoup de références, de gags et de dialogues que l'on peut décrire comme "sexy et drôle". Le problème, c'est que lorsque nous avons fait une traduction directe en anglais, certaines parties ont été qualifiées de "sexy effrayantes".

Maintenant, drôle-sexy peut être amusant. C'est comme les plans de culotte bien placés ou les échanges inconfortables entre les couples dans les anime que nous regardons. En augmentant le jus, vous pouvez jouer sur le "funny-sexy" sans aller trop loin, en jouant ironiquement sur les stéréotypes de l'anime plutôt que d'en faire un jeu fétichiste excitant.

"Creepy sexy"... ce n'est tout simplement pas le sujet du jeu, ni ce que l'auteur voulait écrire. En raison des différences de références culturelles, de langage, de conversation et autres, nous avons constaté que beaucoup de mots, de phrases ou même de concepts qui seraient "drôlement sexy" au Japon, étaient simplement "effrayants et sexy". C'est le genre de choses qui, si elles étaient abandonnées, provoqueraient un silence inconfortable dans un jeu, voire sa fermeture définitive. Maid n'est pas un jeu fétichiste à utiliser pour s'exciter devant les autres joueurs. Si vous voyez quelqu'un y jouer de cette façon, ne vous impliquez pas, éloignez-vous simplement [ ] : Il s'y prend mal

Avez-vous vu l'anime Elfen Lied ? Si oui, c'est en gros la façon dont un jeu qui se veut "drôle et sexy" peut rapidement se transformer en "sexy totalement effrayant et pas drôle". Si vous n'avez pas vu Elfen Lied, ne le faites pas : [C'est [REDACTED]]. 1 . Mais regardez bien.

Quoi qu'il en soit, l'auteur voulait faire de ce jeu un jeu stupide, amusant, avec lequel on pourrait aussi faire des jeux romantiques ou des jeux comiques "drôles et sexy". C'est donc ce que nous avons voulu faire. Ryo Kamiya a levé le pouce après avoir vu nos changements, donc tout va bien. Mais, dans un souci d'achèvement, nous avons décidé de rendre le matériel original disponible également.

1 Le lien qui se trouve dans le PDF acheté vers une vidéo youtube non répertoriée est... effrayant. Donc supprimé.

32voto

Quadratic Wizard Points 68864

Il suffit d'encourager un comportement correct en attribuant ou en retirant des points de faveur.

"Ecchi nano wa ikenai to omoimasu !" ("Je pense que les choses obscènes sont mauvaises !")

- Mahoro, Mahoromatique

Les servantes sont récompensées par des points de faveur à l'entière discrétion du Maître, et peuvent être pénalisées de la même manière si elles se comportent d'une manière qui déplaît au Maître. Cependant, le MJ est libre de décider de la personnalité du Maître, y compris de ce qu'il récompensera et punira.

Utilisez simplement l'approche de la carotte et du bâton. Les personnages qui se comportent correctement seront récompensés, tandis que ceux qui se comportent mal seront punis. De même, les servantes qui signalent un mauvais comportement seront récompensées pour leur attachement à la morale.

Bien sûr, la réponse habituelle "parlez à vos joueurs" s'applique également. Dites-leur d'emblée de ne pas faire de choses obscènes dans le jeu de rôle Maid, afin qu'ils ne puissent pas se plaindre lorsque le jeu les punira pour cela.

De plus, surtout dans les RPG où la romance peut être une option, donnez aux joueurs la possibilité de refuser les sujets sensibles qui les mettent mal à l'aise. Voir la question Que signifient les termes "lignes" et "voiles" ? pour discuter des outils permettant de gérer cette situation. Un exemple est la "carte X", qui permet à un joueur de se retirer d'une interaction inconfortable à tout moment et pour n'importe quelle raison. Une autre idée est celle des "lignes" (les choses dont nous convenons à l'avance qu'elles ne seront pas abordées dans notre jeu) et des "voiles" (les choses qui peuvent se produire, mais seulement en arrière-plan ou brièvement survolées).

15voto

Andrew Medico Points 11338

Tous les jeux ne conviennent pas à tous les groupes, et ce n'est pas grave.

Si vous vouliez que je choisisse une activité à faire avec une sélection aléatoire de l'équipe de minuit lors d'une convention, la "farce sexuelle improvisée" serait quelque part en bas de la partie non physiquement dangereuse de cette liste. Les jeux de rôles comiques sont souvent difficiles à mettre en pratique parce que le sens de l'humour des gens est différent, et si vous ajoutez une prémisse ouvertement ou implicitement chargée de sexe, c'est un autre point de divergence qui pourrait mal tourner.

S'il s'agissait d'un jeu dramatique ou psychologique dans le cadre d'une campagne, je dirais "oh, ayez la Session Zéro", "oh, utilisez vos outils de sécurité, si vous n'en avez pas un standard avez-vous entendu parler de Changement de script ?" mais à moins que je ne comprenne mal, tu cherches des conseils pour le faire fonctionner comme un one-shot de comédie légère. Comme vous l'avez expérimenté, non seulement la mise en scène d'une intervention au milieu d'un gag peut faire exploser l'ambiance, mais il y aura une résistance supplémentaire à déployer un outil de sécurité dans un environnement inconnu, car les sens de l'humour ne sont pas seulement différents mais aussi personnels, et il peut être paradoxalement plus difficile de se détacher d'une blague à la noix que d'un personnage établi.

Si vous voulez utiliser Maid comme une comédie improvisée, Le mieux est de l'organiser avec un groupe avec lequel vous avez déjà de l'expérience, qui est déjà familiarisé avec l'utilisation des outils de sécurité. Et même là, ce n'est pas une garantie que les choses ne vont pas mal tourner.

Mais vous aurez peut-être plus de chance avec...

Le traducteur principal de la version anglaise du Maid RPG a ensuite développé plusieurs autres jeux avec des mécanismes similaires, afin d'apporter ce chaos léger aux "personnes rebutées par les servantes [qui] pourraient donner une chance aux mêmes règles avec un sujet qui ne les effraie pas autant", pour citer un article de l journal de conception pour un tel Moteur MAID jeu, Retail Magic.

Si ce que vous vouliez partager était le rythme de jeu et l'improvisation face au chaos, tout cela a fait la transition, et je peux confirmer que personne ne tombe amoureux de vous lorsque vous les stressez.

7voto

Frezak Points 2366

J'y ai joué une fois avec de parfaits inconnus et c'était sain et amusant.

Mettez-vous d'accord avec un groupe sur le jeu que vous allez jouer, avant de le jouer. Définissez les attentes. Discutez-en. (ceci ne s'applique pas seulement à Maid, c'est une bonne pratique pour tout jeu de rôle)

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