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Quelles sont les différences entre Holmes D&D et Original D&D ?

Quelles sont les différences entre les Holmes D&D et les Original D&D (par opposition aux Holmes D&D) ? les différences entre Holmes, Moldvay et Mentzer D&D )?

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OD&D est l'acronyme de la gamme originale de produits publiée en 1974 pour Donjons et Dragons. Ce nom est utilisé pour se distinguer des autres produits sortis dans les années 70 et 80.

Le coffret Holmes est également une appellation post-hoc du coffret de règles écrit par J. Eric Holmes pour TSR en 1977. Le coffret Holmes marque le moment où D&D a été divisé en jeux avancés et jeux de base. La boîte Holmes était essentiellement autonome, et non une ligne de produits comme OD&D ou AD&D qui ont suivi.

Il y a une chronologie approximative sur le site des Wizards. .

OD&D Faux Woodgrain Boxed Set

1974

[ ODnD ] Donjons et Dragons est publié pour la première fois en janvier sous la forme de trois livrets expédiés dans une boîte en carton couleur grain de bois : Men & Magic, Monsters & Treasure, et Underworld & Wilderness Adventures. [ ]

1975

[ ODnD ] Une deuxième impression de 1 000 jeux de Donjons et Dragons est épuisée en un peu moins de six mois, suivie rapidement par une troisième impression de 2 000 jeux, tous vendus avant le nouvel an.

[ ODnD ] Le supplément Greyhawk de Donjons & Dragons spécifie les classes Voleur et Paladin ; sa suite Blackmoor introduit le Moine et l'Assassin.

1976

[ ODnD ] Pour un quatrième tirage de 5 000 exemplaires, Donjons et Dragons passe à la boîte blanche qui sera utilisée pour les futurs tirages du jeu original.

[ ODnD Les suppléments III et IV de D&D - Eldritch Wizardry et Gods, Demi-Gods, and Heroes - sont introduits.

Holmes Basic Dungeons & Dragons book

1977

[ Ensemble Holmes ] Dungeons & Dragons est divisé en versions de base et avancée. Le jeu de base de D&D édité par J. Eric Holmes devient le premier coffret de Donjons et Dragons à être livré avec des dés.

Différences de règles :

Les différences de règles sont assez importantes, et parfois subtiles et surprenantes. Mais la plus importante est que le jeu Holmes, étant du D&D "de base", était limité au troisième niveau seulement.

Autres différences notables :

  1. L'initiative des Holmes a utilisé votre score de Dex. (J'ai encore envie d'utiliser ça aujourd'hui).
  2. Les missiles magiques de Holmes n'étaient pas un coup automatique.
  3. Les dégâts des armes des Holmes n'étaient pas très différenciés. Les poignards étaient géniaux.
  4. Pas de scores de barres de flexion / de portes levantes ou d'autres capacités de sous-attributs.

Il y en a d'autres. D'autres sont énumérés ici .

Si vous souhaitez poursuivre votre lecture, je ne saurais trop vous recommander ce livre :

Playing at the World

Jouer au monde par Jon Peterson

C'est une excellente lecture de l'histoire de D&D.

La série Designers & Dragons de Shannon Appelcline est aussi une bonne lecture. . Il parcourt décennie par décennie l'industrie du RPG.

Designers & Dragons: the 70s

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