TLDR
- Les forums et les sites de questions/réponses pourraient être votre option la plus large.
- Une nouvelle application appelée GameFor peut également répondre à vos attentes.
- Les magasins de jeux locaux peuvent offrir d'excellentes possibilités.
- Faites en sorte que votre discours soit court et agréable pour éviter de perdre votre public.
- Assurez-vous de ne pas planer quand ils testent...
- Assurez-vous de prendre toute critique comme voulue...
- Le test en ligne avec Roll20.net/Skype pourrait être la clé pour vous.
Il existe donc de nombreuses façons d'inciter des joueurs potentiels à tester un jeu que vous développez. Tout dépend du type de groupe de joueurs que vous recherchez et de la manière dont vous souhaitez le tester. En ligne, en personne, ou les deux.
Bien que je n'aie pas utilisé l'une de ces méthodes pour tester un jeu, il n'est pas difficile de voir comment elles peuvent être bénéfiques. Tout ce que vous faites, c'est trouver un groupe pour jouer à un jeu (ce pour quoi j'ai utilisé ces méthodes), mais sans participer avec eux...
Pour trouver des individus à faire jouer, vous n'avez aucune limite quant aux endroits où vous pouvez aller pour les trouver. Vous pouvez poster quelque chose en ligne en recherchant un intérêt sur des forums, Yahoo Answers, Reddit, Tumblr, et même le salon de discussion de cette pile. Mieux encore, vous pouvez poster dans tous ces endroits et espérer générer encore plus d'intérêt.
La clé ici est de trouver un endroit où vous pouvez demander et où les gens peuvent répondre. J'ai déjà trouvé des gens avec qui jouer en ligne grâce à Yahoo Answers et à des forums de sites Web. N'importe quel endroit où vous pouvez poster votre demande et recevoir plusieurs réponses fonctionnera... même Craigslist si vous voulez aller dans cette direction...
Il existe également une nouvelle application qui vient d'être lancée et qui pourrait vous être d'un grand secours. L'application GameFor (pour iPhone et Android) est conçue exactement pour ce que vous recherchez. Trouver des joueurs avec qui jouer dans le monde entier. Vous pouvez trouver des personnes dans votre région, ainsi que des magasins et des événements locaux, et vous rencontrer pour jouer. Le seul inconvénient actuel est qu'il n'a que quelques mois d'existence, mais plus il y aura de joueurs, plus il grandira !
Comme je l'ai mentionné, cette application est nouvelle et je ne l'ai donc pas encore utilisée, mais il n'y a pas que des individus qui apparaissent "près de" vous. Il y a aussi des groupes entiers et des magasins de jeux.
Une autre option (je pense que la meilleure, la première option) serait de vous rendre dans votre magasin de jeux vidéo local. Cela présente de nombreux avantages. Tout d'abord, vous pouvez rencontrer des joueurs en face à face et voir leurs réactions en lisant ou en jouant à votre jeu, au lieu de simplement lire des critiques dans des e-mails. De plus, vous pourrez peut-être convaincre le propriétaire ou les employés du magasin de vous aider à faire passer le mot s'ils pensent que vous êtes sur la bonne voie !
J'ai également rejoint des groupes de jeu par le biais de magasins. En vous rendant dans un magasin, vous pouvez entrer, parler avec le propriétaire ou les joueurs qui s'y trouvent, et susciter rapidement de l'intérêt sur place. Le propriétaire (d'après mon expérience) connaît généralement le type de joueurs qui viennent dans son magasin et peut être en mesure de vous mettre en contact avec exactement le type de joueur que vous recherchez.
Que ce soit en ligne ou en personne, j'essaierai de faire en sorte que votre discours soit court et concis. Expliquez le scénario de base, le style de jeu de base, et toute mécanique de jeu unique que vous avez. Au-delà de cela, je conseillerais aux personnes intéressées de vous contacter pour plus de détails/informations (étant donné que les personnes intéressées devront vous contacter pour jouer de toute façon).
Si vous obtenez un grand nombre de réponses, cela pourrait être encore mieux, car vous pouvez mettre en place plusieurs groupes de test de jeu à exécuter en même temps. Si vous le faites, essayez bien sûr de les contrôler tous et de vous assurer qu'ils fonctionnent comme prévu, mais essayez aussi de vous retirer et de faire en sorte que quelqu'un qui prend le "livre" pour la première fois puisse s'en sortir sans beaucoup d'indications.
Si vous souhaitez limiter l'interaction au cyberespace (ou si vous n'avez tout simplement pas d'autre choix viable), Roll20 est une excellente ressource pour jouer à des jeux de rôle en ligne. Grâce à Roll20 et à Skype, j'ai joué à de nombreux jeux en ligne sans que cela ne coûte plus cher à mon portefeuille ou que je rencontre un autre être humain.
Que les groupes fassent des tests de jeu en ligne ou en personne, vous pouvez toujours vous cacher en arrière-plan et prendre des notes pour vous-même sur ce que vous observez. Vous remarquerez peut-être plus facilement quelque chose qui échapperait à un joueur ou à un SM : "Ce PNJ n'aurait pas dû faire ça, il y a une situation où ma mécanique de jeu pourrait échouer, etc.".
Mais le plus important, je pense, c'est la critique que vous recevez. Si quelqu'un prend le temps de tester votre jeu, assurez-vous d'examiner objectivement TOUTES les critiques que vous recevez. Puisque c'est votre bébé, vous pouvez être enclin à le défendre et à fournir des excuses, mais regarder votre projet objectivement est la seule façon de s'assurer qu'il s'améliore !
Bonne chance !