Nous avons un groupe de joueurs qui joue à ce jeu depuis environ 4 ans. L'un des joueurs est mon vieil ami, avec qui j'ai commencé à jouer il y a environ 15 ans. Il y a aussi un autre joueur, qui est aussi mon ami depuis longtemps. Nous sommes âgés de 25 à 30 ans.
Nous préférons les jeux à long terme, dans lesquels les personnages évolueront et gagneront leur propre réputation et trésor avec le temps. Nous aimons aussi les jeux basés sur le RP, sauf le deuxième joueur o dit ci-dessus . Il aime les jeux de pouvoir et se lasse des longs jeux de rôle.
Ce joueur cause certains problèmes comme :
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Changer trop de personnages en fonction des autres membres du groupe, parce que les autres membres du groupe sont devenus des amis proches dans le jeu et obtiennent de meilleurs équipements (comme des artefacts) en jouant longtemps, et ce joueur ne pouvait pas trouver de place pour son personnage dans ce contexte. amitié de groupe car il change de personnage trop souvent et n'a pas un aussi bon équipement que les autres car je préfère donner ceux ci par jeu de rôle et par temps. Cela devient un problème dans le temps pour lui.
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Dans la dernière partie, nous avons décidé d'appliquer une pénalité de -1 niveau (et de diminuer l'argent de départ comme défini argent de départ au-delà du 1er niveau en DMG ). Cette décision a été prise par l'ensemble du groupe. Il a changé de personnage après un certain temps. Il s'attendait à obtenir la plupart de l'équipement de son ancien personnage pour son nouveau personnage (pour annuler l'effet du niveau et de l'or de départ perdus) mais n'a rien obtenu. Lors d'un combat avec un méchant, il a fait une mauvaise action (basée sur le jeu de pouvoir d'un sorcier) et a fait échouer la quête et s'est disputé avec les autres membres du groupe à propos de ses actions. Sachant qu'il commencera un niveau plus bas avec son nouveau personnage, il a pillé le cadavre du méchant pendant que les autres se disputaient et son personnage a quitté le jeu.
Comme la deuxième situation se termine par une grande discussion sur le métagame, les membres du groupe se sont également mis en colère. Mais comme il s'agit de notre ami, les discussions se terminent et il commence avec un nouveau personnage.
Le joueur :
- Comme être le personnage le plus fort possible dans tous les aspects. Voir un personnage faire quelque chose de mieux que lui (attaques, dégâts, sauvegardes, classe d'armure, etc.) le fait détester son personnage.
- Si un personnage a quelque chose de bien meilleur que lui (comme un paladin avec un CHA élevé et des sauvegardes élevées ou un caractère exalté avec des objets spéciaux) puis il commence à discuter de l'équilibre du jeu et les objets ne sont pas égaux.
- Voir des personnages qui aiment les valeurs numériques, ont des problèmes pour jouer des alignements difficiles (comme Lawful Good) mais souhaitent les jouer en raison de leur force physique (attaque, dégâts, sauvegarde contre) dans le jeu.
- Voir les races aiment les bonus et les avantages, n'essaient pas de les rple jouer et parfois me surprend moi et mon groupe en commettant des actions pour lesquelles ni sa race ni son alignement ne sont adaptés.
- Lorsqu'il commence à penser que son personnage est plus faible que les autres, il entreprend des actions basées sur le jeu de pouvoir pour prouver la force physique de son personnage au combat. Cela provoque parfois des batailles avant que le jeu de rôle ne soit disponible ou nécessaire, ou provoque un combat où le groupe peut résoudre le problème avec le jeu de rôle et parler avec les PNJ.
- Lorsqu'il entre avec un nouveau personnage, il se fatigue à accélérer le processus pour devenir un membre de confiance dans le groupe, comme en disant Je te ferai confiance et donnerai ma vie pour toi. des choses comme ça alors qu'il venait de rencontrer le groupe. Les autres personnages (dans le jeu) ont trouvé étrange de faire confiance à une personne que l'on vient de rencontrer.
En disant ce personnage est difficile à incarner o qui n'est pas une action correcte pour votre personnage (basée sur l'alignement, la race et la classe) est inutile car il insiste pour reprendre le personnage ou faire une action similaire prochainement.
Il déclare également qu'il souhaite vraiment participer à la campagne, et nous pensons donc que le virer du jeu n'est pas une option. Il n'est pas une personne très sociable et ces jeux sont le seul divertissement possible pour lui.
Je suppose que cela commence à devenir une sorte d'expérience pour moi et mon groupe. Et je suis ouvert à toutes les opinions. L'amitié passe avant tout, mais si tous ceux-là ne me permettent pas de trouver une solution, alors... eh bien...
Comment puis-je gérer un joueur comme celui-ci ? Puis-je l'accommoder, lui et son style de jeu, sans réduire le plaisir du reste du groupe ?