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Combien de temps me faudrait-il pour apprendre à mon compagnon animal à utiliser une épée courte ?

J'utilise le Ranger révisé par l'UA dans l'un de nos jeux D&D. Je suis actuellement au 2ème niveau et j'ai mon compagnon animal depuis le début au lieu de l'invoquer au 3ème niveau (le loup ne gagne pas les caractéristiques du conclave avant le 3ème niveau, comme l'a décidé mon DM). C'est un loup normal.

Je l'entraîne à utiliser une épée courte pendant les temps morts. Je cherche à reproduire le concept de Sif, le grand loup gris de Dark Souls, qui tient l'épée dans sa bouche, mais avec une épée beaucoup plus petite.

Sif the Great Grey Wolf from Dark Souls: a giant wolf holding a sword handle in its mouth

Je lui donne aussi une armure par le biais du bardage. J'ai parlé de mes idées à mon SM, mais il ne m'a jamais dit combien de temps cela prendrait. En ne s'entraînant que pendant les temps morts, combien de temps faut-il pour que mon loup devienne compétent avec l'épée courte sans interférer avec les aventures. ? C'est no pour une utilisation dans la Ligue des Aventuriers.

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J'ai fait quelques modifications pour incorporer vos clarifications dans ces commentaires à votre question. Si j'ai fait une erreur ou si j'ai mal compris vos idées, n'hésitez pas à me le faire savoir ou à annuler la modification.

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thijs Points 2559

Il n'y a pas de règles dans D&D 5e pour entraîner un compagnon animal à utiliser une arme.

Le compagnon animal du ranger est destiné à être utilisé tel quel. Si votre compagnon animal est un loup, alors le bloc de statistiques du loup vous sera fourni par le DM. (Je crois que le bloc de statistiques du loup se trouve à la fin du PHB). En dehors de ce que vous voyez sur le bloc de statistiques, il n'y a pas d'autres caractéristiques ou capacités que vous pouvez donner au loup, sauf à travers les caractéristiques de classe de votre ranger lorsqu'il monte en niveau, ou si vous créez des règles maison avec votre DM.

Remarque : si j'étais votre SM, je ne laisserais pas un loup utiliser une épée, ou toute autre arme.

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Votre remarque est tout à fait inutile. Votre réponse, bien que bonne en soi, est fortement diminuée par un parti pris personnel contre les personnes qui permettraient la créativité et le plaisir dans leurs jeux.

6voto

Mike H Points 323

Pour autant que je sache - et je ne suis pas un expert en 5e mais La réponse de Fendi confirme -il n'y a pas actuellement d'option officielle dans 5e pour cela.

Mais il y en avait un en 3.5e : le Les seigneurs de la folie Le livre de référence comprenait le cure-dents propriété d'arme magique qui permettait aux créatures ayant une attaque de morsure de brandir le cure-dents une arme au lieu de mordre. Elle ne confère pas de compétence avec l'arme, ce qui signifie que pour un compagnon animal, vous voulez presque certainement que celui-ci prenne la compétence d'arme martiale pour l'arme, mais les règles permettent à un compagnon animal de le faire.

Déjà, je pense qu'il est clair que 3.5e était assez différent de 5e à certains égards, et l'un d'entre eux était que les feats et les objets magiques étaient plus communs (mais aussi un peu moins puissants individuellement). Par exemple, presque tous les personnages 1 ont commencé avec au moins un exploit, et ont obtenu un exploit tous les trois niveaux. Cela inclut les compagnons animaux. Les personnages pouvaient utiliser autant d'objets magiques qu'ils le souhaitaient, et les armes magiques pouvaient aller jusqu'à +10, au lieu de +3. Cela change la valeur relative d'un exploit et d'une arme magique.

Dans 5e, les compagnons animaux n'obtiennent pas de feats. Il n'y a aucune règle disponible qui pourrait accorder la compétence d'arme à un compagnon animal. Et un cure-dents Une arme comptant comme une arme +2 ne signifie tout simplement pas la même chose lorsque c'est 2/10 au lieu de 2/3.

Le truc de l'exploit aurait été assez facile à gérer en 3.5e, cependant : aptitude Les armes peuvent être utilisées avec compétence par n'importe qui. Comme aptitude était, comme cure-dents une propriété équivalente à +1, une +1 arme d'aptitude au cure-dents était un équivalent de +3-3/10, c'est-à-dire.

Il me semble donc qu'une arme magique à +1 en 5e pourrait être à peu près équivalente à une arme équivalente à +3 en 3.5e. Par conséquent, je pense qu'une arme magique avec un bonus de +1 qui peut être maniée avec compétence par n'importe quelle créature avec une attaque de morsure (remplaçant cette attaque de morsure) est probablement un portage équitable du matériel de 3.5e. Donc quelque chose comme ça :

Arme du cure-dents

Arme (n'importe quelle arme de mêlée), rare (requiert une syntonisation)

Vous gagnez un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique.

Vous ne pouvez manier cette arme que si vous avez une attaque de morsure. Lorsque vous maniez cette arme, vous ne pouvez pas utiliser votre attaque de morsure, mais vous êtes compétent pour les attaques avec cette arme.

Mais je dois préciser que je ne suis pas un expert en 5e, et que je n'ai certainement pas essayé ceci dans 5e.

Certaines armes sont magiques, mais n'ont pas de + 1 pour frapper ( langue de feu, épée dansante, marque de givre, masse de perturbation ) donc cette même approche peut être faite sans ajouter + pour toucher si votre DM lève un sourcil à cette proposition de cure-dents. Abandonner le +1 devrait réduire la rareté à hors du commun , de rare qui est mieux adapté au niveau 3 qu'une carte de crédit. rare article.

Comme pour toute proposition de homebrew, discutez-en en détail avec votre DM pour vous assurer qu'elle s'intègre bien à votre campagne et à son cadre.

  1. A l'exception des créatures sans esprit, Int -, comme les squelettes et les essaims d'insectes.

2voto

Palywally Points 656

Pour la 5ème édition, il faudrait faire un homebrew.

Il n'y a pas de règles dans le jeu qui décrivent la compétence des armes pour les animaux en 5e. Je n'ai joué qu'en 4e, et pour autant que je sache, il n'y a rien là-dedans non plus.

Dans le manuel des monstres, les créatures ne sont pas intentionnellement dotées de "compétences" comme un PC dans leur bloc de statuts. Il est supposé qu'elles sont compétentes dans leurs propres attaques (par exemple, un loup p. 341 a un +4 à l'attaque malgré un modificateur de str et dex de +2) et dans leur propre armure (le cas échéant). Puisqu'il n'y a pas de règles précises à ce sujet et que le bloc de statistiques l'exclurait vraisemblablement, on peut en déduire que vous ne pouvez pas entraîner votre loup à utiliser une épée courte.

Ceci étant dit, vous avez quelques options pour le homebrew (en supposant que votre DM l'autorise) :

1. Rendez-le purement esthétique

Donnez à votre loup l'épée, pour le mème comme vous l'avez dit, mais faites en sorte qu'elle n'ait aucune fonction et laissez le loup travailler comme il le fait normalement. Vraisemblablement, cela signifie qu'il n'y a pas de temps d'entraînement. Mathématiquement, c'est le mieux pour vous, étant donné qu'un loup fait 2d4 avec son attaque de morsure alors qu'une épée courte fait 1d6. Vous pourriez même changer les dégâts de perforation en dégâts d'estoc. Le seul problème est que l'enchantement de l'arme serait inutile. Il semble que votre DM soit assez ouvert à cette idée et que votre campagne soit plutôt décontractée, donc cela pourrait être votre meilleure chance.

2. Utiliser les règles d'acquisition d'une nouvelle compétence pour un PC

Ces règles sont développées dans la section Acquérir une nouvelle compétence du Manuel du joueur, dans la section Temps d'arrêt. Comme je l'ai déjà dit, vous ne ferez que 1d6 points de dégâts au lieu de 2d4. De plus, votre DM décidera probablement que vous ne pouvez pas utiliser votre attaque de morsure tout en maniant l'épée. Le loup aurait +4 à l'attaque, en utilisant sa compétence et son mod dex, ce qui ne le rendrait pas plus précis que sa morsure normale.

Personnellement, en tant que SM, je n'autoriserais que l'option esthétique, mais cela dépend fortement de l'ambiance de votre campagne.

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goodguy5 Points 19789

(comme mentionné, ceci n'est pas défini, par RAW)

J'aimerais prendre un moment pour examiner l'équilibre mécanique de cette décision.

Épée courte donne 1d6+str
Morsure donne 2d4+str et le bonus de la drague

Oh, bien, c'est objectivement mieux d'utiliser une attaque par morsure, donc pas de souci pour être trop fort (probablement trop faible en fait, mais bon).


Alors, quelles sont les ressources dont nous disposons en matière de formation ? Malheureusement, pas grand-chose.

  • Former à l'utilisation d'un nouvel outil -- 250 jours d'arrêt et GP
    • Le DMG a une section sur l'apprentissage d'un nouvel exploit avec ces mêmes règles.
  • S'entraîner pour passer du niveau 4 au niveau 5 ou du niveau 10 au niveau 11 : 20 et 100 jours d'arrêt, respectivement.

250 jours pour apprendre la maîtrise d'un nouvel outil (les épées sont un outil... n'est-ce pas ? eh. pas vraiment, mais assez proche pour le homebrew) semble beaucoup. Mais si c'est l'arrangement que vous trouvez avec votre DM, alors assurez-vous qu'il alloue et délivre des temps d'arrêt. Ces jours sont probablement entre les aventures. Votre DM peut également allouer du temps d'entraînement pendant les jours de voyage où rien de notable ne se produit.

Comme dans la plupart des cas, la conversation la plus importante est celle qui a lieu entre le ou les joueurs et le maître du donjon.


Si j'étais le SM ?

Je vous demanderais simplement de rédiger une histoire et de payer pour l'arme, puis je vous laisserais faire. J'utiliserais probablement une épée longue à la place parce que 1d8 est plus proche de 2d4 et vous manquez déjà le bonus de morsure pour faire trébucher la cible.

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Ouais. Mon DM a dit non à une épée longue. J'ai essayé, crois-moi. Mais si quelque chose. C'est mieux parce que les épées courtes peuvent ajouter de la dextérité au lieu de la force. Et il peut toujours utiliser les caractéristiques de liaison avec elle. Si quelque chose, cela le laisse plus ouvert, je pourrais dire, lui donner une épée longue de feu, ou de glace, et l'avoir juste faire du jambon. Mais une épée longue plus 2 lui ferait les mêmes dégâts. Je pourrais facilement en obtenir une en enchantant une arme. Nous allons peut-être avoir un enchanteur dans notre groupe, donc oui. Mais sinon. Mais sinon Sinon, je vous remercie pour votre soutien. Mon DM a été très peu clair à ce sujet.

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