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positionnement avec différentes hauteurs

Cela devient principalement un problème sur les vaisseaux étrangers. Lorsque j'ai un soldat sur un terrain plus élevé, si je veux me déplacer vers le bord du terrain plus élevé, il déplace la boîte vers l'étage inférieur. Il est très difficile et parfois impossible d'accéder à certaines tuiles parce qu'elles descendent au niveau suivant.

Existe-t-il un moyen de forcer la cible du mouvement à rester sur le plan actuel ?

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Mike Stone Points 21293

Vous pouvez contrôler à quel étage vous allez en utilisant la molette de la souris.

Les vaisseaux extraterrestres, cependant, ont la fâcheuse tendance à avoir une architecture étrange qui perturbe le mécanisme de sélection des étages. Ma solution consiste à jouer à la fois avec la molette de la souris pour contrôler l'étage et avec le bouton de la souris. q y e pour contrôler l'angle, jusqu'à ce que je place mon curseur à un endroit où il n'y a rien derrière lui, de sorte qu'il a pour choisir l'étage supérieur.

La même chose peut être faite avec le dpad sur les consoles ou sur un gamepad pour Windows.

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RibsNGibs Points 1401

Il semble que sur certaines cartes, le "niveau auquel le curseur veut rester" et le "niveau qui est dessiné" sont décalés d'une unité, comme mentionné dans l'autre réponse. Par exemple, le curseur de mouvement reste au niveau 2 mais le jeu dessine le niveau 3 (le toit).

Il existe deux méthodes pour contourner ce problème dans ces cas :

Disons que vous avez un soldat que vous essayez de placer sur une tuile au niveau 2 :

1 - mettre le "niveau du curseur" trop bas, au niveau 1, de sorte que le "niveau de visibilité" soit correct, au niveau 2, puis faire pivoter la carte avec Q et E de sorte que pas de tuiles au niveau 1 sont alignées derrière la tuile du niveau 2 vers laquelle vous souhaitez vous déplacer. Sans tuile de niveau 1 à privilégier, le curseur restera au niveau 2. Je n'ai jamais rencontré (jusqu'à présent) de carte où je n'ai pas pu trouver un angle approprié, mais c'est un problème.

2 - mettre le "niveau du curseur" correctement, au niveau 2, de sorte que le "niveau de visibilité" est trop élevé, au niveau 3 (le toit), et le clic aveugle à travers le toit. Sur certaines cartes, c'est en fait plus facile que la première option. Vous pouvez placer le niveau du curseur à 1, où vous pouvez voir le niveau 2, placer la souris sur la tuile vers laquelle vous souhaitez éventuellement vous déplacer, monter d'un niveau avec la molette de défilement, ce qui fera coller le curseur au niveau correct mais dessinera le toit par-dessus, et simplement vérifier à l'œil nu que le contour de la boîte du curseur en 3D apparaît là où vous pensez qu'il devrait, et cliquer.

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karathrace99 Points 104

Il s'agit de savoir quel niveau de hauteur est actuellement sélectionné, si votre boîte cible saute le long des bords de la plate-forme, cela signifie que vous avez sélectionné le niveau inférieur (ce que vous avez probablement fait parce que le toit de l'OVNI était dans le chemin et que vous ne pouviez pas voir votre soldat).

Je ne l'ai pas encore essayé, mais sur PC, vous pouvez aussi faire un zoom avant et arrière (j'ai oublié les touches de raccourci, le zoom arrière était 'g', je crois), ce qui vous permet de voir vos soldats tout en ayant le niveau approprié sélectionné. (comme mentionné précédemment, la rotation avec 'q' et 'e' peut également vous aider à voir votre soldat).

Sinon, vous pouvez toujours manœuvrer en semi-aveugle (vous voyez toujours le contour de vos autres soldats sur ce niveau).

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