Quel est l'ordre le plus simple pour vaincre les boss dans chacun des Mega Man Série (classique) ?
Une liste complète serait formidable.
Quel est l'ordre le plus simple pour vaincre les boss dans chacun des Mega Man Série (classique) ?
Une liste complète serait formidable.
Ok, il y a beaucoup de choses ici donc je vais essayer d'être bref :
La bombe incendiaire coupe la glace électrique
Alternate : Guts Cut Elec Ice Fire Bomb
Le stage de Guts Man est parfois difficile, mais son IA est beaucoup plus facile sur un nouveau départ, et fait moins de dégâts. Ice Slasher est également agréable à avoir dans la phase de Fire Man.
Métal Air Crash Bubble Heat Wood Flash Quick
Alternate : Métal Bois Bulle d'air Chaleur Crash Flash Rapide
Les faiblesses sont bizarres, car Metal Blade fonctionne parfaitement sur Wood, Bubble, Flash, Quick, et Metal (hahahahahahahahaha). Je recommande cette route car l'étape de Wood Man est assez facile avec Metal Blade, et Leaf Shield est agréable à avoir pour l'étape de Crash Man. Item 2 à prendre sur l'étape de Heat Man pour obtenir l'Item 1. Je préfère Crash avant Flash pour rendre l'étape plus facile.
Top Shadow Spark Magnet Hard Snake Aiguille Gemini
Alternate Magnet Hard Top Shadow Spark Snake Gemini Needle
Il y a en fait deux boucles de faiblesse : les 5 premières sont une boucle tandis que les 3 dernières sont une boucle séparée. Je préfère Magnet Man plus tôt parce que Magnet Missile et Hard Knuckle sont de bonnes armes contre les gros ennemis, et Top Spin n'est pas si nécessaire au début. Mais n'oubliez pas d'abuser de son annulation du knockback (si vous êtes touché en l'air en utilisant Top Spin, vous ne serez pas renvoyé en arrière et pourrez continuer votre saut).
Les gens ont tendance à entrer dans la boucle Serpent Gémeaux Aiguille Serpent via le Serpent. Cependant, il est également très possible d'entrer par Gemini une fois que vous savez que vous le contrôlez réellement. Pendant la première moitié du combat, alors qu'il y a deux copies de Gemini Man, il ne tire que lorsque vous appuyez sur B, vous pouvez donc ajuster vos sauts pour ne jamais prendre de coup. Pour la seconde moitié du combat, Gemini Man saute lorsque vous appuyez sur B, vous pouvez donc le forcer à sauter lorsque vous voulez vous glisser sous lui, sans jamais prendre de coup. Avec ceci en tête
Serpent à aiguilles Gémeaux
est assez facile et vous permet de survoler la dernière section de plate-forme de Snake. Snake Man est une vraie blague une fois que vous avez l'Aiguille, donc si vous avez du mal à battre Snake, essayez cette alternative.
Bague Pharaon Poussière Crâne Plongeur Foret Crapaud Brillant
L'Homme Pharaon est une ouverture populaire pour une scène facile, un accès à Ballon, et une arme multidirectionnelle rechargeable. Toad Man et Skull Man sont également des IA très faciles, et des ouvertures populaires pour commencer le cycle. Les seules notes générales sont l'Homme Anneau qui est très méchant au départ, et la scène de l'Homme Perceur est plus facile avec Tir du Pharaon ou Barrière du Crâne.
Star Gravity Gyro Man Crystal Man Napalm Man Stone Man Charge Man Wave
Une voie généralement acceptée, car l'IA de Star Man est vraiment facile et la barrière est agréable pour la scène de Crystal Man. L'IA des 8 premiers est l'une des plus faciles des jeux classiques, ce qui permet de varier les plaisirs.
Plant Man Tomahawk Yamato Knight Centaur Wind Flame Blizzard
Alternate Chevalier de la flamme Blizzard Plant Man Tomahawk Yamato Centaur Wind
La première voie est un ordre de faiblesse, tandis que l'autre est divergente. Flame Man est une étape assez facile avec un boss facile. Plant Man est plus facile, mais Flame Man vous donne Power Adaptor. Par conséquent, utilisez-le pour éliminer Knight Man (dont le bouclier ne vaut rien contre lui) et ne pas avoir à revisiter l'étape. Knight Crusher est excellent contre les ennemis de grande taille, notamment les singes de l'étape de Plant Man. Cet itinéraire permet donc de se doter d'un bien meilleur arsenal en vue d'un gain ultérieur de l'adaptateur de jet.
Homme nuage Junk Freeze Burst Slash Spring Shade Turbo
Il est à noter que Burst Man et Slash Man sont tous deux faibles contre Freeze Cracker et Scorch Wheel. Slash Man étant le seul à avoir une faiblesse parmi les quatre premiers, cela signifie une ouverture évidente, tandis que Cloud Man est un stade et un boss très faciles pour une arme très polyvalente.
Tengu Clown Grenade Frost Aqua Epée Recherche Astro
Il y a deux boucles séparées ici, contrairement à MM7. Les quatre premières sont une boucle, les quatre suivantes sont une boucle différente. Tengu Man a un stade très basique et a un modèle assez facile. Tornado Hold est maladroit pour certaines personnes, mais est une source incroyable de dommages à côté de votre Mega Buster. Aqua Man est le plus facile de la deuxième boucle, mais Astro Man est également très facile si vous utilisez Tornado Hold.
Galaxy Jewel Plug Tornade Magma Hornet Splash Béton
Alternate - Splash Concrete Galaxy Jewel Plug Tornado Magma Hornet
Je commence parfois par le frelon, mais il faut être rapide pour le prendre en premier. Ça rendrait Splash Woman beaucoup plus facile, cependant. Splash Woman donne le Trident Laser, qui est extrêmement utile dans toutes les étapes, donc il est très précieux de l'obtenir tôt. Splash Woman n'est pas non plus trop difficile, mais pas aussi facile que Galaxy Man.
Mouton Pump Solar Chill Nitro Commando Blade Strike
Block Acid Impact Bounce Fuse Tundra Torch Blast
Cold Burner Pirate Ground Tengu Magic Astro Dynamo
L'homme froid est l'un des plus faciles, mais avec une faiblesse, il devient le troisième plus facile de toute la franchise après l'homme de métal et l'homme de bois (qui peuvent tous deux être éliminés par 1 coup KO). Il s'agit d'une approche standard de l'ordre des faiblesses, qui permet également d'obtenir rapidement la Mine à distance, qui est une bonne arme.
Elec Ice Fire Cut puis Flash Quick Bubble Heat
Métal Air Crash Bois Aiguille Magnet Hard Top
Mercure Neptune Mars Vénus Pluton Jupiter Saturne Uranus
L'ordre des faiblesses est en fait exceptionnellement bancal et inclut le Terra de mi-combat. L'ordre est Neptune > Mars > Vénus > Jupiter > Saturne > Mercure > Pluton > Uranus > Terra > Neptune. Mais l'accès réel ne vous laisse pas aller dans cet ordre.
Quoi qu'il en soit, Mercury donne le Grab Buster qui est excellent pour résister à certains des points dangereux des étapes, car il vous soigne. Mercury est également une étape facile avec un boss facile. Après cela, il s'agit principalement de suivre l'ordre des faiblesses et de substituer le Mega Arm lorsque vous n'avez pas la faiblesse spécifique.
Voici une liste de l'ordre dans lequel il faut combattre les boss dans chaque jeu et avec quelle arme.
Mega Man 1 :
Mega Man 2 :
Mega Man 3 :
Mega Man 4 :
Mega Man 5 :
Mega Man 6 :
Mega Man 7 :
Mega Man 8 :
Mega Man X :
Mega Man X2 :
Mega Man X3 :
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