Dans D&D 4e, les personnages ont deux façons simples de devenir Cachés grâce à leurs compétences.
La première est d'utiliser la compétence Furtivité. Il s'agit d'un test généralement effectué à la fin d'un déplacement. L'utilisation de la furtivité et de la dissimulation s'accompagne de nombreuses conditions, décrites de manière simple et merveilleuse dans le document suivant les règles du club caché .
Une autre façon est par le biais de Bluff Créer une diversion pour se cacher ce qui ne semble pas être mentionné dans les règles du Hidden Club. Extrait du Compendium des règles, page 141 :
Créer une diversion pour se cacher
Faites un test de Bluff pour créer une diversion et devenir caché en utilisant la compétence Furtivité (page 152).
Action : Action standard. Une créature ne peut effectuer cette action qu'une fois par rencontre.
Contrôle opposé : Contre la perspicacité passive d'une cible. La cible doit être capable de voir la créature qui crée la diversion. Une créature peut faire le test contre plusieurs cibles à la fois, en opposant la Perspicacité passive de chaque cible avec un seul test de Bluff.
Le succès : La créature peut immédiatement effectuer un test de furtivité auquel est opposé la Perception passive de toute cible qui a échoué au test de Bluff opposé. Si le test de furtivité réussit contre une cible, la créature devient cachée de cette cible jusqu'à la fin du tour en cours ou jusqu'à ce que la créature cachée effectue une attaque immédiatement après.
La partie sur le fait de faire un test de furtivité me laisse perplexe. Dans quelle mesure cela implique-t-il l'utilisation réelle de la compétence Furtivité ?
Il On dirait que il s'agit d'un simple test de furtivité (c'est-à-dire : d20 + mod de furtivité contre la perception passive de la cible), qui accorde ensuite le statut de caché jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à une attaque. Cela signifie qu'il contourne de nombreuses règles du Club Caché qui viendraient normalement avec l'utilisation de la furtivité pour se cacher. Vous pourriez courir partout et crier à tue-tête, par exemple.
... mais comme la compétence Furtivité appelle ce qu'elle fait un "test de Furtivité" aussi, cela pourrait vraiment impliquer toutes les conditions d'une utilisation normale de la Furtivité, sauf qu'il faut avoir une dissimulation totale ou une couverture supérieure, et qu'il faut rester hors de vue.
Est-ce que "Créer une diversion pour se cacher" annule les règles du club caché, ou dois-je quand même suivre toutes ces règles ? Si c'est le cas, quelles sont les règles que je peux ignorer ?