Je dirige un groupe de 4 joueurs. Pour chacun d'entre nous, il s'agit de notre première expérience de D&D. Nous allons jouer le La mine perdue de Phandelver aventure du Starter Set.
Je m'inquiète de la capacité de survie, surtout si l'on tient compte de la jeunesse des joueurs. Au premier niveau, ils auront 10 ou 12 points de vie, face à des groupes de gobelins qui peuvent infliger 1d6+2 points de vie. J'ajuste le nombre de monstres dans chaque rencontre, mais je m'inquiète toujours.
La guérison semble être très rare. Au premier niveau, les lanceurs de sorts auront la possibilité de lancer deux sorts dans un donjon entier.
El Héroïsme épique variante de repos (DMG, p. 2)
Cette variante utilise un repos court de 5 minutes et un repos long d'une heure. Ce changement rend les combats plus routiniers, puisque les personnages peuvent facilement récupérer de chaque bataille. Vous pourriez vouloir rendre les rencontres de combat plus difficiles pour compenser.
Les lanceurs de sorts qui utilisent ce système peuvent se permettre de brûler rapidement les emplacements de sorts, surtout à des niveaux élevés. Envisagez de permettre aux lanceurs de sorts de restaurer des emplacements de sorts dépensés à hauteur de la moitié seulement de leurs emplacements de sorts maximum (arrondis à l'inférieur) à la fin d'un long repos, et de limiter les emplacements de sorts restaurés au 5e niveau ou moins. Seul un repos complet de 8 heures permettra à un lanceur de sorts de restaurer tous ses emplacements de sorts et de regagner des emplacements de sorts de 6e niveau ou plus.
Est-ce que je manque un élément qui rendrait le groupe plus apte à survivre au premier donjon, ou est-ce que cette variante de règle serait un bon moyen d'introduire les mécanismes du jeu ?