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Pourquoi l'Ange de la vie et du platine négatif ne provoque-t-il pas un tirage au sort ?

Je regardais le Transcendance , Ange de platine l'interaction. Comme il est expliqué à quelques endroits en ligne

Transcendance a ce qu'on appelle un "déclencheur d'état". Il se déclenche chaque fois que la condition est remplie, à condition qu'il n'y ait pas déjà une copie de ce de ce trigger sur la pile. Ce qui va se passer, c'est que Transcendance va Transcendance va continuer à se déclencher encore et encore puisque vous ne perdez pas le jeu à cause de Platinum Angel. Il n'y a aucun moyen de stopper cela sans qu'un joueur sans qu'un joueur ne fasse quelque chose et ce n'est pas nécessaire, donc la partie se termine par un match nul.

Mais pourquoi cela ne se produit-il pas si le joueur atteint une vie négative ? Je sais, pour avoir joué à MTGO, qu'un joueur peut continuer à jouer avec une vie négative si l'Ange de Platine est en jeu.

119.6. Si un joueur a 0 vie ou moins, il perd la partie par une action d'état. Voir la règle 704.

Qu'est-ce qui empêche le déclencheur de mort de se déclencher encore et encore comme dans Transcendance ? Quand la perte est-elle vérifiée si l'Ange du platine quitte le terrain si ce n'est pas fait en continu ?

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Hackworth Points 45816

La condition de perte normale d'avoir zéro ou moins de vie ne se produit qu'une fois par test d'actions basées sur l'état. La capacité de perte Transcendance se déclenche continuellement dans une boucle infinie, sans possibilité de continuer à jouer.

La perte à zéro ou moins de vie est due aux actions de l'État. Elles sont vérifiées souvent, mais pas infiniment souvent. Ils sont vérifiés chaque fois qu'un joueur gagnerait une priorité, ce qui ne se produit qu'à des moments précis au cours d'un tour donné.

117.3a Le joueur actif reçoit la priorité au début de la plupart des étapes et des phases, après que toutes les actions du tour (comme piocher une carte pendant l'étape de pioche ; voir règle 703) aient été traitées et que les capacités qui se déclenchent au début de cette phase ou étape aient été mises sur la pile. Aucun joueur n'est prioritaire pendant l'étape de désempilement. Les joueurs n'ont généralement pas la priorité pendant l'étape de nettoyage (voir règle 514.3).

117.3b Le joueur actif est prioritaire après la résolution d'un sort ou d'une capacité (autre qu'une capacité de mana).

117.3c Si un joueur est prioritaire lorsqu'il lance un sort, active une capacité, ou effectue une action spéciale, ce joueur est prioritaire par la suite.

117.3d Si un joueur a la priorité et choisit de ne pas faire d'action, ce joueur passe. S'il y a du mana dans la réserve de mana de ce joueur, il annonce quel mana s'y trouve. Ensuite, le joueur suivant dans l'ordre du tour reçoit la priorité.

117.5. Chaque fois qu'un joueur obtiendrait la priorité, le jeu effectue d'abord toutes les actions applicables basées sur l'état comme un seul événement [ ]

L'Ange de Platine empêche cet événement de perte unique chaque fois qu'un joueur gagnerait la priorité, et c'est tout.

La capacité de perte de Transcendance, cependant, a une déclenchement de l'état . Il se déclenche dès que l'état de jeu en question a été atteint et qu'aucune instance de cette capacité n'est actuellement sur la pile. Dès que le déclencheur quitte la pile (ou n'y entre pas) pour une raison quelconque, et que le jeu est toujours dans l'état nécessaire, la capacité se déclenchera à nouveau immédiatement, sans que personne ne puisse réagir. La capacité de l'Ange de Platine retire le trigger Transcendance de la pile en l'empêchant. La capacité Transcendance n'entre jamais dans la pile, elle se déclenche à nouveau immédiatement, et aucun joueur ne gagnera de priorité, ce qui entraîne un match nul.

603.8. Certaines capacités déclenchées se déclenchent lorsqu'un état de jeu (comme un joueur ne contrôlant aucun permanent d'un type de carte particulier) est vrai, plutôt que de se déclencher lorsqu'un événement se produit. Ces capacités se déclenchent dès que l'état du jeu correspond à la condition. Elles iront sur la pile à la prochaine occasion disponible. On les appelle des déclencheurs d'état. (Notez que les déclencheurs d'état ne sont pas les mêmes que les actions basées sur l'état). Une capacité déclenchée par l'état ne se déclenche plus jusqu'à ce qu'elle soit résolue, contrée ou qu'elle ait quitté la pile. Ensuite, si l'objet avec la capacité est toujours dans la même zone et que l'état du jeu correspond toujours à sa condition de déclenchement, la capacité se déclenchera à nouveau.

614.6. Si un événement est remplacé, il ne se produit jamais. [..]

603.3. Une fois qu'une capacité s'est déclenchée, son contrôleur la place sur la pile comme un objet qui n'est pas une carte la prochaine fois qu'un joueur recevrait la priorité.

Donc ce qui se passe, c'est que la Transcendance se déclenche. La fois suivante où un joueur gagnerait la priorité, le déclencheur Transcendance veut entrer dans la pile, mais Ange de Platine l'en empêche. Transcendance se déclenche à nouveau immédiatement, Ange de Platine l'empêche à nouveau, et ainsi de suite, avant que le joueur ne puisse jamais obtenir la priorité. Par conséquent, c'est un match nul parce qu'il y a une boucle avec seulement des actions obligatoires.

721.4. Si une boucle ne contient que des actions obligatoires, la partie est nulle.

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GendoIkari Points 67821

En plus de la bonne réponse de Hacksworth, voici des détails sur la façon dont les actions basées sur l'état sont vérifiées :

704.3. Chaque fois qu'un joueur est prioritaire (voir la règle 117, "Timing et priorité"), le jeu vérifie l'existence de l'une des conditions énumérées pour les actions basées sur l'état, puis exécute toutes les actions basées sur l'état applicables simultanément comme un seul événement. Si des actions basées sur l'état sont effectuées à la suite d'une vérification, celle-ci est répétée ; sinon, toutes les capacités déclenchées qui attendent d'être mises sur la pile sont mises sur la pile, puis la vérification est répétée. Une fois que plus aucune action basée sur l'état n'a été effectuée à la suite d'une vérification et qu'aucune capacité déclenchée n'est en attente d'être placée sur la pile, le joueur approprié obtient la priorité. Ce processus se produit également lors de l'étape de nettoyage (voir règle 514), sauf que si aucune action basée sur l'état n'est effectuée à la suite de la première vérification de l'étape et qu'aucune capacité déclenchée n'attend d'être mise sur la pile, alors aucun joueur n'est prioritaire et l'étape se termine.

Et la première action au niveau de l'État :

704.5. Les actions basées sur l'état sont les suivantes : 704.5a Si un joueur a 0 vie ou moins, ce joueur perd la partie.

Les contrôles d'action basés sur l'état sont donc répétés, mais seulement si une action s'est effectivement produite à la suite du contrôle. Parce que l'Ange du platine empêche 704.5a de se produire, il n'y a pas d'action qui s'est produite (en supposant qu'aucune autre action applicable ne s'est produite au même moment), et donc la vérification n'est pas répétée. Ils seront vérifiés à nouveau la prochaine fois qu'un joueur sera sur le point de recevoir la priorité, mais pas avant.

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