Dans Vampire : The Masquerade : 20th Anniversary, les trois premiers pouvoirs de la voie du guerrier de Valeren (page 474 du livre de base) sont plutôt inutiles. On ne les apprendrait que si on voulait apprendre les pouvoirs ---- et -----, qui sont probablement les choses les plus surpuissantes accessibles aux nouveau-nés dans tout le livre. Je suis particulièrement heureux de voir que "Mettre fin à la veille" a disparu et a été remplacé par un pouvoir utile.
Cependant, dans V20 : Dark Ages (à la page 262), la situation est inversée : - n'a pas besoin d'être touché et donne des informations qui peuvent aider à l'attaque, -- est une pure attaque/buff, --- est buffé, ---- est la même armure qui est encore plus importante dans Dark Ages...
... et puis nous arrivons à -----, qui est la fin inutile de The Watch. Oui, il est amélioré et peut théoriquement permettre de regagner de la Volonté à des taux énormes si vous avez beaucoup d'âmes à manger, mais est-ce qu'on échangerait vraiment des succès automatiques sur tous les dés d'attaque pour cela ?
La vengeance de Samiel est ----- - maintenant.
Pourquoi les concepteurs ont-ils déplacé la Vengeance de Samiel vers les pouvoirs avancés ?
Négliger la Discipline de manière générale après avoir amélioré les 3 premiers pouvoirs ? Parce que disponible pour les personnages générés ? Une autre raison ?