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Comment donner de la personnalité à mes PNJ

Récemment, j'ai lancé une petite campagne pour m'entraîner pour ma plus grande campagne, avec mes amis. J'ai présenté un PNJ essentiel, mais je suppose qu'ils ont trouvé que le marin naufragé était un peu ennuyeux.

J'ai essayé de faire en sorte que le marin utilise le "jargon des marins" et d'autres choses, mais cela n'a pas fonctionné pour mes joueurs. J'ai l'impression que la création de mon PNJ est défaillante. Je crains maintenant que mes PNJ ne soient pas bons dans ma grande campagne.

J'ai fait parler "Brom" le marin avec un accent écossais fade car je voulais que les joueurs imaginent qu'il était un marin désabusé et qu'il avait vécu beaucoup de choses, car son équipage est mort à l'exception des joueurs, il est donc un peu déprimé après avoir été traumatisé par cela. Mais il semble être un personnage ennuyeux pour mes joueurs, je n'ai pas envie de refaire la même erreur, ce qui m'intimide un peu quant à donner des passés déprimants à des PNJ essentiels.

Alors : Comment donnez-vous de la personnalité aux PNJ ?

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glenatron Points 1493

Il y a quelques choses vraiment simples que je fais pour commencer à donner un peu plus de personnalité à un PNJ - évidemment, les MJ trouveront différentes choses utiles mais espérons que certaines d'entre elles vous seront également utiles :

  • Donnez-leur un nom - c'est assez évident, mais s'ils n'ont pas de nom, ils ne sembleront pas très réels. Il vaut la peine d'avoir une liste de noms que vous envisagez d'utiliser d'un côté prête à en choisir un, ou un générateur de noms si vous êtes en ligne.
  • Trouvez une image - internet regorge de superbes illustrations de personnages que vous pouvez utiliser comme base pour une description d'un personnage ou PNJ. Vous voudrez peut-être les personnaliser un peu, mais avoir une image claire peut vraiment vous aider à les décrire de manière captivante. Utilisez cela pour les détails de leur description physique et vous pouvez ajouter des détails sur la façon dont ils se déplacent, quelle est leur langage corporel en réponse aux joueurs pour les rendre plus plausibles. Cependant, vous ne voulez pas tout dévoiler aux joueurs d'un coup - incluez quelques détails lorsque l'occasion se présente.
  • Pensez à quelque chose qu'ils aiment et n'aiment pas Tout le monde a des préférences et en donnant à un PNJ quelques-unes d'entre elles - même si ce sont des préférences assez arbitraires - vous leur donnez un peu plus de forme. Même si c'est juste "aime le pain grillé, n'aime pas les araignées", vous avez toujours une idée du personnage et quelque chose qui influence leur réponse au groupe, en supposant que vous avez un groupe qui offre régulièrement du pain grillé et/ou des araignées aux PNJ qu'ils rencontrent.
  • Écrivez quelques citations - c'est vraiment important pour moi, en fait peut-être que cela aurait dû être en premier lieu, mais je pense que le fait d'avoir quelques devises personnelles ou dictons qu'un PNJ affectionne peut vraiment aider à lui donner de la personnalité et peut également aider lorsque le groupe les rencontre à nouveau dans six mois et que vous essayez de vous rappeler comment vous les avez joués. Peut-être qu'ils ont un format de blague préféré ou une petite phrase fétiche - ce sont des choses que les joueurs aiment repérer et qui rendent toutes leurs interactions plus amusantes.

Je trouve qu'avec ces quatre points couverts, j'ai au moins suffisamment réfléchi à un personnage pour avoir un cadre pour leurs interactions avec les joueurs. Si j'en fais beaucoup plus, cela finit par gaspiller beaucoup de travail car il y a beaucoup de personnes que les PJ ne rencontrent jamais, donc cela permet d'atteindre un équilibre pratique de mon point de vue. Leur permettre d'être façonnés par leurs interactions avec les PJ nous donne également plus de contexte pour l'avenir, donc les personnages qui apparaissent régulièrement ont tendance à être mieux développés - l'important est de garder à l'esprit que si les joueurs sont susceptibles de les rencontrer à nouveau, prendre note de ces nouveaux détails.

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Dan B Points 74303

Votre question telle qu'elle est formulée est "Comment donner une personnalité à mes PNJ?" mais il semble que votre problème principal soit "Comment créer des PNJ avec lesquels mes joueurs prendront plaisir à interagir?".

Donnez une raison à votre PNJ de parler au groupe. Une raison pour laquelle les personnages des joueurs peuvent perdre tout intérêt pour un PNJ est s'ils pensent qu'interagir avec ce PNJ ne fera pas progresser l'intrigue. Les personnages des joueurs sont importants, occupés et ont une très courte attention. Ne les programmez pas pour une scène qui n'est qu'une simple conversation avec un PNJ. Au contraire, proposez-leur une scène où ils doivent obtenir des informations clés du PNJ et où ils doivent le convaincre de leur dire. Ou proposez-leur une scène où le PNJ a besoin de leur aide pour accomplir quelque chose, et où il doit convaincre les personnages d'intervenir.

Assurez-vous que votre PNJ est amusant et non agaçant. Vous avez écrit que votre PNJ était étourdi à cause du naufrage; les personnes étourdies ne sont généralement pas amusantes à qui parler. Si vous n'appréciez pas avoir une conversation avec une personne ayant un certain tic verbal, probablement vos joueurs non plus. Donnez à votre PNJ une histoire amusante à raconter, ou une croyance ridicule sur laquelle les joueurs pourront rire.

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user1306322 Points 8579

En plus de l'excellent post que @kviiri a déjà mentionné, j'aimerais ajouter que vous pourriez utiliser des stéréotypes bien connus. Les stéréotypes sont utiles car ils aident à se souvenir et à jouer le rôle des caractéristiques comportementales d'un NPC, mais aussi car ils facilitent l'identification des différentes particularités pour les joueurs.

Par exemple, si votre NPC est un marin, cela pourrait vous aider de le penser comme Popeye (même si le NPC n'est en rien ce personnage !) durant le jeu, en essayant d'inclure certains des tics que vous avez vus chez ce personnage célèbre auparavant.

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